Yet Another Photoblog

Yet Another Photoblog

Président de l'association WordPress Francophone.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, YAPB est un plugin très pratique qui permet, pour résumer de manière globale, de gérer l’affichage et la miniaturisation de vos images à travers tout votre blog WordPress.

Ce plugin vous permet en effet de gérer les dimensions et le cadrage de vos images grâce à la librairie GD et à phpThumb (ou à ImageMagick). Ainsi, vous pouvez d’un clic décider d’afficher les images de vos billets qui se trouvent en page d’accueil ou sur vos pages d’archives en vignettes. De plus, le travail est effectué proprement puisqu’il respecte toujours (sauf avis contraire de votre part) les proportions de l’image d’origine. Pratique non ? Ainsi, les multiples combinaisons peuvent aider les créateurs de thèmes pour améliorer sensiblement et automatiquement — et donc facilement — la qualité de leur design. D’ailleurs, certains thèmes utilisent carrément YAPB pour transformer votre blog WordPress en véritable photoblog (comme le fameux Grain dont je vous ai déjà parlé plus tôt).

J’ai donc décidé de traduire ce plugin pour votre facilité et pour votre plaisir — et le mien. Ainsi, vous pourrez rapidement prendre en main ce plugin et le manipuler depuis sa page d’administration en français ! Pour ce faire, récupérez le plugin et le fichier de traduction. Ensuite, copiez le premier dans le dossier wp-content/plugins de votre blog et le second dans le dossier /lang du plugin. Le tour est joué, bon blog !

7 commentaires

  1. Li-An

    Ah, avec le silence du plugin Post Thumb revisited, je me demande si ce n’est pas une alternative valable. Il faut que je me penche sur la question.

  2. Aurelien auteur de l’article

    Tout ce que je peux te dire Li-An, c’est que l’auteur du plugin est plutôt réactif (à en juger sur son forum et à la fréquence des mises à jour).
    Par ailleurs, j’avais repéré un petit oubli de domaine dans l’étape d’internationalisation et, à peine le lui avais-je fait remarqué qu’un correctif sortait… donc il réagit plutôt vite et bien le bonhomme de Salzburg 🙂

  3. Nathalie

    Bonjour.
    Le lien vers le fichier traduction n’est plus disponible. Auriez-vous un autre lien pour le télécharger ?

    En vous remerciant d’avance.

Les commentaires sont fermés