WPMU : nouveaux jouets et Plate forme de test !

WPMU : nouveaux jouets et Plate forme de test !

wpmueditor.jpg

WPMU 1.0 emporte dans sa livraison un nouvel editeur (personnellement je ne l’ai pas vu avant à l’état de plugin par exemple) qui permet d’afficher aisément l’HTML, insérer du YouTube, Google Vidéo etc…

Très pratique. Quelques modifications ergonomiques sont à découvrir sur l’espace de gestion des fichiers attachés, plus clair, plus pratique à mon sens.

TEST

Radio Campus Paris a lancé une plate-forme de test de WPMU 1.0 pour ses besoins propres. Si vous voulez découvrir WPMU et/ou ces nouvelles fonctionnalités dont je viens de vous parler je peux vous donner l’adresse afin que vous puissiez ouvrir un blog et faire le tour du proprio.

Envoyez moi un mail à lemaildemat[a]gmail.com

7 commentaires

  1. Ben Kenobi

    Peut-on croire que ces quelques modifications seront présentes dans la prochaine version de WordPress ? Espérons le !
    Sinon, le code généré pour l’insertion des vidéos You tube et autres est-il conforme aux standards ?

  2. gilles kleinblog

    Bonjour,

    J’avais essayé la version précédente de wordpressMU mais j’avais du abandonné parce que je n’avais pas réussi à mettre en place les rewrite rules. Ce code qui permet d’avoir une adressse genre : http://gilles.monblog.com au lieu de http://monblog.com/gilles

    Du coup j’ai installé lyceum qui utilise wordpress mais dont l’installation est d’une simplicité (quasiment enfantile).

    Est-ce ce problème de rewrite rules est réglé dans cette version de wordpress.

    C’est à dire, est-ce que quand on crée un blog, l’url est de ce type : http://monblog.nnnnn.org ?

  3. Matthieu

    Gilles > c’est une question pour le forum ça. Sinon ce n’est pas WPMU qui est en cause là mais ton serveur Apache qui doit être correctement configuré.
    La dernière livraiuson de WPMU te permet donc de faire ça. Elle a l’avantage d’être soutenue par l’équipe de wp.com et verra ses màj plus rapides par rapport à Lyceum qui prend un chemin différend.

  4. pascal

    bonjour,

    j’ai installé WPMU chez 1and1 (hébergement payant) sans difficulté, mais bizarrement, point d’icone flash et autres youtube, ni d’onglet plugin. bizarre

Les commentaires sont fermés