WPFR sponsor du WP Tech Lyon !

WPFR sponsor du WP Tech Lyon !

Président de l'association WordPress Francophone.

L’association WPFR est fière de vous annoncer qu’elle sponsorise WP Tech 2018 qui aura lieu le 28 avril à Lyon.

Le WP Tech est une journée de conférences et d’ateliers exclusivement consacrée aux aspects techniques de WordPress. Vous y découvrirez des outils pour améliorer vos méthodes de travail, apprendrez de nouvelles méthodes de développements d’extensions, expérimenterez les API internes de WP, explorerez les fonctionnalités du cœur de notre CMS… que du concret !

La volonté des organisateurs du WP Tech est de permettre au public de perfectionner son niveau pour explorer au mieux le potentiel de WordPress.

Pour satisfaire cet objectif, il y est prévu deux pistes de conférences distinctes :

  • L’une abordant des sujets pointus et pour laquelle il faut connaitre un peu le développement ;
  • L’autre sur des sujets plus accessibles et qui permettra aux débutants de s‘initier entre autre à la création de thèmes et d’extensions.

Évidemment, ce sera aussi l’occasion de se rencontrer pour échanger, réseauter et partager nos expériences de WordPress, que l’on soit professionnel ou amateur, techniciens débutants ou experts !

Pourquoi l’association WPFR sponsorise-t-elle cet événement ?

En lien avec notre mission de promotion du CMS WordPress et d’accompagnement des projets portés par la communauté, il me semble naturel que nous, l’association WPFR, soutenions ce type d’initiatives – qu’elles soient accompagnées par la fondation WordPress (comme les Meetups ou les WordCamps) ou indépendantes (telles que le WP Tech, le WPMX Day ou encore le WP bootcamp).

Nous serons donc présents et visibles sur place pour vous rencontrer, échanger avec vous au sujet des nombreux chantiers de l’association, et recueillir vos idées pour dynamiser l’écosystème WordPress en France et dans la francophonie.

Comment participer à cette journée ?

Pour sa troisième édition, l’événement qui s’était déroulé auparavant à Nantes, aura lieu cette année dans la ville de Lyon. L’espace de conférence permet d’accueillir jusqu’à 400 participants ! Le programme sera bientôt publié, mais vous pouvez actuellement réserver vos places à un tarif promotionnel de 35 €.

Vous aurez alors accès aux salles de conférences et de réseautage, au repas du midi inclut ainsi qu’à de nombreux goodies.

À l’heure ou j’écris ces lignes, l’appel à orateurs n’est pas terminé. Si vous souhaitez partager votre expérience technique avec le public, nous vous invitons à proposer un ou plusieurs sujets de conférence, d’atelier ou de table ronde via le formulaire sur le site du WP Tech.

Le WP Tech en quelques images

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site 2018.wptech.fr !

1 commentaire

Laisser un commentaire