WPFR lance une consultation à destination des communautés locales

WPFR lance une consultation à destination des communautés locales

Trésorier WPFR, Président WPFR (2016-2017).

L’association WordPress Francophone s’adresse aujourd’hui à l’ensemble des organisateurs des communautés locales afin de répondre à notre grande enquête. Une enquête qui a pour objectif principal d’identifier vos attentes concrètes afin de voir ensemble comment notre association peut y répondre ou non. C’est l’occasion unique de nous faire remonter des informations de terrain en vous donnant la parole.

Initié par Benoit Catherineau, ancien secrétaire de l’association, ce projet vise à favoriser le développement des communautés locales. Aujourd’hui, de nombreux meetups s’organisent pour faire connaître l’écosystème WordPress auprès de publics très variés. Ces groupes de bénévoles nous font régulièrement part de leurs problèmes et des difficultés qu’ils rencontrent. Nous pensons qu’une association nationale comme la nôtre peut fournir ces éléments de réponses.

Toutefois, il n’est point de décisions pragmatiques sans données qualifiées. Il serait en effet prétentieux de notre part de fixer des orientations sans partir de la base.

C’est pourquoi nous avons pris contact par mail avec près de 50 représentants de communautés locales pour les inviter à remplir ce questionnaire. Si vous aussi vous êtes un représentant local et que vous n’avez pas reçu une telle invitation, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Plus vous serez nombreux à y répondre mieux nous pourrons comprendre vos besoins.

Grâce aux résultats obtenus, nous serons en mesure d’esquisser le rôle que WPFR pourra jouer pour les communautés locales. Merci à tous de votre participation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.