WordPress ou DotClear ?

WordPress ou DotClear ?

Loin de moi l’idée de lancer un débat stérile (j’ai sans doute assez fait de conneries pour aujourd’hui) mais j’ai trouvé le benchmarking de Bebop intéressant.

Vous avez droit a un test de WordPress et à un comparatif avec Dotclear. Très utile pour celles et ceux qui réfléchissent encore à une solution blog gratuite.

Je suis d’accord avec les conclusions de bebop. Les deux ont des atouts et ne correspondent pas forcément au même public.
Par contre j’ajouterais un discret  rectificatif sur la fin de son post, en parlant de WP : " Par contre il vaut mieux que vous ayez une bonne connaissance de l’anglais pour en profiter à fond (interface et communauté)." Bein, maintenant, on est là pour combler le manque 🙂

8 commentaires

  1. damino

    Ben en fait pour moi aujourd’hui le gros avantage de WordPress par rapport à DotClear c’est la gestion hyper simple des pages « statiques » (PAGES). Avec DotClear c’est tout un programme, mais pour combien de temps …?

    Par contre l’interface administration de DotClear est vraiment trés claire et simple et permet à des non-initiés de ne pas se perdre dans les menus.

  2. Buzzdunet

    En voila un autre d’article comparatif des deux cmsWordPress ou Dotclear par Comparer-tout.

    L’un des gros avantage pour des personnes comme moi c’est surtout les possibilités d’optimisation (voir wordpress-seo.com) de wordpress, tout simplement énnorme.
    Et pour certain, le grand nombre de plugin est très utile.

    Le seul réel avantage de dotclear pour moi c’est ca simplicité (surtout au niveau du panel d’administration).

  3. Mr Omar de paris

    j’ai essayé dotclear il y a qqes années, j’ai un mauvais souvenir car mon blog a été saturé de spam commentaires en très peu de temps et j’ai du tout abandonner. J’espère que maintenant ce problème est résolu.
    Mr Omar

Les commentaires sont fermés