WordPress en Israël

WordPress en Israël

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

BlogographieSous ce titre qui interpelle quelque peu, je ne vais pas vous parler de la communauté israëlienne de WordPress mais d’une chose beaucoup plus originale.

L’auteur du site ouinon.net vient de mettre en ligne une carte du monde un peu spéciale. En effet, chaque pays est en fait représenté par un blog. Afin de choisir l’emplacement de chacun des blogs sélectionnés, l’auteur a utilisé un procédé qui lui est un peu personnel, cependant l’idée est très sympa. On peut naturellement se demander l’utilité d’une telle réalisation ainsi que critiquer les choix des critères utilisés mais avouons que le résultat est plutôt incongru. D’ailleurs, dans l’article qu’il a rédigé sur son blog, il précise en détail que tout cela est très subjectif et ne reflète en rien la réalité de la blogosphère. Il développe également précisément sa démarche qui l’a conduit à placer tel blog sur tel pays en tenant compte de beaucoup de paramètres. Mais finalement on se rend compte qu’il a utilisé une logique parfaitement cohérente, ce qui rend son travail d’autant plus intéressant.
Il envisage même une version 2 proposant d’autres détails tels que des guerres, problèmes politiques, etc. Ca peut être drôle comme résultat…

C’est donc de cette manière que le blog de notre communauté francophone de WordPress se retrouve placé en Israël entouré par Dotclear logé, quant à lui dans la Bande de Gaza. Le voisin libanais est en fait TypePad, la plateforme de SixApart.
Le blogueur français le plus connu, Loïc Lemeur est placé aux Etats-Unis… cela lui va parfaitement je trouve.

La carte en question est disponible en fichier PDF sur son site. Elle est d’une très bonne qualité et pèse donc 2,1 Mo.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés