WordPress chez les Helvètes, et en Beta 2

WordPress chez les Helvètes, et en Beta 2

Traducteur de la version française de WordPress. A COMPLETER

Ce n’est pas sans une émotion toute lacrymale que j’écris ce petit billet, pour vous annoncer deux excellentes nouvelles.

Tout d’abord, la blogosphère wordpressienne francophone (à lire très vite) s’est agrandie récemment, sous la forme de WordPress.ch, qui a reçu sa première fessée, et donc poussé son premier et rassurant cri de nouveau né, pas plus tard qu’hier. Les administrateurs ne sont pas des inconnus, et ils ont déjà publié plus de nouveaux billets en deux jours que wordpress-fr.net en un mois 🙂
Je salue donc, au nom des administrateurs de wp-fr.net et leurs utilisateurs, cette arrivée, et espère que la collaboration sera fructueuse, à défaut d’être déloyale 😉

Dans un même temps, donnons un peu plus de Google-love à nos nouveaux amis mais néanmoins confrères, par lesquels nous avons appris que WordPress Beta 2 est déjà disponible (version annoncée il y a quatre heures de cela). Assurément, à ce rythme, la version finale ne saurait tarder – elle est prévue pour le 29 novembre.
Précaution d’usage : seuls les utilisateurs avancés de WP devraient télécharger et installer cette version Beta. Pensez à faire une sauvegarde de votre blog avant installation.

Toujours sur la brèche, nous vous tiendrons informés.

14 commentaires

  1. Matthieu

    et ils ont déjà publié plus de nouveaux billets en deux jours que wordpress-fr.net en un mois

    Hein ? quoi ? je t’entends plus xavier je vais passer sous un tunn..chrrrruuuzzzuiiit

  2. Serge K. Keller

    Et bienvenue aux lecteurs de WordPress : France!

    Je vous remercie au nom de notre (encore maigre) rédaction, et vous rassure: la « concurrence » se veut stimulante et complémentaire! Tout comme avec nos collègues germanophones, italophones et bien sûr anglophones.

    Ã?normément reste encore à faire, mais nous nous réjouissons déjà de ce que l’avenir nous apportera à nous tous.

    Et rassurez-vous: une fois la finale 2.0 publiée les choses vont se calmer un peu… 😉

  3. z720

    Question subsidiaire : Est-ce que la sortie de la version 2.0 remet en cause la sortie de la version 1.6 dont je n’avais pas entendu de date de sortie ?

  4. Serge K. Keller

    La version 2.0 est la version appelée 1.6 pendant le développement. Cela n’a rien à voir avec la mode actuelle du « ouèbe-2-oh.zéro », les changements apportés à WP pour cette version justifiaient le saut majeur dans la numérotation aux yeux des développeurs.

    WordPress n’est d’ailleurs pas nouveau à ce genre de sauts, rappelez-vous: 0.7x -> 1.0.x -> 1.2.x -> 1.5.x -> et à présent 2.0…

  5. Ozh

    Sympa wordpress.ch, je le rajoute à l’aggrégation sur http://planetewordpress.planetozh.com/

    (à ce sujet : il faudrait rajouter un lien vers cette planete dans la sidebar de la page d’accueil, en plus des liens vers chaque billets. Cela expliquerait un peu qui est ce « ozh » dans « selection par ozh » et surtout cela permettrait à d’eventuels wordpressiens francophones de « postuler » pour rejoindre la planete)

    C’est fait.

    -Xavier.

  6. Aqua-ye

    Quelqu’un saurais t’il ou est-ce qu’il faut modifier les fichiers wordpress pour avoir les dates en francais. juste les dates et pas tout le panneau d’administration. merci

  7. Ben Kenobi

    Etant donné que nous sommes le 30 novembre, cette version est-elle sortie ? Si oui la version française aussi ?

    En fait ma question est peut-être un peu bête… car je pense que c’est toi qui t’en charge de la traduction française… donc elle n’est sans doute pas encore prête.

  8. Tito

    Bonjour,

    J’ai fait un test de la version béta. Pour le français, il suffit de dossier langage avec le fichier adéquate dans wp-includes. L’interface est convivale mais l’intégration des photos pose problème. Les images collent au texte même si on bidouille dans les css… Si quelqu’un a une solution ! A +

Les commentaires sont fermés