WordPress 4.1 beta 1

WordPress 4.1 beta 1

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Bienvenue à WordPress 4.1… Beta 1 !

Cette version est toujours en développement, donc il est déconseillé de l’installer sur un site en production. Il est mieux de prévoir un site web de test sur lequel vous pourrez essayer comme bon vous semble les dernières fonctionnalités. Pour essayer WordPress 4.1, installez  l’extension WordPress Beta Tester. Ou vous pouvez télécharger la beta ici (zip).

WordPress 4.1 est prévue en version définitive le mois prochain, donc nous avons besoin de votre aide pour les tests. Voici quelques unes des nouveautés que vous pourrez essayer :

  • Notre magnifique nouveau thèmes par défaut, Twenty Fifteen. Il s’agit d’un thème sobre, prêt pour les mobiles, orienté blog et surtout très simple.
  • Un nouveau mode d’écriture sans distraction pour l’éditeur. Il est activé par défaut dans cette beta, nous attendons vos retours sur cette option.
  • La possibilité d’installer de nouveaux langages directement depuis le menu « réglages généraux » (Disponible dès lors que vos fichiers restent accessibles en écriture).
  • Une nouvelle barre de formatage pour les images intégrées dans vos contenus.

Il y a aussi de nombreux changements pour les développeurs à tester :

Si vous voulez plus d’informations sur ce qui change dans cette vfersion 4.1, consultez l’article hebdo sur l’avancée des travaux sur le blog de développement.

Si vous pensez avoir trouvé un bug, postez-le sur Alpha/Beta dans le forum de support. Nous sommes à votre écoute ! Si vous êtes en mesure de reproduire un bug, faites un rapport sur le WordPress Trac. Comme toujours, vous trouverez  la liste des bugs connus et ce qui est déjà réparé.

Bon test !

Thème Twenty Fifteen
Le merveilleux visage qui qui cache
De nombreuses améliorations

NB : Il s’agit de l’adaptation en français de l’article de WordPress.org.

6 commentaires

  1. Nico

    Merci, il faudrait vraiment que la team se penche sur un « vrai » éditeur de code (coloration syntaxique,etc..), en mode ‘Editeur’ pour un article ou une page…

  2. WordPress 4.1 RC 1 | VPS Actu

    […] Pour tezter WordPress 4.1 RC1, vous pouvez utiliser l’extension WordPress Beta Tester ou télécharger la version RC ici (zip). Pour en savoir plus sur WordPress 4.1, visitez la page « A propos » dans votre tableau de bord ( → A propos dans la barre d’outils) ou relisez l’annonce de la beta. […]

Les commentaires sont fermés