WordPress 4.0 Beta 1 est disponible

WordPress 4.0 Beta 1 est disponible

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

WordPress 4.0 Beta 1 est maintenant disponible !

Cette application est encore une version en développement, donc attention à ne pas utiliser sur un site en production… sinon c’est à vos risques et périls. Il est préférable de jouer avec cette version sur un site dédié aux tests. Pour tester WordPress 4.0, essayez l’extension WordPress Beta Tester (avec“bleeding edge nightlies”). Ou vous pouvez télécharger la beta ici (zip).

4.0 est prévu pour le mois prochain, mais pour cela, nous avons besoin de votre aide pour essayer ce sur quoi nous avons travaillé :

  • Prévisualisations des URLs embarquées dans l’éditeur visuel et dans l’onglet “insérer à partir d’une adresse web” du volet « ajouter un média ». Essayez de coller une URL (comme une vidéo WordPress.tv ou YouTube) dans l’éditeur visuel. (#28195, #15490)
  • La bibliothèque de média possède maintenant une vue « grille » en plus de sa traditionnelle vue en liste. Cliquer sur un élément vous mènera dans un mode où vous pourrez voir un large aperçu de l’attachement choisi et des fonctions d’édition, et vous pourrez naviguer d’un élément à l’autre sans les fermer. (#24716)
  • Nous avons rafraichi la page d’installation des extensions. Vous verrez quelques changement visuels ainsi que davantage d’informations quand vous chercherez des extensions. (#28785, #27440)
  • Sélectionner une langue dès l’installation de WordPress est possible. (#28577)
  • L’éditeur redimensionne intelligemment ses barres d’outils quand c’est nécessaire et les bloque si besoin lors du scrolling. Si vous trouvez un bug ici, dites nous votre navigateur et votre système d’exploitation car ceux-ci n’ont pas à interférer. (#28328)
  • Nous avons fait quelques améliorations sur les interactions du curseurs et du clavier dans TinyMCE comme l’aperçu de la galerie. Tout comme pour le redimensionnement et le scrolling de l’éditeur, nous pourrions avoir besoin de connaitre votre configuration pour réparer d’éventuels bugs. (#28595)
  • Les Widgets dans le panneau de personnalisation sont maintenant chargé séparément. (#27406)
  • Quelques changements ont été apportés dans quelques fonctions de formatage, donc si vous voyez des guillemets dans le mauvais sens, reportez-le.

Si vous pensez avoir trouvé un bug, poste-le sur Alpha/Beta dans le forum de support. Nous aimons entendre parlez de vous ! Si vous êtes en mesure de reproduire un bug, faites un rapport sur le WordPress Trac. Comme toujours, vous trouverez  la liste des bugs connus et ce qui est déjà réparé.

Developpeurs: N’ayez pas peur, nous ne vous avons pas oublié. Il y a de quoi faire pour vous aussi – Plus que ce qui est dit dans cet article. Allez visiter cette page sur l’API du panneau de personnalisation.

Bon test !

Extensions, editeur
Media, trucs entre les deux
Merci de nous aider à trouver les bugs

 

12 commentaires

  1. Manima

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire pourquoi depuis la version 3.9.1 – dans la barre de tâches – je ne dispose plus du choix de type de police de caractère ni de « autres couleurs » pour la couleur du texte ?
    Avec tous mes remerciements.
    Bonne journée
    Manima

    1. Benoît auteur de l’article

      luciole135 > Pas chez moi.
      Jango & SOSGeek > Ce n’est pas prévu d’intégrer ce genre de fonction dans le core de WP. Une extension sera toujours plus performante.

  2. MetalZineur

    Bonjour,

    Outre cette nouvelle version avec ses améliorations, il est bon de rappeler le titre: « le CMS le plus utilisé au monde » car cela rassure de savoir qu’il y a toujours un suivi technologique.
    alors merci aux développeurs.

  3. SCOTTO DI-VETTIMO

    Bonjour,

    comme le disait Manima, pourquoi dans la version 3.9.1 n’y a t-il plus du choix de type de police de caractère ni de « autres couleurs » pour la couleur du texte ?
    Christophe.

Les commentaires sont fermés