WordPress 3.8 beta 1

WordPress 3.8 beta 1

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

La première beta de 3.8 est disponible au téléchargement. Les prochaines dates à retenir sont pour le gel du code le 5 décembre et la sortie de la version finale le 12 décembre.

3.8 rassemble plusieurs des fonctions développées comme des projets d’extensions (en) et bien que cela ne soit pas notre premier essai du genre, considéré tout ceci encore plus beta que d’habitude. Les éléments à tester en premier sont :

  • La nouvelle interface d’admin et son nouvel aspect responsive. Essayez-la sur différents supports et navigateurs, regardez comment ça se passe, notamment les pages les plus complexes telles que l’interface des widgets ou celles les moins utilisées comme « Press-Minute ». Le choix des couleurs, que vous pouvez changer dans votre profil a également été refait.
  • La page d’accueil du tableau de bord a été rafraichie.
  • Choisir un thème dans Apparence est complétement différent, essayez de jouer avec autant que possible.
  • Il y a un nouveau thème par défaut : Twenty Fourteen.
  • Plus de 250 problèmes ont déjà été résolus.

Étant donné le nombre de choses dans l’admin qui ont changé c’est super important de tester autant d’extensions et de thèmes que possible avec les pages d’administration contre tous les nouveaux trucs. Aussi, si vous êtes développeurs, voyez comment vous pouvez adapter votre administration à la nouvelle interface MP6.

Comme toujours, si vous pensez avoir trouvé un bug, vous pouvez le dire dans le forum officiel : Alpha/Beta (en). Ou, si vous êtes en mesure de rédiger un rapport de bug, rapportez-le sur le WordPress Trac (en). Vous trouverez une liste des bugs connus (en) et tout ce qui a été corrigé (en).

Téléchargez WordPress 3.8 Beta 1 (zip) ou utilisez l’extension WordPress Beta Tester (vous voudrez “bleeding edge nightlies”).

Soupe à l’Alphabet
Extensions comme fonction à gogo
Le futur c’est maintenant

NB : Cet article est une traduction adaptée de l’article original de Matt.

1 commentaire

Les commentaires sont fermés