WordPress 3.6 beta 3

WordPress 3.6 beta 3

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

WordPress 3.6 Beta 3 est disponible (en) !

Il s’agit toujours d’une version de développement donc il n’est pas recommandé de l’utiliser en production — Préférez l’installer sur un site de test afin de jouer avec les nouvelles fonctions. Pour tester WordPress 3.6, essayez l’extension WordPress Beta Tester. Ou vous pouvez télécharger la beta ici (zip).

Cette Beta 3 comporte une centaine de changements, incluant des améliorations pour les images des formats de contenus (le glisser-déposer est enfin présent pour le chargement des images !), un écran de comparaison de versions d’articles revu, et une amélioration du format de contenu « citation » dans le thème Twenty Thirteen.

Tel un bonus, nous supportons maintenant oEmbed pour les services de musique en streaming les plus populaires : Rdio et Spotify. Vous pouvez voir un exemple d’intégration dans l’article de présentation original de Mark Jaquith sur wordpress.org (lien au début de cet article).

Les développeurs de thèmes et d’extensions ainsi que les hébergeurs de sites WordPress devraient tester WordPress 3.6 beta 3 intensivement. Plus vous testerez cette beta, plus la version candidate sera stable pour que la version finale le soit encore davantage.

Comme toujours, si vous pensez avoir dévouvert un bug, vous pouvez en parler sur le forum officiel Alpha/Beta. Ou, si vous êtes en mesure de rédiger un rapport de bug, faites le sur le WordPress Trac. Vous trouverez une list de bugs connus et tout ce qui a déjà été réparé ici.

Les retours sont attendus avec impatience ! Si vous trouvez un bug, rapportez-le s’il vous plait et si vous êtes développeurs; aidez-nous à le réparer. Nous avons déjà plus de 150 contributeurs pour cette version 3.6, ce n’est pas trop tard pour les rejoindre !

5 commentaires

  1. Daniel Roch

    Comme tu le dis si bien, il faut que nous testions de fond en comble cette version pour réduire au minimum les bugs qui existent (comme chaque nouvelle version en fin de compte).

    Et surtout, cela nous permet d’anticiper pour corriger nos thèmes et nos bugs. Un simple exemple avec la 3.6, les walkers des menus vont changer, donc il faudra s’adapter (merci Willy pour l’info).

  2. nico

    Est-ce qu’une option de coloration syntaxique du code, lors de l’édition des pages ou des articles pourrait être implantée dans une futur version ?

Les commentaires sont fermés