WordPress 3.5 Release Candidate 3

WordPress 3.5 Release Candidate 3

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Le développement s’accélère pour WordPress 3.5, qui doit sortir, je vous le rappelle, dès demain !

Adaptation française de l’article officiel :

La 3e version candidate de WordPress est disponible. Nous avons fait tant de changement depuis la version RC2 que nous ne pouvons attendre plus longtemps pour vous la mettre entre les mains pour quelques tests !

  • Dernières améliorations sur l’interface d’utilisateurs du nouveau gestionnaire de média, basés sur les retours de la commuanuté.
  • Montrer davantage d’informations à propos des erreurs d’upload quand elles surviennent.
  • Lors de l’insertion d’une image dans un article, n’oubliez plus le texte alternatif.
  • Réparation des styles du nouveau bouton d’admin.
  • Amélioration pour les mobiles, Internet Explorer et les langage dont l’écriture se fait de droite à gauche.
  • Réparation du problème de cookies pour les sous-domaines quand le multi-sites est installé dans un sous-répertoire.
  • Réparation de la réécriture de ms-files.php pour les très vieilles installations multi-sites.

A cet instant, il nous reste seulement quelques soucis mineurs à régler. Si tout va bien, vous verrez la version 3.5 finale très bientôt. Si vous trouvez d’autres problèmes, reportez-les dans la rubrique Alpha/Beta du forum de support américain.

Si vous voulez savoir quoi tester dans cette version, consultez la page « à propos » dans la barre d’outils ( → A propos). Comme la version précédente, il s’agit d’une application de développement et l’installation sur un site en production n’est pas recommandée.

Pour tester WordPress 3.5, essayez WordPress Beta Tester. Ou bien téléchargez la release candidate ici (zip).

Il est à noter qu’une version RC4 pourrait voir le jour d’ici demain pour quelques heures avant la sortie de WordPress 3.5, dixit Andrew Nacin sur le blog de développement :

We are hoping to do a soft RC4 early evening (so, five or six hours), which still means we can release tomorrow if the stars align. Cross your fingers. Actually, if you can help while crossing your fingers, you can improve the success rate of your own finger-crossing! Woo.
Nous souhaitons faire une légère RC4 dans la soirée, ce qui signifie que nous publierons WordPress 3.5 si les étoiles sont alignées. Croisons les doigts ! En fait, si vous souhaitez nous aider à croiser les doigts, vous  augmenterez les chances de succès de votre propre croisage de doigts ! Woo !

Vous pouvez par ailleurs télécharger et tester la VF de la RC3.

20 commentaires

  1. Guy

    – L’appel de la librairie media pour l’image à la une est corrigé dans cette version (il semble qu’ils aient fait un retour en arrière sur cette RC3 ?)

    – Les chaines de traduction des « zones de widgets 1 et 2 de la page d’accueil » du thème twentytwelve dans Apparence/widgets sont toujours tronquées. On ne voit que « Première zone de widgets de la Page d » et « Seconde zone de widgets de la Page d », Ce qui n’est pas très explicite.

  2. Guy

    Ah ouii, je l’avais oublié!!

    Bon, il n’a pas bougé et est toujours en version beta.

    C’est juste un hook qui réactive les liens, je l’aurai bien mis dans une option du site.

    Va falloir le mettre dans des options de thèmes 🙂

  3. merlin

    Bonjour depuis la maj de la 3.5, il ne m’est plus possible dans un article d’ajouter un média en cliquant sur le bouton…?

Les commentaires sont fermés