WordPress 3.5 beta 3

WordPress 3.5 beta 3

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Comme d’habitude lors des sorties de nouvelles versions de WordPress, voici une adaptation en français de l’article officiel de présentation :

La troisième beta de WordPress 3.5 est disponible pour les tests.

Ohé, Développeurs ! WordPress 3.5 devrait être prêt d’ici quelques petites semaines. S’il vous plait, testez vos extensions et thèmes avec cette beta 3. Le gestionnaire de média a été refait, nous avons travaillé dur pour s’assurer que les extensions fonctionnent comme auparavant, mais nous ne sommes pas parfait. Nous voudrions connaitre toutes les incompatibilités que nous avons pu causer afin de travailler ensemble à les réparer avant la sortie de la version finale et non pas après. Je pense que l’on est d’accord que cette solution est la meilleure. :-)

Pour tester WordPress 3.5, essayez WordPress Beta Tester. Ou téléchargez la beta ici (zip). Pour plus d’informations sur la 3.5, référez-vous au blog post de la beta 1. Nous avons réalisé plus de 300 changements depuis la beta 2. A présent, la fonction d’ajout de média est terminée et l’insertion d’image dans l’éditeur est opérationnelle. Nous avons mis à jour jQuery UI 1.9.1, SimplePie 1.3.1, et TinyMCE 3.5.7.

Rappel d’usage : il s’agit toujours d’une version de développement donc les tests ne se font pas sur un site en production mais sur un site dédié au test.

Comme toujours, si vous pensez avoir trouvé un bug, reportez-le dans la zone Alpha/Beta du forum officiel. Ou si vous en êtes capable, proposez une solution sur WordPress Trac. Vous trouverez une  liste des bugs connus and ce qui a déjà été corrigé.

Beta trois est sortie
Bientôt, la version candidate
Trois point cinq est proche

La version française

La version française est disponible pour faire remonter les remarques et suggestions à propos de la traduction. Pour cela une seule adresse : traduction@wordpress-fr.net

8 commentaires

  1. Guy

    merci pour les fichiers de traduction.

    Je vois que les fichiers des thèmes par défaut sont placés dans un sous-répertoire themes du répertoire languages du core et non plus dans les répertoires languages des thèmes concernés.

    Est ce que cela annonce une modification du processus des mises à jour automatiques des thèmes par défaut?

    Le domaine de texte fait pourtant toujours « pointer » l’emplacement des fichiers .mo vers le répertoire languages du thème.

  2. Guy

    Suite de mes interrogations sur la localisation des fichiers de traduction.

    Je n’avais pas remarqué que la fonction load_theme_textdomain avait été modifiée et pouvait maintenant charger des fichiers .mp construit sous la forme: textdomain-fr_FR.mo placé dans le répertoire themes de languages.

    cf; fichier I10n.php et ajout des lignes:

    // Else, load textdomain from the Language directory
    $mofile = WP_LANG_DIR . « /themes/{$domain}-{$locale}.mo »;
    return load_textdomain($domain, $mofile);

Les commentaires sont fermés