WordPress 3.5 beta 2

WordPress 3.5 beta 2

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Voici une adaptation en français de l’article en anglais de WordPress.org :

Deux semaines après la première beta, WordPress 3.5 Beta 2 est maintenant disponible pour le téléchargement et les tests.

Il s’agit toujours d’une version de développement et il est bien sur déconseillé de l’installer sur un site en production. Il est recommandé de créer un site d’essai pour jouer avec ce nouvel opus. Vous pouvez aussi essayez l’extension WordPress Beta Tester. Vous pouvez téléchargez la beta ici (zip).

Pour plus de détails sur la version 3.5, vous pouvez consulter l’article sur la Beta 1 qui indiquait les nouveautés de cette version 3.5 et la façon dont vous pouvez aider. Mais vous allez me demander ce qui est nouveau depuis la Beta 1, la réponse arrive :

  • Nouveau workflow pour travailler les galeries d’images, notamment un nouveau système de glisser-déposer pour le reclassement et un éditeur rapide
  • Nouvelle interface utilisateur pour configurer une page statique dans l’écran des options de Lecture (#16379)
  • Nouvelle API pour l’édition d’image (#6821)

Comme toujours, si vous pensez avoir trouvé un bug, vous pouvez l’indiquer dans la zone Alpha/Beta du forum de support US.Ou si vous en êtes capable, reportez le problème dans le WordPress Trac. Vous trouverez une liste de bugs connus et tout ce qui a déjà été réparé ici. Bon test !!

Note : Maxime Guernion propose une présentation plus détaillée de cette beta. Merci à lui.

3 commentaires

  1. Thème Wordpress

    La nouvelle version de WordPress 3.5 est une véritable réussite. Je possède plusieurs sites, que j’ai mis à jour très facilement. Le plus gros changement s’est opéré au niveau du gestionnaire des médias, il est super, et très fonctionnel. J’ai aussi pu remarquer quelques changements quant à la mise en place de WP Multisite, le dossier blog.dir est remplacé par le dossier sites et se situe dans wp-content/upload/sites dorénavant. Le fichier se créé automatiquement et cela est très pratique. Une vrai réussite.

Les commentaires sont fermés