WordPress 3.4 : sortie de la première Release Candidate

WordPress 3.4 : sortie de la première Release Candidate

Traducteur de la version française de WordPress. A COMPLETER

Pour fêter les 9 ans de WordPress de sa première version (hé oui, la 0.7 !), les développeurs de notre cher CMS lui ont offert la première RC de sa version 3.4. Pour rappel, une version RC n’est pas la version finale : elle est jugée suffisamment stable pour être utilisée sans risque (sauf en production), mais ne deviendra la version finale que si aucun retour négatif n’a été remonté par tous ceux qui l’ont testée. Si au contraire il y a des problèmes trop sérieux qui sont remontés, alors une seconde RC2 arrivera bientôt.

Donc testez, testez, testez ! 🙂

A noter : nous sortirons une version RC1-fr en début de semaine, afin que la communauté puisse nous aider à relire la traduction. Merci d’avance !

Voici une traduction de l’article d’annonce :

La première release candidate (RC1) pour WordPress 3.4 est maintenant disponible.

Une RC vient après la période de bêta et avant la version finale. Nous estimons que le développement est terminé, mais avec des millions d’utilisateurs et des milliers d’extensions et de thèmes, il est possible que nous ayons oublié quelque chose. Donc, si vous n’avez pas encore testé WordPress 3.4, c’est le moment ! Mais attention, ne l’installez que sur votre vrai site que si vous avez l’âme aventurière.

Avec plus de 500 tickets fermés, cette version présente quelques changements notables. Auteurs d’extensions et de thèmes, veuillez tester vos créations au plus vite, afin qu’en cas de problème de compatibilité, nous puissions le prendre en compte avant la version finale.

Si vous testez la version release candidate et que vous pensez avoir trouvé un bug, veuillez nous en parler dans la section Alpha / Beta des forums de support. Si les problèmes surviennent, vous pourrez les retrouver ici.

Afin de tester WordPress 3.4, installez l’extension WordPress beta tester (choisissez « bleeding edge nightlies »). Vous pouvez également télécharger la version release candidate ici (fichier zip).

Si vous souhaitez savoir sur quoi taper durant votre test, visitez la page À propos de pour y consulter la liste des fonctionnalités ! Nous vous suggérons notamment de jeter un oeil à la prévisualisation de thème…