WordPress 3.4 Green

WordPress 3.4 Green

Traducteur de la version française de WordPress. A COMPLETER

C’est fait ! Après initialement prévue pour sortir mi-avril, puis début mai, c’est finalement aujourd’hui que la nouvelle version majeure de WordPress est sortie !

La version française a été mise en ligne dans la foulée. Elle devrait bientôt être disponible en téléchargement automatique sur votre tableau de bord, mais vous pouvez la télécharger directement depuis le site officiel.

Voici notre traduction de l‘annonce officielle :

WordPress 3.4 est disponible. Nous avons baptisé cette version « Green » en l’honneur du guitariste Grant Green , dont l’émouvante simplicité du jeu a tenu compagnie à nombre d’entre nous au cours de ce cycle de développement.

Cette version apporte des améliorations notables à la personnalisation du thème, aux en-têtes personnalisés, à l’intégration Twitter, et aux légendes d’images. Voici une courte vidéo présentant les nouveautés phares :

Pour les utilisateurs

Le plus grand changement de la 3.4 est le personnalisateur de thème,  qui vous permet de jouer avec différentes variations et réglages de votre thème actuel, ou de celui auquel vous songez à passer, sans que ces variations soient visibles du grand public. Avec les thèmes qui l’exploitent, vous pouvez changer les couleurs, les images de fond et bien entendu les images d’en-têtes personnalisées. Nous avons bien d’autres projets pour cette fonctionnalité…

En parcourant le reste de l’administration, vous noterez quelques ajustements mis en place pour simplifier votre utilisation quotidienne de WordPress. Par exemple, si vous avez beaucoup de thèmes, vous pouvez maintenant les parcourir tous en une page, et beaucoup plus rapidement. Nous avons rendu possible l’utilisation des images en provenance de votre bibliothèque de médias pour construire vos en-têtes personnalisés, et vous pouvez également choisir la hauteur et la largeur de vos images d’en-tête.

Nous avons étendu notre liste de site facile à intégrer, afin d’inclure les tweets : il suffit de mettre un permalien Twitter sur sa propre ligne dans l’éditeur d’articles, et nous intégrerons directement le texte du tweet. Et enfin, les légendes des images ont été améliorées pour autoriser quelques balises HTML, comme les liens.

Pour les développeurs

Cette nouvelle version intègre des centaines d’améliorations en coulisses, notamment les API pour XML-RPC, pour les thèmes et pour les en-têtes personnalisés. Egalement, de bien meilleures performances pour WP_Query et le système de traduction. Le Codex dispose d’un résumé de tout cela, et vous pouvez même vous plonger directement dans Trac.

Nous avons aussi mis en place un guide de mise à niveau du développeur pour la 3.4.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous contacter directement pour les problèmes avec traduction française. Pour les autres problèmes, rendez-vous sur le forum !

30 commentaires

  1. grosdunord

    @stan75 je me suis apercu que sur les deux theme fourni avec wordpress cela fonction sa serai donc une ligne manquante dans notre thème mais la quel ?

  2. Stan75

    Aucune idée. Mais il est vrai que je ne vois pas trop l’intérêt de cette fonction vu qu’on peut déjà introduire des tweets dans nos article.

  3. Michèle

    Quelqu’un peut-il m’aider ?
    Je viens de faire la mise à jour et j’ai un message un peu déstabilisant :
    Fatal error: Call to undefined method dbrc_wpdb::delete() in /homez.534/therachi/www/wp-includes/option.php on line 370
    Que dois-je faire pour revenir à la normale ?

  4. Azed

    Merci pour les nouvelles fonctionnalités.
    J’ai hâte de mettre à jour pour voir surtout la personnalisation des thèmes et les liens sur les légendes d’images.

  5. Pedrohi

    Depuis cette MAJ j’ai le message « alors on triche? » dès que j’insère une image, à la place de l’interface de téléchargement de photos…

  6. Alex

    Je ne sais pas si cela est lié mais peu de temps après la mise à jour de mon site vers WP 3.4, les règles d’URL rewriting de WordPress ont disparu de mon .htaccess
    Est ce que quelqu’un a constaté quelque chose de similaire ?

    Enfin c’est rétabli et tout roule maintenant 🙂
    Alex

  7. Duche

    mem problème que michèle ( 14/06/12-12:17):
    « Je viens de faire la mise à jour et j’ai un message un peu déstabilisant :
    Fatal error: Call to undefined method dbrc_wpdb::delete() in /homez.534/therachi/www/wp-includes/option.php on line 370
    Que dois-je faire pour revenir à la normale ?  »
    hébergeur = OVH

  8. davilldog

    Idem pour moi : l’integration d’un tweet (dans un article) ne fonctionne pas avec Wp 3.4 ?!?
    Une suggestion ?…

  9. alonso

    bjr
    lsite fonctionne sur mon ordinateur à la maison où je mets mes articles.MAIS il ne fonctionne plus sur d’autres ordinateurs.Impossible d’ouvrir les articles ou liens proposés.Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Mme Alonso

  10. Xavier auteur de l’article

    Bonjour à tous !

    Pour toutes vos demandes de support, merci de passer par le forum, et non par les commentaires de cet article !

    http://www.wordpress-fr.net/suppot

    Pour les questions sur l’intégration Twitter : il faut évidement que votre thème implémente avant tout cette fonctionnalité.

  11. Azed

    Mise à jour automatique faite pour moi avec succès, il y a quelques minutes.
    J’avais très peur et avais fait les sauvegardes nécessaires au cas où, mais heureusement, je n’en ai pas eu besoin.
    Juste pour quelques plugins qui ne fonctionnaient pas, mais leur mise à jour a fixé tout.
    En effet, beaucoup de nouveautés.
    Merci à toute l’équipe de WordPress.

  12. Jerome

    Bonjour,
    J’ai moi aussi le problème de la MAJ :
    Fatal error: Call to undefined method dbrc_wpdb::delete() in /homez.443/jeromeut/www/wordpress/wp-includes/option.php on line 370

    Une solution ?

  13. Laurence

    Bonjour,

    J’ai également le problème de mise à jour, effectuée hier soir :
    Fatal error : Call to undefined méthode dbrc_wpdb :: delete () dans / homez.51/lfaou/www/wp-includes/option.php en ligne 370

    Mon site est toujours en ligne, mais impossible d’accéder à l’interface wordpress.
    Dois-je contacter l’hébergeur OVH ?
    Merci pour votre aide
    Laurence

  14. Ril31

    Le pb « Fatal error: Call to undefined method dbrc_wpdb::delete() in /homez.443/nomadmin/www/wordpress/wp-includes/option.php on line 370 »

    Cela vient du plugin DB Cache (ou db cache reloaded), c’est lui qui provoque l’erreur

    Solution : supprimer le fichier wp-content/db.php ainsi que le dossier wp-content/plugins/db-cache (le dossier de DB Cache) et recharger la page. (vous pouvez sauvegarder ce fichiers et dossier chez vous par ftp en attendant).
    La Mise a jour de la base se fait après correctement.

    Si cela ne fonctionne pas, faire l’installation de la MAJ de WordPress par ftp manuellement en téléversant tous le contenu tout en enlevant le plugin db cache aussi par ftp.

    Je n’ai pas encore essayé de remettre le plugin par contre.

    Bon courage!

  15. Laurence

    Suite Fatal error : Call to undefined méthode dbrc_wpdb…

    Merci à RIL31 !
    j’ai commencé par supprimer le fichier wp-content/db.php et j’ai rechargé la page : la mise à jour s’est faite correctement sans autre suppression …
    J’ai pu accéder à mon interface d’administration wordpress. J’ai du ensuite, comme indiqué dans l’interface d’administration, désactiver et réactiver le DB Cache Reloaded et tout fonctionne super.

Les commentaires sont fermés