WordPress 3.1.4… et WordPress 3.2 RC 3

WordPress 3.1.4… et WordPress 3.2 RC 3

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Ce soir, nous constatons la sortie de WordPress 3.1.4 accompagnée par la version Release Candidate 3 de WordPress 3.2. Voici une adaptation de l’article de Ryan Boren publié sur le blog officiel.

WordPress 3.1.4

WordPress 3.1.4 est disponible dès maintenant. Il s’agit d’une mise à jour de maintenance et de sécurité valable pour toutes les versions précédentes de WordPress.

Notons que cette mise à jour répare une faille qui autorisait un Editeur mal intentionné d’obtenir un accès plus large sur le site. Remercions K. Gudinavicius de SEC Consult d’avoir porté à notre connaissance ce problème. La version 3.1.4intègre également d’autres correctifs de sécurité grâce au travail des développeurs Alexander Concha et Jon Cave de notre équipe de sécurité. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page des change log.

Téléchargez WordPress 3.1.4 ou mettez à jour votre site WordPress depuis le Tableau de bord → Mise à jour dans votre interface d’administration.

–> Notez que les fichiers de la seule mise à jour sont disponible depuis ce lien.

WordPress 3.2 Release Candidate 3

Cette version nous rapproche encore davantage de ce que sera la version finale de WordPress 3.2. Elle contient notamment la mise à jour pré-citée concernant WordPress 3.1.4 ; des RTL, JavaScript, et des réparations dans l’interface utilisateur ; et un message d’échec si l’installation se fait sur PHP4. Pour rappel, l’équipement minimum requis est passé pour la version 3.2 à PHP 5.2.4 et MySQL 5.0.

Pour tester WordPress 3.2, essayez WordPress Beta Tester plugin. Ou vous pouvez télécharger la version release candidate ici (zip). A cette étape, les auteurs d’extensions doivent terminer leurs tests de compatibilités afin d’assurer le bon fonctionnement de leur création à la sortie de la version finale.

–> La version française de WordPress 3.2 est en test également et peut être téléchargée depuis ce lien. Vos remarques, suggestions et critiques pour son améliorations sont les bienvenues à l’adresse traduction@wordpress-fr.net.

15 commentaires

  1. Forge

    Merci pour cette mise à jour !

    PS Aurélien : Attention, le bouton « J’aime » doit laisser un peu de place au bouton « +1 » pour G+ ^_^

  2. Bill

    Bonjour a tous,

    J’ai concu un site sous wordpress. en local, tout fonctionne cool, mais une fois en ligne, la page d’administration ne s’affiche pas.

    Aidez moi s’il vous plait

Les commentaires sont fermés