WordPress 2.9 en release candidate 1

WordPress 2.9 en release candidate 1

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Je me permets de publier l’information maintenant car si j’attends la semaine prochaine pour le faire dans l’Hebdo je risque d’être à la bourre et plus vraiment dans l’actualité. En effet, WordPress 2.9 est disponible en release Candidate 1 depuis quelques heures à peine. Il ne s’agit pas encore de la version finale mais on s’en rapproche de plus en plus. Cette version est donc toujours pour les tests, la plus grande prudence reste de mise, il n’est pas conseillé de l’installer sur un site en production. Encore du test, allez-vous me dire. Après les beta de ces dernières semaines on en finit plus… oui mais une RC c’est déjà presque une finale mais pas tout à fait.

Et justement cette version finale est attendue, si tout se passe bien pour la fin de cette semaine… c’est pour cela que je disais que la semaine prochaine il se pourrait que cette actualité ne soit plus très fraiche…

Depuis le temps que je vous dis qu’on tient le bon bout !

Tout arrive à qui sait attendre non ?

14 commentaires

  1. reno

    WordPress 2.9 est sorti aujourd’hui quand sera-t-il en Français ?????
    Étant trop rapide j’ai fait la mise à jour,et au lieu de passer mon blog en anglais ,il est resté en français,c’est normal ?

  2. Wolforg

    WordPress 2.9 FR est sorti ce matin, ut as bien fait de publier ton post hier soir Benoit 🙂
    Première petite « coquille » : Move to trash est encore en VO 😉

  3. Wolforg

    @reno, je suis passé par la mise à jour automatique après les précautions d’usage : mise à jour des plugins, sauvegarde de la base et des données, désactivation des plugins, maj de WordPress et réactivation des plugins. Temps total : 10 min (backup des données non compté bien sur).

  4. reno

    @Wolforg , moi aussi mais c’est la version US et non Fr

    « Vous pouvez faire une mise à jour vers la version 2.9–en_US automatiquement, ou télécharger l’archive complète et l’installer vous-même : »

    Attention !!

  5. Benoît auteur de l’article

    Wolforg > Cet article a 3 jours :p
    Mais j’ai bien fait de ne pas attendre l’hebdo de la semaine prochaine… j’ai eu du nez là-dessus !

    Sinon la mise à jour s’est faite avec la version US pour ceux l’ayant déjà réalisée, mais c’est le fichier de traduction déjà présent qui est utilisé pour assurer une traduction minimum… d’où les coquilles telles que signalées par Wolforg. La version FR arrive comme le souligne Xavier.

Les commentaires sont fermés