WordCamp Paris : Votre avis nous intéresse :)

WordCamp Paris : Votre avis nous intéresse :)

ScreenShot010 L’événement est à peine terminé, que nous vous demandons déjà votre avis sur cette première édition du WordCamp 🙂

Nous savons que tout n’a pas été parfait et nous tacherons de faire encore mieux la prochaine fois 🙂

Pour réagir, vous pouvez utiliser les commentaires et/ou nous contacter via le formulaire de contact !

D’autres articles, sur les thèmes abordés et les photos arriveront d’ici peu 🙂

14 commentaires

  1. Comme une image

    Une journée qui a été à la hauteur de mes attentes. Plein de rencontres sympas, des discussions passionnantes et passionnées.

    Je tiens toutefois à mentionner une erreur sur l’invitation.
    L’horaire indiquait 11h-20h mais c’est à 0h30 que je quittais les derniers participants 😀

  2. pixenjoy

    Je suis très satisfait de cette journée, j’y ai appris pas mal de choses, échangé des points de vues avec des gens intéressant et sympas.

    Je suis très content aussi d’avoir mis des têtes sur certains bloggeur que je suis dans mon flux rss.

    C’est aussi l’occasion de faire des rencontres, quand on ai freelance et que l’on travaille chez soi, c’est pas toujours évident…

    Donc félicitation pour cette initiative, je suis partant pour le prochain WordCamp.

    Polo, j’en suis pour un groupe de discussion sur le webdesign.

  3. bankZERO

    WordCamp Paris 2008…

    Le premier WordCamp Français à eu lieu sur Paname aujourd’hui et il faut reconnaitre, sans avoir assisté à toute la journée, que c’était très intéressant. Je me suis appliqué à suivre deux ateliers, l’un sur les réseaux so…

  4. Tom

    Félicitations pour l’organisation de ce bel évenement, j’y ai retrouvé cette ambiance unique et propre aux Barcamps que j’apprécie tant.
    Rencontres et échanges au top, découvertes surprenantes, un vrai régal.
    Vite, la prochaine.

  5. libretto

    Moi aussi je suis ravi, plus d’ailleurs pour l’aspect social très réussi de la journée que pour les aspects techniques plus inégaux. Le système du BarCamp (conférence sans conférencier ni spectateur) a, de mon point de vue, parfaitement fonctionné. Pour la prochaine fois il faudrait peut-être envisager d’interdire les conférences préparées car ce sont les « conférences » les plus informelles qui étaient les plus enrichissantes (pe « traduction » et « Vidéo » pour ce que j’ai pu suivre).
    CUI a raison pour l’histoire de l’horaire et c’est vers 01h00 que les 2 derniers participants se quittaient.

  6. Rod

    Bref, j’ai adoré aussi. Mais idem que libretto, le plan humain etait bien plus passionnant que le plan technique (d’ou l’idee de saucissonner le truc en « truc conf. bien calibré », et « freestyle powah » : dans les 2 cas, chacun y trouvera son compte :))

  7. Yazerty

    J’espère pouvoir lire plein de comptes rendus détaillés à propos des découvertes et discussions qui vous ont animé :).

  8. Francis

    Je rejoins l’avis général pour dire que c’était un bon cru. Une première c’est pas toujours le pied :mrgreen: mais là j’ai trouvé que c’était plutôt réussi et bien plus intéressant sous la forme d’ateliers que si ça avait été sous forme de conférences…

    J’ai vraiment aimé l’aspect humain et social de cette journée. Ca m’a permis de rencontrer enfin certaines personnes depuis le temps et de me rendre compte surtout que Libretto fait moins vieux dans la vie que sur son avatar et que Rod est largement plus sympa qu’il n’y paraît !! ^^

    Plus sérieusement, c’est vraiment un truc bien sympa que de pouvoir converser en « réel ». De très belles rencontres donc, et un grand merci aux organisateurs !! 😉

  9. Anthony

    Même si j’ai pas pu y rester longtemps, j’ai trouvé le lieu super et l’ambiance top. Le principe des sessions multiples et libres est à poursuivre.

  10. Athis

    Super journée vraiment. Seul bémol, l’atelier « Utilisation générales de WP » n’a pas attiré grand monde.. Dommage. Peut-être que l’on pensera à revoir certains intitulés..
    Mais à part ça.. Parfait!
    Vivement la suite!!

  11. yann

    Lieu de rdz-vous sympa, soleil, week-end+pont (= facile de se garer).

    Ateliers CMS, Traduction, Plugin.

    Je ne savais pas trop ce que je venais chercher à ce Wordcamp sinon quelques éclaircissements sur des points particuliers. J’ai vite laissé tombé l’idée de poser des questions précises, car les sessions étaient trop courtes, l’a et qu’il fallait chaque fois consacrer du temps à des tours de table. Normal, quand on ne se connait pas, on tâtonne, on fait connaissance. Ce sont donc les ateliers plus généralistes qui ont le mieux fonctionné selon moi. Quoique l’atelier plugin/extension m’ait aussi ouvert les yeux (et j’y allais aussi pour ça) sur mon faible niveau.

Les commentaires sont fermés