WordCamp Paris : venez tôt !

WordCamp Paris : venez tôt !

Traducteur de la version française de WordPress. A COMPLETER

…si vous êtes un développeur d’extensions, un designer de thèmes, un administrateur WPMU ou tout simplement si vous voulez connaître les dernières nouveautés de WordPress 3.0.

En effet, dès 10h du matin, les 3 coauteurs du livre Le Campus WordPress chez Pearson (à savoir, Francis Chouquet, Amaury Balmer et Votre Serviteur) tenteront de vous présenter de manière semi-exhaustives les nouveautés de la prochaine version majeure de WordPress, la 3.0, qui devrait sortir dans les jours qui viennent.

On ne vous promet pas une conférence magistrale pendant deux heures, mais à trois nous tenterons de vous donne les principales informations à connaître relatives à WP3.

De fait, pour éviter d’en rater tout ou partie, présentez-vous au plus tôt à La Cantine. Les portes devraient ouvrir vers 9h30, et le temps d’installer la salle, nos présentations devraient commencer vers 10h. Ensuite, la durée dépendra tant de notre prolixité que de vos questions 🙂

Une fois midi atteint et avant le déjeuner, le système barcamp reprendra ses droits, comme les années passées, et chacun pourra proposer un sujet de discussion qui sera abordé pendant l’après-midi, ce jusqu’à 18h30, où La Cantine fermera.

Il sera alors temps pour les rescapés de la journée de se retrouver dans l’un des pubs autour de Bonne-Nouvelle, et finir la journée dignement 🙂

Quelques choses à noter par ailleurs :

  • Francis Chouquet a lancé l’idée d’un verre pre-WordCamp vendredi soir, dans Paris (vers Bastille). Si cela vous tente, inscrivez-vous sur Facebook !
  • l’éditeur Pearson sera présent pendant quelques heures, par le biais d’un « libraire volant » permettant à ceux qui le veulent d’acheter un exemplaire du livre WordPress, ou d’une sélection d’autres livres connexes. Cela répond aux attentes de ceux qui l’année dernière auraient bien voulu ramener un exemplaire chez eux ;
  • Pearson par ailleurs offrira 5 livres de leur choix aux participants qui réaliseront le reportage le plus complet (jugé par l’équipe de WordPress-Francophone). Textes, photos, vidéos : tout est possible ! N’oubliez pas de taguer vos reportages avec #wordcamp ET #wordcampparis ! 🙂
  • Pour le déjeuner, l’équipe de La Cantine nous propose de passer par leur livreur de déjeuner préféré, Dédé. Pour environ 7 euros, un repas chaud directement sur place — bien entendu personne n’est obligé, il y a des restaurants aux alentours, mais si la formule vous tente, écrivez-lui ou faites-nous en part.

Voilà. Rendez-vous ce samedi à 9h30 pour voir de quoi l’année 2010 sera faite dans la communauté française !

5 commentaires

  1. Shandra

    Dommage que je soit en province je serait bien venue, vas falloir que je m’organise pour etre sur paris un de ces quatre au bon moment.

Les commentaires sont fermés