WordCamp Paris, première étape

WordCamp Paris, première étape

Traducteur de la version française de WordPress. A COMPLETER

Les visiteurs de notre forum le savent, ça fait un moment que l’on veut prévoir un WordCamp à Paris. En privé, l’idée traîne au sein du staff depuis 2006, puis est revenue sur nos tablettes en mai 2007, et nous avons lancé la discussion en public en juin 2007.

Malheureusement, les discussions ont duré en longueur, on n’a pas vraiment réussi à tous se mettre d’accord, et du coup rien ne s’est fait.

Donc, on a décidé de prendre les premières décisions, à la manière d’un BDFL 🙂

Nous avons pris contact avec La Cantine, lieu où se sont déjà faits de nombreux BarCamps parisiens, géré par l’association Silicon Sentier.

Notre premier WordCamp durera un jour (après-midi + soirée), afin de tester les eaux, mais les suivants pourront sans doute monter à 2 jours. Le lieu peut accueillir jusqu’à 150 personnes, avec tout le confort numérique nécessaire à ce genre de manifestation.

La Cantine nous propose deux dates :

  • vendredi 2 mai
  • samedi 3 mai

Quoiqu’il arrive, on leur donne une réponse définitive vendredi prochain (28 mars). Mais en attendant, vous pouvez nous donner votre avec au sujet de la date dans les commentaires de cet article 🙂

Voici les infos de base, je n’ai pas beaucoup de temps pour exposer l’affaire, mais je mettrai à jour cet article plus tard avec plus d’informations plus tard. Merci de réserver les commentaires de cet article à votre date préférée, et d’utiliser le forum pour toute autre question !

25 commentaires

  1. Maxime

    Les deux dates sont bien pour moi 😀
    Plus sérieusement le samedi ça peut être mieux car étant donné que c’est le week-end, plus de monde pourra venir.

  2. arofarn

    Salut,

    J’ai pas encore été très actif dans la communauté de WordPress, mais un événement comme ça, ça m’intéresse bien. En plus, c’est pas loin et les dates sont pas mal 😉

  3. Libretto

    Pour moi les 2 dates sont égales. Je ne suis pas sur de pouvoir venir mais comme je fais le pont du premier mai vendredi ou samedi, ça revient au même

  4. Francis

    Juste une question, pourquoi faire aussi vite ? Vu que c’est le WE d’un pont, bcp de gens risquent de ne pas pouvoir être présents…

    En ce qui me concerne, l’un comme l’autre ne me dérange pas. Je ferai le max pour être présent

  5. Xavier auteur de l’article

    Francis : vu qu’on en parle depuis 2006, je n’ai pas l’impression de faire vraiment vite 🙂 Et on pourrait passer des heures à hésiter entre date ou une autre.

    Pour tout de dire à la base l’équipe voulait le faire en avril, mais en ce qui me concerne c’était impossible, donc plutôt que de remettre les discussions à plus tard, j’ai proposé 4 dates à La Cantine, ils m’ont dit que 2 seulement étaient disponibles, donc j’annonce là-dessus.

    Je rappelle que c’est un premier wordcamp, pour tester les eaux surtout. Selon le succès, il y en aura d’autres, peut-être plus longs (2 jours, 3 ?).

    Voilà 🙂

  6. Bayounette

    Je pense que le Samedi serait préférable pour beaucoup de monde. Surtout pour ceux qui n’habitent pas à Paris et ceux qui ont le week end entier de libre ^^

  7. Stephanie Booth

    Eeek! moins de deux semaines avant Going Solo! J’espère n’être pas trop sous l’eau pour venir, mais j’ai des craintes. Samedi c’est mieux pour moi que vendredi, mais les deux sont possibles (et comme je ne suis pas certaine de pouvoir venir…)

  8. JeanB

    Excellente initiative!
    Retraité bon teint et complètement incompétent, mon absence (pb de date) ne gênera personne mais je soutient toujours les bonnes initiatives!
    Cordialement.

  9. libretto

    Alors Xavier c’est pour samedi ? tu devais confirmer à la cantine pour le 28 mars et on est début avril.
    Il va être temps pour les réservations d’hôtel et les billets de train.

  10. Jean-Philippe

    bonne nouvelle mais mauvaise date pour un provincial… je vous souhaite un excellent wordcamp…

Les commentaires sont fermés