WordCamp 2011 : appel à partenaires

WordCamp 2011 : appel à partenaires

Traducteur de la version française de WordPress. A COMPLETER

Souvenez-vous, il y a un peu plus de deux semaines, je publiais un article sur le présent blog, résumant les annonces du WordCamp de mai 2011 (ci-après « barcamp WPFR »). Plusieurs points y étaient abordés, et étant donné qu’ils sont tous important et méritent d’être répétés, nous allons y aller par étape.

Aujourd’hui : les partenaires !

L’argent, nerf de la guerre ! Sans lui, les barcamps auraient été payants, et personne n’aurait eut de jolis t-shirts depuis ces trois dernières éditions. Merci encore aux sponsors des années passées !

Maintenant que nous souhaitons organiser un WordCamp parisien orienté « conférence », le souci de l’argent se démultiplie : il ne s’agit plus de louer La Cantine et faire imprimer 100 t-shirts, mais de trouver un lieu où 100 à 200 personnes peuvent s’assoir, de leur proposer petit-déjeuner, goûter, apéro et peut-être même déjeuner, de loger et défrayer les orateurs qui n’habitent pas Paris mais ont accepté de donner de leur temps pour partager leur expérience, etc. Le budget doit être pensé en conséquence de nos ambitions, et les sponsors qui nous aideront à y parvenir devront recevoir plus qu’un simple logo sur le dos d’un t-shirt.

Mais nous y voici : sponsors, donateurs et autres aimables personnes, nous avons besoin de vous,  contactez-nous par mail (ou via notre formulaire) ! Les partenariats financiers sont bien entendu très attendus, mais nous sommes également ouverts à d’autres formes de participation ; par exemple, si votre société ou vous-mêmes êtes en mesure de nous donner accès à une salle parisienne, de nous proposer de bons contacts côté traiteurs ou toute autre forme d’apport pour nous aider à réaliser un excellent WordCamp.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés