Une nouvelle fonction confirmée dans WordPress 2.7 : l’intégration de WP-Sticky

Une nouvelle fonction confirmée dans WordPress 2.7 : l’intégration de WP-Sticky

Secrétaire de l'association WordPress Francophone.

Logo de WordPress
Logo de WordPress

Lester Chan, l’auteur du plugin WP-Sticky nous le confirme. Son extension va être intégrée dans WordPress 2.7.

Après la liste des éventuelles nouvelles fonctions de cette prochaine version majeure, en voici donc au moins une qui paraît confirmée. Cela bien qu’elle ne figurait pas dans la liste initiale.

Cependant, la demande d’intégration avait rejoint la liste et il semble donc que l’idée ait fait son chemin, eu égard les discussions en cours sur le trac.

Pour rappel, cette extension permet de positionner un article en avant sur un blog. L’article reste donc toujours en première position même lorsqu’un nouveau billet est publié.

Lester Chan nous informe qu’il abandonnera le développement de cette extension dès la publication de WordPress 2.7. Il précise également que la version embarquée sera allégée de quelques fonctionnalités peu importantes mais que les principales options seront bien là.

Pour utiliser cette nouvelle fonction, il semble qu’une case à cocher sera placée dans la fenêtre de rédaction des articles.

La liste lancée sur le codex avec les nouvelles fonctions permet d’avoir une diée des fonctionnalités qui seront effectivement présentes dans la version définitives de WordPress 2.7. Plus il y a d’étoiles devant plus la chance d’incorporation est grande.

Nous nous ferons régulièrement l’écho des avancées de cette prochaine version de notre outil de blog préféré… donc restez connectés !

9 commentaires

  1. titi

    Bizarre, dans la liste je ne vois pas la mise à jour automatique de WordPress en un clic. Initialement prévu pour la 2.7…

  2. radiohead

    Arf cette extention n’est pas super super je trouve, j’ai préféré pour ma part contrôler cet édito par un petit script php qui ma permis de mettre une jolie pub tout les X articles sur chaque pages…

    Mais merci beaucoup pour cette info!

    WordPress va t’il devenir une réelle usine a gaz?

  3. Kagou

    C’est équivalent à la fonction de billets « sélectionnés » présente dans dotclear depuis la v1.x ? On coche(sélectionne) des billets, et si le thème le supporte, ces billets apparaissent généralement en premier ou à part (mise en évidence).

Les commentaires sont fermés