zad30 (Créer un compte)

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • zad30
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Dans un premier temps oui, c’était essentiel de pouvoir le faire.

    Aujourd’hui je vais suivre le reste de la procédure que vous m’avez donnée hier pour en arriver à ce que je voulais au départ, à savoir « localhost/ruehaute », c’est-à-dire : exporter (sauvegarder)  la base de données et copier le contenu du dossier « wordpress »/wp-content. Ensuite vous créerez un nouveau dossier « ruehaute » en parallèle de »wordpress » et y ferez une installation wordpress puis, après avoir vidé la base de données, vous importerez la sauvegarde de votre BDD faite précédemment. De même, vous remplacerez le wp_content par celui du dossier wp-content copié. Il restera à faire les modifications nécessaires dans la base de données (comme précédemment).

     

    zad30
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Bonne idée que de préciser la solution trouvée. J’aurais pu y penser !

    En fait, débutant que je suis, je n’avais pas compris que saisir des données dans wp_options revenait à les saisir dans l’interface d’administration. En comprenant ça, « revenir en arrière » comme vous me le proposiez, prenait tout son sens ! Il suffisait de saisir les données initiales à cet endroit (c’est-à-dire « wordpress » pour pouvoir se connecter, au site d’abord puis à l’administration en ajoutant « /wp-admin » à l’url.

    zad30
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Rebonjour Ferman et flobogo

    Ca y est, grâce à vous j’ai retrouvé mon site ! Quel soulagement… C’était une semaine de travail à l’horizon !!

    Merci infiniment pour votre patience et votre aide.

    zad30

     

    zad30
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Bonjour flobogo,

    Merci pour le message.

    Effectivement, j’ai écrit dans le premier message que j’avais changé « wordpress » en « ruehaute » mais comme ça ne marchait pas je rechangé pour revenir à l’appelation d’origine « wordpress », et j’en suis là aujourd’hui.

    1. J’ai suivi la 1ère piste et cela ne marche toujours pas. Pour résumer, après avoir modifié dans wp_options, lorsque le dossier est nommé « ruehaute »  je vois le message d’erreur ci-dessous (PJ1) et si le dossier est nommé « wordpress », je vois la page telle qu’en PJ2.
    2. Dans la 2ème piste, je bloque au moment  : Puis connectez-vous comme avant. Restez connecté, et téléchargez puis activez l’extension Better Search Replace. Car je comprends que je dois me connecter à l’administration et y rester connecté  pour pouvoir télécharger et activer Better search place. Or, justement, c’est le problème : impossible de rejoindre l’administration depuis que j’ai fait cette manip malheureuse hier. Ai-je mal compris ce que vous me proposez dans la 2ème solution ?

    A vous lire (en espérant ne pas abuser…).

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    zad30
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

    Bonjour et merci pour la réponse,

    Je suis arrivé à effectuer toute cette partie :Vous devez aller dans la base de données puis ouvrir la table wp_options et repérer les lignes siteurl et home et mettre les nouvelles adresses dans la case « option_value ». Double-cliquez sur « http://localhost/wordpress » et modifiez en « http://localhost/ruehaute ».

    Voir PJ

    Malheureusement, je n’arrive toujours pas à me connecter à l’administration ! Je saisis « http://localhost/ruehaute/wp-admin/ » dans mon navigateur chrome mais ça me renvoie à la page d’erreur en PJ. Je précise qu’entre temps j’ai supprimé l’hitorique, cache et cookies au cas où.

    Je précise aussi que le dossier contanant le site dans « wamp64/www » s’appelle toujours « wordpress ». Peut-être faut-il le renommer « ruehaute »?

    A vous lire avec mes remerciements.

     

     

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)