RosedeB

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • RosedeB
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Merci pour votre réponse. Si quelqu’un d’autre à des pistes complémentaires je suis preneuse !

    Avant d’essayer un autre système en local il faut absolument que j’atteigne au moins la base de données, je ne peux pas perdre 6 ans de travail….

    RosedeB
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

    Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

    Alors j’ai un blog (je suis tentée de dire j’avais vu que je n’accède plus à rien) et mon activité professionnelle requiert un site plus complet comprenant une partie blog et une boutique, notamment.

    Ce blog est hébergé par Blogger. Pour ne rien perdre de mon travail (blog existant depuis 2013), conserver autant mes textes, que mes photos, mais aussi les commentaires et surtout le référencement, j’ai procédé à sa migration puis à sa redirection vers mon site (installé en local seulement). Ainsi je pouvais travailler sur la mise en forme de mon nouveau site avec ma base d’articles.

    La migration m’a permis de récolter l’intégralité de mes données et la redirection (peut-être prématurée mais j’ai suivi les conseils d’un site qui listait les étapes les unes après les autres, dont celle là) était pour éviter, lors de la mise en ligne de mon nouveau site, un duplicate content sur google. Mais du coup, la redirection m’a contrainte à ne plus accéder du tout à mon blog d’origine, je ne sais pas pourquoi.

    Cependant, le problème majeur que je rencontre aujourd’hui c’est que je ne parviens plus du tout à ouvrir InstantWP. Il est installé dans D/: dans mon ordinateur (sur le bureau c’est impossible pour diverses raisons) et quand j’ouvre InstantWP le panneau d’accès au panneau d’administration WP, ou à la page web que serait mon site, s’affiche. Mais si je clique sur le bouton permettant d’ouvrir justement le panneau d’admin, une page web blanche s’ouvre et ça mouline en continu.

    En gros à ce stade, je n’accède plus à rien. Ni à mon ancien blog sous blogger (mais c’est une question secondaire on va dire) ni surtout à mon futur site installé en local.

    La dernière manip d’importance a été l’achat du template DEUX et son installation . Dans l’a foulée, j’ai travaillé un peu sur la mise en forme (bien que ça ramait allègrement), je l’ai fermé pour ne pas le laisser tourner en permanence sur mon ordi et depuis je n’y accède plus du tout.

    Je ne peux pas dire que j’en suis au début puisqu’à l’heure actuelle, mon site WP, bien qu’en local, contient tout le contenu de mon blog. J’ai peur en supprimant tout pour réinstaller InstantWP de tout perdre.

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)