Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
28 février 2011 à 17 h 25 min en réponse à : Ajouter des liens (contact, mentions légales etc) dans un footer #759774
Il y a plus simple. Le thème Mystique dispose de paramètres avancés qui permettent d’ajouter des éléments dans le footer sans modifier en « dur » le fichier footer.php.
Il suffit d’aller dans Apparence, Paramètres de Mystique et cliquer sur le deuxième onglet Contenu.
Tout en bas de la page, se trouve un champ nommé Contenu du pied de page.
Il suffit d’y ajouter les liens html désirés puis de sauvegarder les modifications.
Le tour est joué sans modification (plus pratique lors des prochaines mises à jour de Mystique).Bon courage
Bonsoir,
en fait certains thèmes graphiques de wordpress mu offrent cette possibilité là par défaut. c’était le cas du fameux Kubrick modifié pour wordpress MU.
Le thème que tu utilises pour le blog racine offre aussi cette possibilité (il suffit de cliquer sur inscription dans le menu de droite …) mais ce n’est transcendant en terme d’ergonomie.
L’idéal est sans doute d’afficher en accueil une page avec un lien inscription qui redirige vers la page nom-de-ton-blog-wp-signup.phpBon courage,
Bonsoir,
le nom de la base est celui de la base de données créée avec phpmyadmin. Une fois wampserver installé cliquer sur l’icone de wamp dans la barre des tâches puis sur PhpMyAdmin. Dans créer une base de données saisir le nom de ta nouvelle base (sans accent) puis cliquer sur Créer (à droite d’interclassement)
Le nom d’utilisateur est root (par défaut dans wamp)
Le mot de passe, il n’y en a pas (laisser vide le champ)
L’hôte de la base est localhost (par défaut)
Bon courage,
Bonjour,
j’ai installé sans problème WordPress MU 2.8.4 avec wampserver.
– Il faut être certain que la réécriture d’url est activée (aller dans Apache, Apache modules et cocher rewrite_module)
– Il faut créer une base de données vide avec phpmyadmin
– Il est recommandé dans le php.ini d’augmenter la durée d’exécution dans Resource Limits (je les double pour laisser le temps à la configuration de se réaliser) :; Maximum execution time of each script, in seconds
; http://php.net/max-execution-time
; Note: This directive is hardcoded to 0 for the CLI SAPI
max_execution_time = 60
; Maximum amount of time each script may spend parsing request data. It’s a good
; idea to limit this time on productions servers in order to eliminate unexpectedly
; long running scripts.
; Note: This directive is hardcoded to -1 for the CLI SAPI
; Default Value: -1 (Unlimited)
; Development Value: 60 (60 seconds)
; Production Value: 60 (60 seconds)
; http://php.net/max-input-time
max_input_time = 120
; Maximum input variable nesting level
; http://php.net/max-input-nesting-level
;max_input_nesting_level = 128
; Maximum amount of memory a script may consume (128MB)
; http://php.net/memory-limit
memory_limit = 256M– lors du lancement de la configuration, il faudra remplacer localhost par l’adresse ip du serveur (127.0.0.1) pour que celle-ci s’effectue.
Bon courage,
Bonjour,
j’utilise depuis plus d’un an More Privacy Options qui doit correspondre à tes besoins. Il ajoute dans Options / vie privée trois niveaux qui permettent à l’administrateur du blog de le rendre privé.
Bon courage
Bonsoir,
je vois deux possibilités simples :
– 1. placer les fichiers du thème que tu désires comme thème par défaut dans le dossier wp-content/themes/default en supprimant les fichiers du thème par défaut (Kubrick) ou en les déplaçant. C’est la solution la plus simple
– 2. installer dans wp-content/mu-plugins l’extension New Blog defaults sur wpmudev.org. Une fois l’installation effectuée, aller dans admin du site, New Blog defaults (permet de choisir les réglages des nouveaux blogs et le thème par défaut)Bon courage
Les thèmes et les blogs sont stockées dans wp-content. Il ne faut évidemment pas les effacer. Les deux seuls sous-dossiers de ce dossier à vider (par mesure de précaution sauf si tu es certain que les plugins et les mu-plugins fonctionnent avec mu 2.7.1) sont plugins et mu-plugins. Il ne faut donc pas toucher à themes ou à blog.dir. Languages doit être remplacé par le nouveau dossier de traduction intitulé aussi languages.
Les infos sont en ligne dans le codex de wordpress Mu, en anglais certes :
Codex WordPress MU
Pour simplifier :
– faire une sauvegarde de la base de données
– désactiver les extensions et enlever les extensions placées dans mu-plugins (j’ai eu un problème à cause d’une d’entre elles lors de la mise à jour de mu 2.6.5 à mu 2.7)
– supprimer tous les fichiers sauf wp-config.php et le httaccess ainsi que les fichiers présents dans wp-content (à part les extensions et les mu-plugins)
– charger la nouvelle version de mu par ftp ou autre moyen
– se connecter en tant que superadmin
– il est vraisemblable qu’un message te demandera de copier des lignes de code et de les placer après telle ligne dans wp-config.php
– éditer alors wp-config.php et ajouter les lignes demandées au bon endroit
– se connecter de nouveau en tant que superadmin puis dans Admin du Site lancer la mise à jour de tous les blogs et normalement cela doit fonctionnerBon courage
La solution la plus simple que j’utilise est le plugin « plugin commander » Il fonctionne très bien sous mu 2.6.5 et donne l’impression de bien fonctionner sur mu 2.7 (à vérifier).
Dans wordpress MU, il existe deux interfaces où il est nécessaire de déclarer la langue :
– Dans Admin du site, Options, Langue par défaut. Seul le superadmin de wordpress Mu peut y accéder.
– Pour chaque blog, l’administrateur peut sélectionner la langue dans Réglages, Général, langue du blog.Il ne suffit pas de déclarer l’extension du fichier dans les options d’administration de wordpress MU. Deux autres éléments entrent en considération :
– les extensions déclarées sur le serveur qui héberge wordpress MU (c’est mon cas avec un serveur dédié)
– les extensions (mime type) déclarées dans wordpress MU. Ces dernières se trouvent dans wp-includes/functions.php. C’est en déclarant les extensions désirées (rechercher les modèles d’extension en faisant une recherche sur internet avec par exemple rar + mime type) dans ce fichier que l’on peut autoriser l’ajout d’autres formats de fichiers.
Plugin commander est un mu-plugin qui ne s’active pas dans les extensions. Il est activé automatiquement. Pour l’utiliser, il suffit de se connecter en tant qu’admin sur le blog principal, de cliquer sur Admin du site puis sur plugin commander. En cliquant sur activate all en face d’un plugin, celui-ci sera activé automatiquement sur tous les blogs. De même, en cliquant sur off, click to turn ofn dans auto-activate, celui-ci passera au statut on, click to turn off, le plugin sera activé automatiquement sur tout nouveau blog créé.
Il suffit d’activer Tinymce advanced dans extensions puis d’aller configurer Tinymce advanced dans Gérer, Tinymce advanced.
29 novembre 2008 à 13 h 19 min en réponse à : Afficher de nouveaux boutons dans TinyMCE Advanced #652473Il suffit simplement de faire F5 dès que l’on se trouve dans l’interface de rédaction afin de réactualiser la page.
Je n’apporterai la réponse que pour la première question.
Pour avoir un thème différent sur le blog de tête et qui n’apparaisse pas dans la liste de thèmes des sous-blogs, il suffit d’uploader le thème désiré dans themes.
Puis dans Admin du site, il faut aller dans Blogs
Là dans la liste des blogs, en face du blog de tête (id 1 logiquement), il suffit de cliquer sur Modifier.
Dans la console d’administration du blog à droite sont listés les thèmes non activés et non autorisés par l’admin. Il suffit de cocher celui qui a été uploadé puis de cliquer sur Mettre à jour les options (tout en bas de la console)
Le thème apparaît alors dans la liste des thèmes du blog de tête mais uniquement pour celui-ci. -
AuteurMessages