misterphil (Créer un compte)

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Bug affichages miniatures wp gallery #883255
    misterphil
    Membre
    Initié WordPress
    35 contributions

    Bonjour, personne ne connait la réponse ou personne n’a compris mon problème parmi la cinquantaine de lectures ? 🙂 Y a-t-il une table qui gère spécifiquement la fonction native de galerie dans wp ?

    en réponse à : Question sur htaccess… #624413
    misterphil
    Membre
    Initié WordPress
    35 contributions

    Sisi, en fait j’ai recherché des htaccess sur le Net pour en avoir le coeur net et mes tests ont fini par être concluants. Bon, j’ai vu tellement de codes que je ne me souviens plus trop ce qui fait que la redirection s’effectue ou pas, je crois que c’est le R=301 qu’il ne faut pas garder mais vraiment pas sûr je suis ! 😉

    en réponse à : Débat sur les plateformes multiblogs et retour d’expérience #590519
    misterphil
    Membre
    Initié WordPress
    35 contributions

    Tiens, alors bizarrement je suis plutôt tombé sur Elgg et AroundMe lorsque je cherchais à créer un réseau social. Bon perso j’ai pas trop accroché à ce que j’ai vu, je ne sais plus si c’était ces deux-là ou les quelques autres qui m’ont éloigné de l’idée un temps 🙂

    Mais au final, alors que j’avais bossé initialement le projet de réseautage autour de Joomla, j’envisageais de prendre un stagiaire pour refaire tout à zéro (un peu comme moi maintenant sur la plateforme) car j’ai trop de besoins spécifiques et à chaque fois c’est le binz pour s’y retrouver dans leur code.
    D’ailleurs là j’utilise WordPress (pas MU) pour faire un systeme de publication pour un site à part, bah pour s’y retrouver dans le code et savoir quel code fait quoi, c’est totalement galère ! Je perds des demi-journées pour rien.

    Bref, àour en revenir à mon projet de réseau, finalement, après avoir cherché vainement un stagiaire pour bosser à zéro dessus, j’ai un pote qui connait le PHP et, quitte à le suivre de très près, qui va essayer de se mettre à Joomla, et prendre le temps que je n’ai pas pour finaliser le projet, il ne reste plus grand chose de toute façon, qu’on arrive à lancer le site dès que possible.

    Quitte à refaire une V2 du réseau à zéro ultérieurement. Car plus cela vient et plus je me rends compte que j’avance plus vite à tout refaire, sachant que c’est pas “tout”, je vais à l’essentiel (certes cela fait déjà beaucoup) mais toutes les fonctionnalités qui ne m’auraient jamais été utiles et qui me font perdre beaucoup de temps à chercher des heures une aiguille dans une botte de foin ne sont donc plus un problème.

    Mais bon j’imagine que pour certains c’est plus facile pour eux de bosser autour de l’existant, et puis cela doit dépendre des projets 😉

    Si un de mes projets commence à avoir ne serait-ce qu’un peu de rentabilité, je pourrai envisager de “recruter” pour l’optimiser. De toute façon, une V1 est utile pour bien penser une V2 plus aboutie, donc les plus gros travaux seront à venir 🙂

    OK pour les 300000…

    en réponse à : Débat sur les plateformes multiblogs et retour d’expérience #590517
    misterphil
    Membre
    Initié WordPress
    35 contributions

    Salut

    La vache, 300000 blogs ? J’espère que c’est très rentable à ce point-là ? 😉

    Bon pour ma part, pour un de mes projets de plateformes, j’ai fini par faire ce que j’aurais du faire il y a 3 ans, quand j’ai commencé à poireauter pour DC2 jusqu’à attendre 1 an et demi avant de m’interesser à WPMU et ses 10 tables par blog et de finalement se retrouver bloquer à nouveau : créer mon propre blogware 🙂

    Le pire c’est que j’avance plutot bien. Le seul défaut que j’y vois c’est que j’utilise beaucoup trop d’Ajax.

    Même si beaucoup de fonctionnalités seront à rajouter par la suite, sans pour autant atteindre le niveau de WPMU ou Dotclear2 ou que sais-je, l’essentiel sera vite proposé, et au moins, ce sera un système très spécifique. C’est à dire que, quitte à perdre du temps à bidouiller pour optimiser et personnaliser un blogware dont je ne maîtriserai jamais le code, le fait de tout refaire me permet d’optimiser (les données de tous les blogs ne sont réparties que sur quelques tables) et de personnaliser (notamment la saisie des récits) dans un contexte que je crée moi-même progressivement, soit assez pour m’y retrouver.

    Pour d’autres projets de plateformes moins ambitieux et plus secondaires, WPMU devrait suffire, quitte à passer dans quelques mois sur mon p’tit blogware perso, en version plus mature espérons-le, enfin je verrai bien…

    Par contre, j’espère que je n’atteindrai pas 300000 blogs, j’imagine le nombre de mails des utilisateurs par jour, je me tirerais une balle :fouet:

    misterphil
    Membre
    Initié WordPress
    35 contributions

    Personne ne sait ? :(

    J’ai fouiné dans le code mais je ne trouve pas le bon fichier où se trouve la requête SQL à modifier qui permettrait de n’afficher que les articles de l’auteur connecté. C’est un véritable jeu de piste et généralement je trouve, mais là, pas réussi à repérer…………..

    en réponse à : Débat sur les plateformes multiblogs et retour d’expérience #590515
    misterphil
    Membre
    Initié WordPress
    35 contributions

    Allez je relance le débat ;p

    Je relisais succintement quelques posts ici et là à propos des envies de faire des plateformes de blogs. Il en ressort des envies assez larges, de la petite communauté de blogs à la grosse machine de guerre typée Skyblogs 😉 mais les tailles intermédiaires peuvent être nombreuses.

    En fait après WordPress, puis WordPress MU, ce qui manque c’est un WordPress MU Light !
    (WordPress MU Zero, je serais moins fan).

    Le tout est de déterminer de quelle manière on pourrait l’alléger pour permettre de repousser le nombre de blogs possible…

    Un WordPress MU réduit en nombre de tables, ce serait bien, cela permettrait de repousser les limites du nombre de tables dans la base, mais elles me semblent la plupart assez essentielles. Ou alors il faudrait repenser totalement la manière dont WMU utilise ses tables, et ça, je n’y crois pas trop 😉

    Qu’en pensez-vous ?

    en réponse à : Enormement décu :-( #614883
    misterphil
    Membre
    Initié WordPress
    35 contributions

    Mais est-ce que c’est suffisamment stable, Lyceum ? En fait Lyceum et WPmu ont leurs avantages, c’est assez dur de faire son choix.

    Petite parenthese, Rafik, il fonctionne sur quel principe ton agregateur de blogs ? ca m’interesse… 😎

    en réponse à : Personnalisation de TinyMCE #611577
    misterphil
    Membre
    Initié WordPress
    35 contributions

    Personne ne saurait ou se trouve le probleme avec les shift + enter (retours chariots) qui devraient integrer (au moins) un
    au lieu d’un n ?

    j’ai beau scruter le code, on fait reference regulierement aux BR mais soit ca ne fait rien soit ca empeche le systeme de fonctionner… c’est tout autant le bordel pour les caracteres speciaux evidemment :(

    c’est quand meme fou qu’on n’est pas l’integration du code HTML du premier ou du code hexa des seconds, pas tres catholique tout ca, je ne saisis vraiment pas l’interet de cette decision pour l’interface de saisie qui est quand meme le coeur de la publication de WordPress…

    en réponse à : Personnalisation de TinyMCE #611576
    misterphil
    Membre
    Initié WordPress
    35 contributions

    Merci beaucoup arnWald ! J’ai tout en francais, ouf c’est deja ca de pris…

    Bon, LH, ca ne resout pas mon probleme tout ca 😉 Pour le point 1, quand tu dis ‘passer a la creation’, tu veux dire que je peux trouver mon bonheur uniquement dans le code en gros ? Parce que les options dans l’interface sont un peu legeres, ou alors j’ai pas tout vu 🙂

    en réponse à : Personnalisation de TinyMCE #611573
    misterphil
    Membre
    Initié WordPress
    35 contributions

    Bon je ne vais pas ouvrir un enieme topic car on parle deja de TinyMCE Advanced ici, j’y ai vu deux problemes :

    1. Comment se fait-il que les retours chariots (Ctrl+Enter) n’ajoutent pas de
    dans le code ?

    Cas de figure : j’ai un

  • premiere ligne a puce
    deuxieme ligne sans puce, en rapport avec la premiere ligne
    Probleme : avec le retour chariot invisible mis par TinyMCE Advanced, les deux lignes seront sur la meme ligne !

    2. Pourquoi les “custom characters’ (icone) ne permettent-ils pas d’integrer non pas le caractere selectionne lui-meme mais la version hexadecimale ?
    Cas de figure : n’importe quel caractere present, tel qu’un caractere de fleche ou autre
    Probleme : le caractere en soi ne passe pas et est vu par le navigateur comme etant un point d’interrogation, alors que le code hexa permettrait de passer correctement a l’ecran

    A noter que je me suis fait une page d’apercu totalement personnalisee (pas celle proposee par defaut)

    Une petite idee d’ou viennent ces problemes ?

    Solutions temporaires de rechange :

    1. j’ai fait des rechercher/remplacer en php avec des
    qui se mettent dans certains cas et pas dans d’autres pour bidouiller mon apercu sur un document test, mais c’est vraiment du bricolage que j’aimerais eviter, d’autant plus que ca peut merder pour plein d’autres documents…

    2. j’ai cree des images equivalents aux quelques caracteres qui ne passaient pas, mais c’est egalement du bricolage, parce que je ne me vois pas faire une equivalence pour chaque caractere dans le meme cas…

    Merci d’eclairer ma lanterne opaque 😉

en réponse à : Personnalisation de TinyMCE #611572
misterphil
Membre
Initié WordPress
35 contributions

Oui mais j’ai deja joue sur cet aspect-la, simplement les options possibles sont bien trop limitees a ce niveau 🙂 on a vite fait le tour… ceci dit, bon j’ai fait ma selection d’icones, donc c’est ok sur ce plan-la.

C’est juste que pour des redacteurs francais, je voudrais bien que ce soit en francais, et idem dans les popups de certaines icones pour les {$lang_xhtmlxtras_fieldset_general_tab} qui n’aideront pas le redacteur a y comprendre grand chose, meme si je leur prepare un topo sur Word. Or, je ne vois aucune option pour changer la langue…

en réponse à : Personnalisation de TinyMCE #611570
misterphil
Membre
Initié WordPress
35 contributions

bmzoom, ca ne doit pas etre le bon lien, ca me parle non pas de traduction, mais des roles….

en réponse à : Personnalisation de TinyMCE #611567
misterphil
Membre
Initié WordPress
35 contributions

Ah ok, je n’avais pas suivi cette piste a la vu du nombre d’icones, sans imaginer que ce plug-in pouvait repondre a mes besoins. Effectivement, merci du tuyau, j’ai pu personnaliser mes barres d’icones.

C’est presque bon : il y a de gros problemes de traductions manquantes, d’ailleurs a ce sujet comment fait-on pour afficher les popups de certaines icones tout comme le menu ‘format’ en francais ?

en réponse à : Personnalisation de TinyMCE #611566
misterphil
Membre
Initié WordPress
35 contributions

Merci, mais peut-on facilement supprimer les icones “en trop” ? en fait j’ai besoin de reduire a l’essentiel (inclut le moyen de modifier des tableaux HTML) pour empecher des redacteurs de me faire n’importe quoi 🙂

en réponse à : Upload d’images 2.3 #610837
misterphil
Membre
Initié WordPress
35 contributions

Arf, merci ! Je n’avais jamais utilise cette fonction, je l’avais meme desactivee d’ailleurs pour le role de redacteur, persuade qu’il ne s’agissait que d’uploader des fichiers joints, sans realiser que ca pouvait servir pour les images. Bon j’ai teste, ca fonctionne nickel 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)