Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je confirme qu’Opencart se débrouille pas mal malgré quelques défauts (dus en particulier à l’humeur atrabilaire du principal développeur).
Les extensions sont nombreuses, il n’y a pas (pour l’instant) de « plugin API » comme dans WordPress mais des fichiers de modification XML qui sont assez rapides à prendre en main.
On peut avoir un site complet de ecommerce sans débourser grand chose (ca c’est pour Prestashop 🙂 ).
L’architecture est largement différente de WP (OpenCart est MVC du début à la fin mais un MVC « simple »)
Pas de langage de templating ce qui est un vrai plus (comme dans WP, on code ou on appelle des fonctions directement dans le thème )12000 produits dont quelques variations, 400 catégories, sur un partagé 1&1 : il faut prévoir un plugin de cache/optimisation, et ca tourne bien.
Je gère aussi quelques WooCommerce, j’aime bien les deux, mais je partage la réticence générale à faire tourner Woo avec plus de 1000 produits.Je réuppe ce topic comme un goret, car je rencontre exactement le même problème.
Paiements activés : seulement le paiement à la livraison
Livraison : livraison gratuite activée sur tous les pays
Et sur la page de commande, le message « Désolé, il semble qu’il n’y ai pas de méthode de règlement disponible pour votre état. Veuillez nous contacter si vous avez besoin d’aide ou si vous désirez effectuer un autre arrangement. »Avez vous aussi rencontré / solutionné le problème ?
Pour 30 tee shirts, on arrive à 373 $ soit 12.44 $ / 9.8 E le tshirt + 2.9 E de reexpedition en lettre max (a priori), ca fait 12.30 euro à une vache près
9 avril 2013 à 17 h 41 min en réponse à : WordPress + plugin suffisamment mature pour faire du ecommerce ? #887454merci pour le tour fonctionnel 🙂
tu me diras, y a pas la moitié de ca non plus dans opencart 🙂 mais c’est facile à hacker. Dans PS, ce qui m’a rebuté (mais je vais peut etre lui laisser une deuxième chance) c’est que le code est lourd : tant que tu restes dans les chemins connus, c plutot un atout (stabilité, etc) mais à la moindre déviation, tu te retrouves (faute d’une API complète) à hacker à la cow boy (sauf à etre soi même pur codeur, ce que je ne suis pas).
A la reflexion, je me demande quand même si tu n’as pas fait un tour fonctionnel de getshopped en étant « coeur de cible » PS, donc forcément décu par un autre. Mais je sais pas. Je vais reprendre mon baton de pélerin du coup !
9 avril 2013 à 14 h 31 min en réponse à : WordPress + plugin suffisamment mature pour faire du ecommerce ? #887452Ok pour WooCommerce … mais GetShopped possède ces fonctionnalités (prix discount, prix par quantités, règles de prix, livraison flat/poids/calculateur de prix). Les groupes d’utilisateur c’est WP de base.
Je serai curieux de connaitre les plus grosses boutiques qui tournent sur GetShopped (ancien « WordPress e-commerce plugin », et toujours le plugin le plus utilisé pour ca avec WP).
tiens -http://innovateelectricalsupplies.co.uk/ il a l’air de gérer un paquet de produits (électricité, luminaire, etc, toujours le genre de gammes qui fait plaisir niveau spécs/variations)9 avril 2013 à 12 h 00 min en réponse à : WordPress + plugin suffisamment mature pour faire du ecommerce ? #887450Aphrodite, faut vraiment que tu calmes un peu le ton et que tu apportes des arguments au lieu de vociférer.
Et je considère comme « pro » quelqu’un qui s’est confronté à des problématiques clients et en a tiré des lecons, plutot que quelqu’un qui se tient sur ses grands chevaux et assène une science douteuse (PS leader mondial, tu bosses pour eux ou quoi ? 🙂 ) du haut de sa grandeur. Ou alors on fait bataille de kiki, mais tu n’étais pas sur ce forum que je vendais déjà des WP sur des sites à 80kVU/jour…Lune :
le nombre de produits a forcément des incidences particulières, puisqu’elle oblige justement à permettre des gestions qu’on peut faire « à la main » sur des petites gammes.Sur PS, pour avoir joué un peu avec, on est vite obligé de passer par du hack direct sur le code, et bien sur dans 3 endroits différents (merci le mvc 🙂 ), quand on veut pousser un peu la personnalisation. Pas de hook
A ce point, je n’ai lu dans ce fil aucun point bloquant à part « ca ne se fait pas parce que je ne sais pas faire » (ce qui n’a rien de négatif, tant qu’on peut et qu’on sait faire avec autre chose).
Joke ? pour l’investissement ? Je te parle du montant temps+argent (pour les plugins) d’un prestataire, pas du montant de la facture qu’on envoie au client (quelques dizaines d’heures, on est déjà dans le high XXXX au minimum)
Bref, tout ca ne répond pas à la question… limites réelles et prouvées de tel ou tel plugin … points bloquants … fonctionnalités manquantes et impossibles à mettre en oeuvre en surcouchant le plugin commerce …. a priori, peu d’utilisateurs de ces plugins sur le forum ? 😕
9 avril 2013 à 7 h 26 min en réponse à : WordPress + plugin suffisamment mature pour faire du ecommerce ? #887447en parlant de ca
source http://wappalyzer.com/9 avril 2013 à 4 h 53 min en réponse à : WordPress + plugin suffisamment mature pour faire du ecommerce ? #887446les témoins de jéhovah sont priés de rester à la porte, merci 🙂
pourquoi oublier WordPress ? quel est le goulot d’étranglement ?
sur prestashop, je vais pas me lancer…bref, de l’expérience réelle ?
Y a du bon et du moins bon, mais je trouve la qualité de service de 1&1 correcte.
En charge, je suis monté assez haut chez eux. Pendant longtemps, les bases limitées à 100meg étaient embêtantes, mais ils sont passés à 1gig l’année derniere.
Source : client depuis 2003, jusqu’à 100 sites managés chez eux
Ovh, j’aime pas le manager 🙂Peux tu m’envoyer le message d’erreur exact ?
J’ai une version 0.9 de zelist prévue pour mi décembre.la 0.8.73 fixe les problemes de droits… merci à WP d’avoir prévenu les auteurs de plugins, pour une release en plein été, c’est sympa…
Merci de ne pas oublier qu’on est en plein été et que les délais de reaction ne sont pas toujours aussi rapides.
La version 0.8.72 corrige une partie des problemes de droits, je vais vérifier les autres.Pour la désinstallation et le reste, ca sera pour la rentrée (mais aucune modif n’empeche simplement de désactiver le plugin et de continuer comme ca)
pour les arts, je ne vais pas lister les portfolios (pas d’intéret niveau CMS), en revanche, je vais créer une catégorie pour les sites académiques !
19 juin 2009 à 6 h 19 min en réponse à : Insertion Javascript dans la partie admin (edition d’article) #677585tu peux mettre du js inline dans ton html (avec les balises ), ou bien tu charges un fichier js que tu auras créé dans ton répertoire de plugin
18 juin 2009 à 16 h 02 min en réponse à : Insertion Javascript dans la partie admin (edition d’article) #677583tu peux rajouter un hook sur l’action wp_head, en ajoutant un test sur is_admin()
function plugin_admin_js() {
if(!is_admin()) return;// ici tu peux ajouter tes js
}
add_action(‘wp_head’,’plugin_admin_js’); -
AuteurMessages