lenautile16 (Créer un compte)

Toutes mes réponses sur les forums

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [Résolu] Facebook vs WordPress #2404175
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, j’ai fait un essai, c’est un peu une usine à gaz. Pas compatible avec mon thème WP et version PHP 8. En mettant une version PHP 7.4, ça fonctionne mais impossible de le customiser quand même. J’ai déjà rencontré ce souci avec LoginPress, il a fallu que je modifie certaines valeurs dans le fichier php concerné.  Je teste Easy Social Feed, là ça fonctionne aussi, mais même souci, impossible de le customiser. C’est le souci des mises à jour entre WP et ses extensions. J’arrive à faire la synchro, c’est déjà pas si mal….je chercherai pour customiser la page plus tard ou attendre la mise à jour du plugin.

    Encore merci pour ton aide, forum vraiment super !

    en réponse à : Mais où est mon image mise en avant ? #2401343
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

    Bon, le principal, c’est de ne pas se décourager ! Quand tu es en localhost, tu es sur ton PC, du Windows, du Linux. De mon côté, je teste avec un petit Raspberry PI.

    Si ça fonctionne en localhost, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en ligne….après en localhost quelle version de base tu as ? quelle version de PHP ?

    Pour info, j’ai eu des déboires avec certains plugins de WP en php 8…les extensions ne sont pas mises à jour en même temps que WP. En php 7.4, ça fonctionnait mais ça je voulais passer en 8….j’ai dû modifier le code en php sur un plugin…par chance, c’était simple à faire.

    Une expérience à faire, si ton hébergeur le permet, c’est de créer une base…du style preprod_wp, et là tu procèdes  à la création des tables à la mano via phpmyadmin mais avec une certaine méthode.

    Etape No 1, je fais un créate des tables et PAS autre chose.

    Etape No 2, je créé mes index via un ALTER TABLE (un index permet d’avoir une meilleure recherche dans une table.

    Etape No 3, je créé mes clefs primaires, les fameux auto_increment, toujours avec l’instruction ALTER TABLE

    un exemple :

    ALTER TABLE users
    MODIFY uid int(10) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, AUTO_INCREMENT=53 (dans mon cas, j’ai bcp de users)

    L’id est en integer (un entier) et non null…..tu ne dois avoir de valeur à zéro dans tes users, si c’est le cas, supprime-le ! quitte à le créer de nouveau, mais contrôle cet id

    Etape No 4, je contôle le tout.

    Etape No 5, je me connecte à cette nouvelle table en modifiant mon fichier de config….et là on regarde ce qui se passe….si c’est pire, je reviens à ma base précédente.

    Seconde expérience : essaye de récréer la même config de ton localhost, même version de mysql, même version de php, même version de serveur web….que sur ton hébergeur.

    Ce genre de souci, ce n’est qu’une histoire de configuration….mais faut trouver où ? il faut y aller par élimination, fais des recherches sur ce forum, j’y ai trouvé pas mal de solutions. Allez Courage !!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par lenautile16.
    en réponse à : Mais où est mon image mise en avant ? #2401295
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

    Bonjour,

    Je pense que tu es sur la bonne piste. Qui dit problème d’enregistrement, dit problème dans les tables (parfois de droit dans les répertoires, plus rares), si tu as été obligé de revoir des ID, c’est que ta création de tables dans l’environnement hôte ne s’est pas bien réalisée….des commandes du style ALTER TABLE mal intégrées via phpmyadmin. As-tu comparé la structure des tables en local avec celle en ligne ?

    Effectivement, comme te le précise « Lumière de Lune », il y a des plugins ou extensions WP, comme DUPLICATOR ou encore All-in-One WP Migration.

    Quand j’ai migré mon site, je l’ai fait manuellement via phpmyadmin….ça marche aussi mais il faut contrôler chaque étape, sachant aussi qu’un hébergeur limite le poids des fichiers à uploader. Ma sauvegarde faisait 96 Mo alors que le serveur Apache de l’hébergeur l’avait limité à 50 Mo….c’est pas gênant, il faut le savoir.

    en réponse à : Mais où est mon image mise en avant ? #2401216
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

    Bonjour,

    Ton site est superbe !

    Quand tu modifies ta page avec elementor, tu fais mise à jour, puis REVENIR à l’éditeur WordPress, il va sauvegarder et normalement ton image devrait apparaître.

    Pensez à bien revenir à l’éditeur WordPress au final.

    Prends soin aussi de vider le cache. Je te recommande l’extension WP Super Cache….il est génial ! mais bien pensé à vider le cache à chaque modif.

    Bon courage et bravo pour ton site.

    en réponse à : [Résolu] PHP 8 Vs Dynamic-to-top et Captcha them all #2401209
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

    Bonjour,

    J’ai réussi à passer en PHP 8 en faisant une modification sur le code directement dans le fichier securimage.php concernant le « plugin » Captcha them all

    code source pour la ligne incrimée dans mon précédent message ligne 2202 du fichier :

    for($i = 0; $i < $length; ++$i) {
    $letter = $code[‘display’]{$i};
    $letters[] = $letter;

    A remplacer par :

    for($i = 0; $i < $length; ++$i) {
    $letter = $code[‘display’][$i];
    $letters[] = $letter;

    Dans la version php 8, les { sont obsolètes et sont à remplacer par [

    Et ensuite, j’ai transféré la modif via filezilla (FTP) – j’ai pris soin de mettre à l’abri le fichier d’origine.

    Tout semble fonctionner correctement wordpress 5.9.3 + MariaDB 10.5 + php 8 – j’ai lu sur ce forum très riche en informations que WP 6 arriverait courant mai 2022

    Encore merci pour votre aide.

    en réponse à : [Résolu] PHP 8 Vs Dynamic-to-top et Captcha them all #2401199
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

    Ok merci pour ta réponse. Ionos précise une date de fin du support pour php 7.4 à fin décembre 2022….ça me laisse un peu de temps encore.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par lenautile16.
    en réponse à : [Résolu] Accès denied depuis migration MariaDB #2401198
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

    Ok, mais la piste est à creuser. Si en local, tu as sauvegardé via phpmyadmin, tu dois avoir avec un peu de chance des lignes avec des ALTER TABLE, une fois pour les index, et une autre fois pour la clé primaire….si tu avais des ID à zéro, c’est certainement que tu n’as pas remonté intégralement ton fichier sql. Il existe aussi une extension DUPLICATOR qui va faire le boulot à ta place en te créant un fichier install. A essayer ? Bon courage !

    en réponse à : [Résolu] Accès denied depuis migration MariaDB #2401118
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

    Ok Myriam, je suis brouillon, voire confus dans mes explications….désolé…depuis j’ai résolu tous mes soucis (enfin presque, reste la version du php, j’y travaille). En fait WordPress utilise des tables dans une base de données pour stocker des paramètres ou différentes valeurs. Les tables sont reliées par des clés, et notamment des clés primaires, mais pas uniqument. Auto-increment signifie que la valeur augmente automatiquement….ça évite les doublons. J’ai recherché le MCD – le modèle conceptuel des données, une sorte de « schéma » des tables. J’ai fini par trouver sur internet et cela m’a bien aidé pour tout remettre en ordre.

    Pour résumé, si dans la table USERS, tu n’es pas en auto_increment, tu ne peux pas créer de nouvel utilisateur, vu que cette clé sera figée si elle n’est pas en auto_increment…..tu as eu la même chose avec la table posts….

    J’ai eu aussi des valeurs à zéro dans des ID, ce qui n’est pas normal. Soit tu supprimes en faisant un parcourir dans phpmyadmin ou tu utilises le langage sql. J’ai utilisé le langage sql pour supprimer des doublons….dans le passé, c’est un langage que je connaissais très bien mais ça c’était avant !

    Merci à ce forum, super !

    J’ai trouvé sur internet avec google…

     

    en réponse à : [Résolu] PHP 8 Vs Dynamic-to-top et Captcha them all #2401057
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

    Pour compléter, le message d’erreur avec l’extension Captcha them all

    Erreur avec captcha :

    Fatal error: Array and string offset access syntax with curly braces is no longer supported in /homepages/3/d232104333/htdocs/wp-content/plugins/captcha-them-all/securimage/securimage.php on line 2202
    Une erreur critique est survenue sur ce site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations.

    En apprendre plus sur le débogage de WordPress.

    Avec php 8….par contre aucun souci avec php 7.5

    en réponse à : [Résolu] LoginPress récalcitrant #2401024
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

    Bonjour,

    Mon problème s’est résolu en contrôlant une par une mes tables….certaines avaient des valeurs à zéro, d’autres où l’id était en double. J’ai tout remis en place et notre site retrouve tout son fonctionnement. Merci pour votre aide

    en réponse à : [Résolu] Accès denied depuis migration MariaDB #2400452
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Oui, c’est un test que j’ai fait et même résultat….j’ai fini par trouver mais ça demeure inexplicable….ça a résolu mon problème mais je n’ai pas compris pourquoi elementor était impacté….je n’ai pas trouvé de doc sur le rôle des tables de wordpress par rapport à ces extensions.

    Mon souci, je migre de Mysql vers MariaDB en conservant les deux bases chez IONOS. Mais j’ai constaté un souci sur le script sql via phpmyadmin.

    Aucune des tables n’est en AUTO INCREMENT au niveau de la clé primaire….ça c’est pas normal….et donc en important dans MariaDB….souci.

    Après importation du script sql dans MariaDB, la plupart des tables (une très grosse majorité n’avait pas ce paramètre) – Je précise que je suis sur un serveur mutualisé sans accès en ssh sur le serveur.

    J’ai dû reprendre les tables une par une pour remettre ce paramètre….j’avais même des ID à zéro (là mystère)….des index avaient carrément disparus….

    Suite de l’aventure de notre migration de base….

    en réponse à : [Résolu] LoginPress récalcitrant #2400303
    lenautile16
    Participant
    Initié WordPress
    17 contributions

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je mets une copie d’écran.

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)