Kikahled (Créer un compte)

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [Résolu] Ouverture d’un accordéon depuis une extension #2382669
    Kikahled
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Je viens de m’apercevoir que Gutenberg ne propose de block accordéon à la base, et que j’utilise donc des accordéons qui ont été ajoutés au préalable au pannel WordPress que j’utilise. Je pense donc que je vais devoir me débrouiller pour analyser les scripts dispo sur le serveur.. !

    en réponse à : [Résolu] Ouverture d’un accordéon depuis une extension #2382660
    Kikahled
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse ! Je vais tenter ma chance sur ce support, c’est effectivement une très bonne idée à laquelle je n’avais pas songé.

    Bonne journée et bonne continuation !

    en réponse à : [Résolu] Ouverture d’un accordéon depuis une extension #2382659
    Kikahled
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

    Bonjour,

    La recherche est effectuée en AJAX, il n’y a pas de « page cible » pour la recherche ni de passage de données par GET ou POST, la valeur du input search est récupérée en javascript par manipulation du DOM.

    J’ai fais un test avec une page agencée via Elementor contenant des blocks accordéon, et là l’extension fonctionne correctement.. j’imagine donc qu’elle n’a pas été prévue pour des blocks accordéon Gutenberg, cependant ça n’est pas impossible à mettre en place avec un peu de réflexion (du moins j’espère !). Voici ce que j’ai déduis du script présenté dans le premier post :

    Dans la fonction openAccordion, l’argument « e » représente sûrement le terme recherché. On vérifie si le mot ou l’expression est visible ou non (accordéon ouvert ou fermé), puis l’ouverture de l’accordéon démarre sur un « e.closest » qui sert à récupérer l’élément DOM ancêtre le plus proche (ici, on vise le block content de l’accordéon qu’on appelle « t »). On vérifie ensuite que ce contenu ne soit pas vide, et on cherche ensuite le voisin précédent cet élément (par exemple, avec « siblings »), à savoir le title de l’accordéon qu’on appelle « h ». Enfin, on click sur ce title pour toggle l’accordéon. C’est ce qui se passe pour les trois cas suggérés (Elementor, Divi, SiteOrigin), mais il faut maintenant récupérer les noms de class ainsi que les méthodes utilisées avec Gutenberg pour appliquer le script à cet éditeur.

    Je vous remercie une fois de plus pour l’intérêt que vous portez à ma requête !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)