jmLargue (Créer un compte)

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : 1&1 Linux ou Windows ? #716817
    jmLargue
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

    Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, suite de ma requête auprès de 1&1.

    Après avoir fait jouer mon droit de rétractation par courrier avec accusé de réception, 1&1 a bien supprimé mon ancien pack « Windows ». Entre temps, grâce aux mots de passe communiqués par la téléconseillère Amandine, j’avais pu transférer mes noms de domaine vers mon nouveau pack « Linux ». De point de vue technique, tout s’est donc super bien déroulé. Mon blog WordPress fonctionne désormais chez 1&1.

    En revanche, d’un point de vue « administratif » (financier pour être tout à fait précis), il y a un contentieux. J’ai souscrit à mon pack Linux le 1er mars 2010. La téléconseillère Amandine de l’assistance 1&1 que je venais juste d’avoir au téléphone m’avait dit de me dépêcher de souscrire, pour pouvoir profiter de l’offre de début d’année qui était prolongée le 1er mars, et qui devait me permettre de bénéficier de six mois totalement gratuits. Je passe ma commande et dans la confirmation de commande que 1&1 m’envoie tout de suite après, il est d’ailleurs clairement mentionné six mois gratuits. Pourtant, dans la 1ère facture que m’envoie 1&1, ces six mois gratuits sont devenus six mois à 50%. Je contacte par mail le service facture, je prends le soin de joindre ma confirmation de commande qui mentionne les six mois gratuits et j’évoque la conversation téléphonique avec la téléconseillère que j’ai enregistrée.
    Après 48 heures, le service facture me répond, sans se démonter, que c’est bien eux qui ont raison et que je ne bénéficierai que de 50% sur les six premiers mois. (?!?!)
    J’ai immédiatement réagi par mail en rejoignant ma confirmation de commande et en rementionnant la conversation téléphonique. Je demande à 1&1 de tenir ses engagements. Je suis sans nouvelles depuis une semaine. Pas très sérieux (c’est un euphémisme) !
    J’attends également le remboursement des frais de dossier du pack pour lequel je me suis rétracté.

    en réponse à : 1&1 Linux ou Windows ? #716816
    jmLargue
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions
    Lupi wrote:
    Bonjour,

    moi je fais l’installation automatique,j’envoie tous les fichiers de wordpress sur le ftp puis je vais sur mon site et je fais l’installation , comme dans cette vidéo
    http://www.videonoob.fr/5-tutoriel-installer-wordpress.html

    pour récupérer votre blog,il suffit après d’envoyer la sauvegarde dans la base de donnée,par prudence ,moi je fais le système copier/coller et je ne mets pas la table wp_options.

    vous avez quoi comme chmod à vos dossiers et à vos fichiers???

    Bonjour Lupi,
    Encore une fois, merci de ton attention.
    J’ai réglé mon souci en procédant comme suit :
    http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-35691-erreur-500-lors-installation-chez
    Ceci précisé, j’ai également vu tes interventions sur d’autres sujets concernant ce fameux .htaccess
    Je vais donc créer le fichier indiqué dans le lien ci-dessus.

    en réponse à : [Résolu] problème installation avec 1and1 #709442
    jmLargue
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions
    letiteuf55 wrote:
    bon j’ai sa maintenant : http://www.myislat.fr/monblog/wp-admin/install.php?step=2

    Déjà installé
    Il semblerait que WordPress soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par vider les tables de la base de données.

    j’ai vidée les tables mais quand je recommence j’ai encore sa : http://www.myislat.fr/monblog/wp-admin/install.php?step=2

    Déjà installé
    Il semblerait que WordPress soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par vider les tables de la base de données.

    Quelle frustration ! J’ai exactement le même problème, mais les liens donnés par letiteuf ne sont plus valides et la solution trouvée à ce problème n’est pas mentionnée.

    jmLargue
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions
    drey8074 wrote:
    Bonjour jenny,

    à vous relire à tête reposée, il se semble qu’il est question de supprimer le fichier wordpress de mon espace client 1&1 et non du ftp
    bon, ok, mais je ne retrouve pas les fonctionnalités dont vous parlez : dans mon tableau j’ai 3 boutons : administrer, modifier et supprimer
    j’ai essayé les trois et jamais les fichiers wp ne sont affichés,
    est-ce que je dois tout de même cliquer sur supprimer ?

    (ps : vivement les roulettes !)

    Pour supprimer WordPress de ton espace 1&1, tu as besoin du ftp. Ouvre ton ftp et connecte toi à ton espace 1&1 avec tes identifiants. Dans la fenêtre de Filezilla, la partie gauche correspond à ton pc et la partie droite correspond à ton espace à distance 1&1. C’est dans cette partie et dans cette partie seulement que tu dois supprimer ton dossier WordPress (tu le sélectionnes en cliquant dessus, puis Supprimer avec le clavier). cela va prendre un certain temps, il faut patienter.

    Ensuite, il te faut remettre son contenu comme je te le dis précédemment, mais son contenu seulement. Dans la partie gauche de la fenêtre Filizilla, tu ouvres ton dossier WordPress, tu sélectionnes tout son contenu (CTRL + A), puis tu fais glisser l’ensemble dans la partie droite (ton espace 1&1). Là encore, il te faudra attendre patiemment la fin du transfert).

    en réponse à : 1&1 Linux ou Windows ? #716806
    jmLargue
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions
    Lupi wrote:
    Nous n’avons pas la même vision des choses,il me parait logique lorsqu’on comprend pas quelque chose,de chercher,je vois 2 possibilités d’hébergement,j’essaye de savoir pourquoi,en allant dans « Assistance » on a des réponses.
    Pour moi le site est clair et précis,la présentation est bonne,pas 2 fois on a le choix entre linux et windows,les onglets du haut et le menu à gauche.

    Bonjour Lupi,

    A lire tes interventions ici et sur d’autres sujets, je comprends que tu maîtrises bien WordPress hébergé chez 1&1. Je recontre une difficulté, peut-être pourras-tu m’éclairer.

    J’ai créé ma base de données et exporter WP sur mon espace 1&1. Aucun souci avec les identifiants, tout baigne, mais curieusement j’ai un souci là où je m’y attendais pas et que je n’ai pas rencontré avec mon blog hébergé chez SFR.
    Lorsque je lance l’install.php, j’ai bien la 1ère fenêtre qui me demande le nom de mon blog et mon adresse mail. En revanche, lorsque je valide, l’installatation ne se poursuit pas. Apparait une nouvelle page avec le logo WordPress et c’est tout, elle est figée.

    Aurais-tu une idée de ce qui se passe ? Merci.

    en réponse à : 1&1 Linux ou Windows ? #716807
    jmLargue
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

    Quelques nouvelles concernant l’évolution de mon dossier :

    J’ai expédié à 1&1 la rétractation de mon pack « Windows » avec accusé de réception, acheté un pack « Linux » et demandé le transfert de mes noms de domaine du Pack Windows vers le nouveau Pack Linux.

    1&1 accuse réception et résilie mon ancien pack, RAS. En revanche, concernant le nouveau pack « Linux », la facture qui m’est présentée ne correspond pas à ce qu’elle aurait dû être. D’après la téléconseillère Amandine à qui j’ai parlé lundi dernier + confirmation de ma commande envoyée par 1&1, je devrais bénéficier de six mois gratuits, alors que la facture mentionne 6 mois à moitié prix. J’ai envoyé un mail au service facture il y a 48 heures, j’attends leur réponse. Suite à ma rétractation, j’attends aussi le remboursement des frais de dossier de mon ancien pack.

    jmLargue
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

    Drey,
    Sur ton hébergement 1&1, ce n’est pas ton dossier WordPress que tu dois expédier, mais le contenu de ton dossier.

    en réponse à : 1&1 Linux ou Windows ? #716808
    jmLargue
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

    Bonjour Lupi,
    Merci de ton complément d’infos. Ceci dit, à aucun moment, je ne prétends que l’hébergeur est en cause. Je regrette simplement une confusion dans la présentation de leurs services (c’est mon avis et je le partage disait je crois Coluche), qui peut induire en erreur. Ainsi, sur la disctinction entre hébergement Windows et hébergement Linux, il pourrait y avoir un astérisque ou une info-bulle qui apporterait en amont et sans ambiguité toutes les informations requises.

    en réponse à : 1&1 Linux ou Windows ? #716812
    jmLargue
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

    Bonjour,
    Comme convenu, je vous informe de l’évolution de ma démarche, qui pourra peut-être servir à certain(e)s d’entre vous.
    Je viens d’appeler le service Assistance de 1&1 (15 min d’attente). La téléconseillère Amandine m’a dit de faire jouer mon droit de rétractation (j’ai souscrit à cette offre il y a 4 jours) et de reprendre aujourd’hui un hébergement Linux (pour ne pas perdre le bénéfice de la promotion en cours). Je l’ai alors questionné sur les deux noms de domaine, qui étaient inclus dans mon offre. Comment faire pour ne pas les perdre ? Elle m’a alors envoyé des codes de transfert pour pouvoir les récupérer dans mon nouveau pack. A toute fin utile, j’ai enregistré cette conversation.
    Je vous tiendrai informé de la suite de ce dossier jusqu’à son terme.

    Pour info, voici l’adresse qui m’a été indiquée pour se rétracter (je ne l’avais pas trouvée dans les conditions générales de vente sur le site de 1&1) :

    1&1 INTERNET SARL
    Service résilitation
    7 place de la Gare
    BP 70109
    57201 SARREGUEMINES CEDEX

    Je compte ajouter « Rétractation » à « Résiliation » dans cette adresse.

    @+
    Jean-Michel Largué
    Radio Peuple Vert
    http://www.peuplevert.fr

    en réponse à : 1&1 Linux ou Windows ? #716810
    jmLargue
    Membre
    Initié WordPress
    11 contributions

    Merci fge . Je renvoye également les internautes concernés à ce lien, qui complète ta réponse. Malheureusement pour moi, j’ai trouvé ce lien… a posteriori !
    http://faq.1and1.fr/hebergements/1.html
    Dans la présentation des offres de 1&1, je regrette néanmoins une organisation de leur site qui, selon moi, prête grandement à confusion.
    Je compte appeler l’assistance téléphonique de 1&1 ce lundi 1er mars pour voir s’ils peuvent me basculer sur l’hébergement Linux. Techniquement, cela ne doit poser aucun problème. S’ils sont « commerciaux », ils le feront, mais je ne suis pas très optimiste au vue des témoignages que je lis sur le net concernant cette société. Je donnerai le résultat de ma démarche ici-même.

    EN BREF, si vous voulez héberger un blog WordPress chez 1&1, il faut impérativement opter pour un hébergement Linux, quelque soit le système d’exploitation installé sur votre ordinateur.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)