Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2006 à 22 h 34 min en réponse à : [Topic unique] Polyglot: plugin de traduction en dur pour wordpress #579957
Ce qui compte c’est que ça fonctionne, et vu l’icone que tu as mis à la fin du post #46, ça semble être résolu.
11 décembre 2006 à 12 h 18 min en réponse à : [Topic unique] Polyglot: plugin de traduction en dur pour wordpress #579955Merci de ta proposition de traduction de catégories par .mo, mais comme ce n’est pas moi qui met ce site à jour, ce n’est pas une option que je peux retenir. Personnellement je n’ai fait que produire le site, je ne l’alimente pas.
Pour ce qui est du site de l’auteur du plugin, j’y ai laissé plusieurs messages, mais je n’y ai jamais eu de réponse concluante.Enfin pour les traductions des dates, je n’ai eu aucun problème et je n’ai rien changé dans le plugin à ce niveau. Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi, bien que je remarque que tu n’as pas mis le nom de ton thème dans ton the_time, ce qui fait qu’il ne va pas chercher la traduction dans ton .po de thème. Le problème serait là ?
10 décembre 2006 à 21 h 00 min en réponse à : [Topic unique] Polyglot: plugin de traduction en dur pour wordpress #579951Salut,
Je ne sais pas trop si la date est en dure dans le thème par défaut parce que je ne l’ai plus.
J’utilise ceci pour les dates et heures des posts :Comme tu peux constater, le format est internationalisé comme tout ce qui doit être traduit. Tu peux le voir fonctionner ici.
Le seul problème qui me reste se trouve ici où, comme tu peux constater, le titre reprend la traduction complète et non le nom de la catégorie dans la langue utilisée.
Si quelqu’un a une idée de sulution …@+
Jean-MarcSalut,
Il parait que le plugin WP-AddQuicktag fait ça, mais personnellement je n’ai jamais réussi à l’utiliser.
J’ai beau insérer des tags, chez moi il ne les ajoute pas dans le wysiwyg. Peut-être qu’il y a qqch que je n’ai pas compris. Plusieurs l’utilisent.29 septembre 2006 à 19 h 11 min en réponse à : [Topic unique] Polyglot: plugin de traduction en dur pour wordpress #579917Bizarre autant qu’étrange … :rolleyes:
Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. As-tu bien mis ton appel au plugin dans le div de ta sidebar et pas avant ?
Personnellement j’ai ceci tout en haut de ma sidebar(et ça fonctionne très bien sur ce site) :
<div id="sidebar">
J’ai monté un site complètement trilingue.
Il n’est pas encore en production mais il fonctionne.
Il est actuellement ici. J’attend juste le feu vert du conseil d’administration et quelques articles de départ pour le mettre live. Ensuite il sera alimenté par divers rédacteurs.Afin que les dates se traduisent aussi, il faut modifier le fichier locale.php qui est dans wp-includes.
Tout en haut du fichier, juste après le <?php, il faut place la ligne suivante :
global $weekday, $weekday_initial, $weekday_abbrev, $month, $month_abbrev;En effet, sans placer cette ligne les variables gérant les dates et les jours ne seront pas globales, ce qui entraîne que les jours et les mois restent imperturbablements dans la langue du WPLANG du fichier wp-config,php.
:happy:
21 septembre 2006 à 23 h 05 min en réponse à : [Topic unique] Polyglot: plugin de traduction en dur pour wordpress #579915Afin que les dates se traduisent aussi, il faut modifier le fichier locale.php qui est dans wp-includes.
Tout en haut du fichier, juste après le <?php, il faut place la ligne suivante :
global $weekday, $weekday_initial, $weekday_abbrev, $month, $month_abbrev;En effet, sans placer cette ligne les variables gérant les dates et les jours ne seront pas globales, ce qui entraîne que les jours et les mois restent imperturbablements dans la langue du WPLANG du fichier wp-config,php.
:happy:
C’est une question de largeur.
Tu as ajouté qqch dans ta sidebar qui est trop large. Il se peut que ce soit qqch qui soit modifiable, style du texte (c’est pour ça que ça n’apparaît pas partout, peut-être parce que ce texte n’est pas le même sur toutes les pages). Donc lorsque le texte devient trop long, toute la sidebar descend sous le dernier article pour avoir assez de place pour s’afficher.
Trouve ce que tu as ajouté et qui serait trop long et racourcis-en la largeur. Ou agrandis la largeur de ta sidebar. Tout ça se trouve normalement dans ton css.
Bonne chasse …Heuu, Sorry Laza, Il ne manquerait pas un bout de code ?
La partie form se présente comment sur ta page de contacts ?
C’est le code complet de la page, ça ?
C’est un code qu’on met dans une page single ?
Je trouve des infos dans le code que tu donnes, mais je ne vois pas fort comment l’interpréter pour le bidouiller à ma sauce. J’ai comme l’impression qu’il me manque des morceaux du puzzle.Merci,
Jean-MarcEn tout cas merci. Ca semble en effet être une base quand je regarde le résultat sur le raccourci que tu donnes.
Je vais éplucher ça pour voir si je peux le bidouiller pour atteindre ce que je cherche.30 août 2006 à 2 h 21 min en réponse à : WordPress français vers anglais et influence sur référencement #579282Polyglot ne traduit pas mot-à-mot, puisque c’est toi qui fait la traduction et pas lui, ce qui évite les traductions automatiques monstrueuses.
Tu peux le voir ici sur un site en construction, mais prévu pour fonctionner en 3 langues (Ce qui veut dire que le ou les rédacteurs doivent maitriser ces langues).29 août 2006 à 15 h 43 min en réponse à : Détection langue du navigateur avant traduction du blog #579241Salut Globule,
Polyglot fait ça. Tu peux le trouver ici.
J’en ai parlé sur WP-FR ici.Pour mémoire, il te faudra impérativement un thème localisé et pas un thème traduit « en dur ».
Enfin, il te restera une petite manip à faire pour la traduction des dates. Il faut rendre publiques les variables bu fichier locale.php.
Avec un peu de travail, ça fonctionne bien.
Bon boulot.
A moins que ce ne soit changer le texte qui apparaît sur ton site. Auquel cas tu ne touches à rien dans ton code et tu vas dans l’admin de ton blog puis dans options>général. Là tu as un champ pour le titre et une autre en dessous pour la description.
Merci, mais j’ai fini par trouver une autre solution. J’ai fais un export de ma bdd à partir de phpmyadmin. J’ai bidouillé le fichier d’export pour qu’il ne cherche pas à recréer la bdd et pour supprimer les tables que je n’utilise plus. Puis j’ai réimporté avec phpmyadmin.
Je n’ai jamais réussi à réimporter le backup que j’avais fais avec le plugin. J’ai toujours eu un message d’erreur. -
AuteurMessages