Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
3 mars 2023 à 11 h 34 min en réponse à : [Résolu] Echec de mises à jour des extensions depuis échec mise à jour WordPress #2447064
Merci pour ces échanges. Même problème rencontré ce jour et solutionné grâce à ce post !
Je viens de me rendre compte qu’en fait le carousel se stoppe si on le survole. Comme la zone est grande, si on laisse trainer le curseur dans cette partie de l’écran, çà ne bougera plus.
Par contre il y avait une transition très simple (fondu) qui n’y est plus et effectivement le défilement est rapide.
Il n’y a pas d’extension, c’est un carousel issu de bootstrap 5 intégré directement.
Bonjour,
Je vous sollicite pour un dernier problème, que nous venons tout juste de détecter : le carousel de la page d’accueil ne défile plus automatiquement (https://www.ferme-sahouret.fr/).
Nous ne savons pas à quel moment ni quelle modification a fait sauter quelque chose. Le défilement manuel par les flèches du côté ou les tirets en bas du carousel eux fonctionnent. Par contre, plus de transition ni de défilement automatique.
Approchant de nos examens, nous sommes assez fébriles à tenter des modifications qui pourraient créer d’autres dégâts.
Auriez-vous une idée ?
Bon après-midi
Bonjour @mathieu42,
Merci pour le retour. Entre temps j’ai réussi à avancer sur le problème de CSS. J’ai joué avec certains media queries. Il me semble que c’est mieux ?
Pour la parenthèse RGPD, a priori, cela le respecte. J’ai bien relu ce lien que je connaissais. Il est préconisé de faire apparaître un bouton identique pour refuser mais ce n’est pas imposé. Le fond est imposé (l’internaute doit pouvoir exprimer son refus), la forme n’est que conseillée. De préciser d’ailleurs « En revanche, la seule présence d’un bouton « Paramétrer » en complément du bouton « Tout accepter » tend, en pratique, à dissuader le refus et ne permet donc pas de se mettre en conformité ».
L’absence de conformité est manifeste lorsque il n’y a pas aucun moyen de refuser, mais pas si le moyen de refuse diffère sur la forme que l’acceptation. J’ai néanmoins pris la remarque en compte. Le bandeau a été mis à jour.
Bonjour,
Je reviens pour un dernier debuggage qui me pose souci. Depuis, nous avons modifié plusieurs fois les formulaires, les titres, padding etc pour avoir un résultat plus homogène. Néanmoins, un bug, sans doute du à du CSS que je n’arrive pas à identifier, reste présent.
Il se produit uniquement en version mobile – il suffit que le menu de navigation passe en hamburger – et de cliquer dessus, on voit alors que le menu vertical est quasi invisible, avec un voile blanc par dessus.
Je vais continuer à chercher mais je ne suis pas contre un dernier petit coup de pouce.
Bonne journée
28 juillet 2022 à 19 h 56 min en réponse à : Comportement image à la une en guise de header #2412251Bonjour,
Je réponds point par point :
- Concernant les 3 logos. Il y a le logo « normal » quand on arrive sur la page (pleine taille, blanc), puis le logo dès qu’on commence à scroller (marron, plus petit) et enfin celui qui apparait au clic sur le toggle du hamburger en version mobile. Notre petit groupe n’est pas du tout expert en développement web. On a eu pas mal de mal à faire çà déjà (gérer le changement de menu au scroll en JS + css).
- Ok pour le logo mobile. On va tester çà. Pour le padding, c’était un essai que j’ai fait juste après mon précédent message pour voir si çà pouvait fonctionner.
- Pour le visuel du bas, il y a en fait 3 images différentes (oiseaux en top left, oiseaux en top right et scène paysanne en bas). Je ne sais pas si on peur assigner des « contain » sur différentes images de fond ?
- Pour le formulaire, oui on s’en est rendu compte aussi et c’est moins pire que lorsqu’on l’a pris. C’est un formulaire provenant de Sendinblue car les contacts doivent partir directement en base de données sur cet outil, mais il n’est pas au point effectivement. On va essayer d’améliorer encore son comportement.
Je suis bien d’accord pour les constructeurs, mais dans le cadre de la formation, il est strictement interdit d’utiliser un thème existant, un constructeur de page ou tout autre extension apportant du confort aux outils natifs prévus dans WordPress. Dans le cadre de ce projet, on n’a aucune obligation de résultat, seulement de « galérer » à faire par nous-même (mais forcément, on veut livrer quelque chose d’aussi « propre » que possible.
Je n’aborde pas encore notre gros morceau : les CPT ! C’est la prochaine grosse étape qu’on doit faire par nous-même (possibilité de les créer par une extension mais pour les afficher, on devra créer nos fichiers en php).
27 juillet 2022 à 23 h 15 min en réponse à : Comportement image à la une en guise de header #2412148Bonsoir,
Merci pour la réponse détaillée et pour le lien. Ce n’est pas faute d’avoir déjà utilisé ces instructions pourtant! Cela fonctionne.
On vient de se rendre compte d’un problème plus gênant. Je ne sais pas si je peux le décrire ici ou s’il vaut mieux que je fasse un autre message ?
Cette image fixe sur les pages n’est pas responsive (elle ne s’adapte pas à la réduction de la résolution comme le carousel de l’accueil) mais surtout, carousel comme l’image fixe dès que l’on passe sur une résolution inférieure (qui déclenche le menu blanc au lieu du transparent), on ne voit presque plus les visuels. J’ai pensé qu’il fallait peut-être ajouter une règle dans le media querie correspondant à ce breakpoint comme un padding-top pour le décaler, mais ce n’est peut être pas la bonne méthode ?
D’accord!
Merci pour les précisions… il ne reste plus qu’a prier les faveurs de big brother alors pour voir le sitelink apparaitre 🙂31 janvier 2013 à 22 h 24 min en réponse à : Installer WP en local à partir d’un WP « en ligne » #877593C’est une méthode alternative mais qui me parait plus contraignante dans l’absolu qu’en récupérant d’un côté le contenu du ftp en local + la bdd. Normalement c’est sensé être plus rapide (quand çà veut bien marcher!).
Dans la mesure du possible je préfèrerais autant disposer d’un « miroir » en local.Car installer une version WP vierge créera dès le départ une différence de version (le site en question n’utilisant pas la dernière version..)
31 janvier 2013 à 21 h 07 min en réponse à : Installer WP en local à partir d’un WP « en ligne » #877591dernier détail, j’ai refais le test en cliquant sur un article d’une autre catégorie (actualites), et çà fait pareil, les liens de l’index wamp contient alors tous http://localhost/asptt/actualites/le-lien-en-question
31 janvier 2013 à 21 h 05 min en réponse à : Installer WP en local à partir d’un WP « en ligne » #877590Edit :
Je viens de renommer mon répertoire (me disant que çà pouvait venir de là…), aussi le chemin d’accès est désormais localhost/asptt
J’ai repris mon fichier bdd original, j’ai refais la modif des liens, réimporté à nouveau, cette fois pas d’erreur… je reviens donc sur mon WP local, cette fois je n’ai plus une erreur 404, par contre une partie du template à disparue (il y a un menu en dur dans le template avec « home » « archives » etc.. qui n’apparait plus, et les « featured articles » également, plus là… autre chose, quand je clique sur un lien (de type : http://localhost/asptt/resultats/resultats-tournoi-daire-sur-ladour-665), je reviens systématiquement sur l’index de wamp… (l’url dans ma barre d’adresse est alors par exemple : http://localhost/asptt/resultats/resultats-tournoi-daire-sur-ladour-665), pourtant c’est bien l’index de wamp qui est affiché, et tous les liens de l’index sont modifiés. Exemple pour le lien phpmyadmin, l’url est : http://localhost/asptt/resultats/phpmyadmin/ (ce qui bien sur ne fonctionne pas…).Bref, je suis un peu perdu.. j’ai l’impression d’avoir fait un pas en avant et un en arrière… avec l’impression que le problème vient des url mais je patauge…
31 janvier 2013 à 20 h 38 min en réponse à : Installer WP en local à partir d’un WP « en ligne » #877589Je viens de lire l’article intéressant en effet bien qu’il ne m’aide pas directement.
En passant par Dream, je viens de modifier la bdd en faisant recherche et remplacer « http://www.asptt-pau-badminton.com » par « http://localhost/asptt-pau-badminton.com », puis, sauvegarde de ce fichier. Je suis retourné dans phpmyadmin, ai supprimer tout le contenu de la bdd, avant d’importer à nouveau le contenu du nouveau fichier… mais j’obtiens un message d’erreur » MySQL a répondu: Documentation
#2006 – MySQL server has gone away ».
Donc pas moyen de remettre la BDD… je comprends pas pourquoi?
J’ai revidé la bdd et réimporter le premier sql non modifié, çà passe, mais celui où j’ai remplacé les url, çà ne passe pas…
30 janvier 2013 à 22 h 39 min en réponse à : Installer WP en local à partir d’un WP « en ligne » #877586Je ne suis pas sur de comprendre. Avant l’import du fichier sql (que l’extension WP DB BACKUP me donne) dans mon phpmyadmin local, j’ouvre ce fichier et remplace tous les « asptt-pau-badminton.com » par « localhost » ? C’est bien çà ? Jusqu’ou faut il remplacer ? « www » également ?
Merci pour ces précisions,
Cordialement,Laurent
dlo wrote:Une autre solution qui nécessite la modification d’un seul fichier pour protéger la totalité du blog contre l’affichage du contenu des répertoires dans un navigateur: Ajouter la ligne ci-dessous dans un fichier .htaccess que l’on place à la racine de son site.
Cela évite d’avoir à mettre un fichier index.php dans chaque répertoire.Options -Indexes
Cordialement
Bonjour
Je viens d’essayer en local, effectivement ca marche, a la place du listage des fichiers, on a une erreur 403
« Forbidden
You don’t have permission to access /pate/wp-content/plugins/ on this server. »
Par contre, c’est justement cette erreur qui me dérange… elle est renvoyé par le serveur directement… et non pas wordpress.. n’est il pas possible de faire en sorte que s’affiche une erreur 403 ou 404 personnalisé wordpress… ça serait plus sympa ? Voir directement une redirection vers l’accueil du site si l’adresse tapée est incorrecte, ou interdite ?
Je faisais référence au message de Maitre Mô : « Bonjour,
J’ai eu la même panique récemment, mais on m’a rassuré : en fait, tu n’arrives à accéder à tes URL que parce que ta machine sait que c’est toi, tout bêtement via un cookie : si je tapes moi telle ou telle adresse de ton blog, j’arrive sur la page de connexion wp, et n’ai évidemment ni ton login, ni ton pswd…
Donc en fait tout va bien ! »Si j’en crois ce message, le problème ne pouvoir accéder aux fichiers, même admin, en tapant directement leur adresse serait du au fait qu’un cookie a enregistré le login et mdp admin?
J’ai bien vu ta réponse, mais tu « suppose », et je n’aime pas trop les suppositions en matière d’informatique, surtout en programmation!
ok pour le listage des fichiers
-
AuteurMessages