Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
5 mars 2021 à 10 h 36 min en réponse à : Panique dans l’admisistration: menus gauche disparus #2371338
Ahhhh merci. Elle a eu peur de vous. Je l’avais bien repéré mais elle n’avait jusqu’à maintenant aucun effet.
🙂 gabier
Merci Li-An je ne connaissais pas ces sous-forums de WordPress.
🙂 gabier
Bonjour Li-An,
Bien sûr je voudrais bien mais je n’ai pas trouvé de forum officiel ou de forum relié plus ou moins à ce plugin, et le support du fournisseur est réservé aux versions payantes … Alors si quelqu’un connait un tel forum, je suis preneur!
🙂 gabier
Finalement le bug de la « Policy Review » ne dépend pas de la version. Le bug existe en version actuelle 7, et existe aussi en version 6.3. Il ne sert donc à rien de prendre une version ancienne. Donc comme j’ai installé NinjaFirewall, j’ai désinstallé Wordfence en attendant que ce bug ne soit corrigé ou que quelqu’un ne connaisse un contournement.
🙂 gabier
PhiLyon wrote:Bonjour.Ce message peut apparaitre si tu as ouvert et modifié un fichier, le wp-config.php par exemple, avec un autre logiciel que Notepad++ (avec un éditeur de texte normal).
🙂
Bonjour Phylion, je n’utilise que Notepad++, en général sans problème.
Flobogo wrote:Je n’ai jamais eu de souci avec ce tuto. Je ne crois pas que le fait d’être en PHP 5.5 change quelque chose.Je veux dire simplement que le tuto ne corerspond pas toujours à ce qu’on voit sur l’écran. Ce qui n’emêche pas qu’il est encore valable.
Flobogo wrote:Bien sûr, il faut reprendre le même préfixe de tables en local qu’en ligne (si sur le site en ligne vous avez mis mon-pref-wp_ au lieu de wp_ ) forcément, ça n’ira pas. Là, vous semblez avoir un préfixe en wp_pt_ il faut reprendre le même en local.Je n’ai rien touché aux préfixes, ils sont toujours « wp_ »
Flobogo wrote:En ce qui concerne le mot de passe, consultez cette réponse de la FAQJ’ai appliqué la recette. Maintenant l’erreur n’est plus « mot de passe erroné » mais « ERREUR : les cookies sont bloqués ou ne sont pas reconnus par votre navigateur. Vous devez activer les cookies pour utiliser WordPress ».
Pourtant je n’ai rien bloqué. j’ai redémarré l’ordinateur, Firefox ou IE, toujours la même réponse.🙂 gabier
Flobogo wrote:Mais pour rapatrier votre site complet, il vaut mieux suivre ce genre de tutoJ’ai suivi le tuto complet, et je l’ai même refait plusieurs fois, en repartant de zéro à chaque fois. Je tombe sur un os :rolleyes:
petite remarque en passant, le tuto d’export import de DB n’est manifestment pas fait en php 5.5.2 problèmes :
1) A la fin de l’exécution du script searchreplacedb2.php, message habituel de bilan des tables mises à jour, mais en plus 45 messages d’avertissement:
« wp_pt_post has no primary key, manual change needed on row n » où n apparaît comme 1 à 45.
Pour moi c’est du chinois.2. Je ne peux plus entrer dans l’administration. Le mot de passe et/ou l’identifiant ont été changés par l’importation de base et n’est pas rétabli comme les url.
Je ne peux donc pas faire la dernière opération du tuto, qui se fait dans le tableau de bord (permaliens –> enregistrer les modifications).Le site semblant OK (avec tous les posts et catégories) je pense que pour me tirer d’affaire il faudrait que je réinstalle WordPress. Mais il faudrait au moins que j’efface des tables d’administration dans la Base de données, sinon WordPress me dit qu’il est déjà installé et je n’ai toujours pas le mot de passe. Quelqu’un sait-il où le mot de passe se trouve dans la base ?
A moins qu’il n’y ait une meilleure idée.
🙂 gabriel
Flobogo wrote:Mais pour rapatrier votre site complet, il vaut mieux suivre ce genre de tutoMerci pour le tuto, je vais étudier ça. Quand même, je ne trouve pas normal que l’import dysfonctionne à ce point, même pour des morceaux relativement petits. Tant pis.
🙂 gabier
PhiLyon wrote:Bonjour.
Pourquoi ne pas avoir exporter/importer ta base de données avec phpMyAdmin.
Après il ne te reste plus qu’à rectifier les url et re-paramétrer le thème et les extensions.
🙂Je n’ai jamais fait, et phpMyAdmin je ne connais pas bien. Il me semblait que les extensions d’import export de wordpress étaient faites pour ça, non ? Est-ce que personne ne les utilise ?
🙂 gabier
gabier wrote:Encore un mot pour informer:bravo Wordfence : Antivirus, apparement ne scannait que les fichiers du theme. mais le virus s’était installé un peu partout dans les fichiers de wordpress. WordPress en a trouvé 10.
rZut, pas « WordPress », c’est evidemment WordFence qui les a trouvés.:fouet:
Encore un mot pour informer:
bravo Wordfence : Antivirus, apparement ne scannait que les fichiers du theme. mais le virus s’était installé un peu partout dans les fichiers de wordpress. WordPress en a trouvé 10.
Ca expliquerait pourquoi j’avais des infections à répétition.pour mjoly : j’ai compris wur c’est Wordfence ui donne les stats sur les tentatives de casse du mot de passe. Effectivement, j’en ai aussi.
Encore merci
🙂 gabier
Bonjour mjoly,
J’ai oublié dans mon post précédent comment tu fais pour savoir qu’on a tenté de casser ton mot de passe ?
🙂 gabier
mjoly2000 wrote:Avec la puissance d’un botnet, les pirates peuvent casser un mot de passe de 8 caractères en quelques jours. Sur mon blog j’ai un mot de passe de 18 caractères. Plusieurs attaques via un botnet ont tenté de trouver mon mot de passe, mais même après des mois, ces attaques sont infructueuses.
Vous pouvez tester la solidité de votre mot de passe avec cet outil en ligne : https://howsecureismypassword.net/
Il vaut mieux entrer un mot de passe ressemblant au vôtre et non le vrai, au cas où des pirates auraient hacké ce site.
Ce n’est peut-être pas la cause de votre problème, mais ça vaut la peine d’essayer.Bonjour,
J’ai rentré mes mots de passe(modifiés) dans ce testeur. Il m’a donné
Pour mes mots de passe actuels (depuis hier)
Admin (12 caractères quelconques) : 4 millions d’années pour 1 PC
FTP (12 caractères alphanumériques, max autorisé chez OVH): 25000 ans
Ca devrait aller ?
Par contre, en tronquant à 8 caractères, comme c’était avant:
Admin (8 car quelconques) : 5 jours
FTP (8 car alphanum) : 15 h !!!!!!
Moralité, d’après ce testeur, il faut au moins 10 caractères quelconques et 12 alphanumériques pour être à peu près tranquille (avec les puissances de calcul actuelles).
Je vais en plus installer WordFence.Merci à tous, j’espère que je n’aurai pas à revenir 🙂
Gabier
Re,
Ca y est j’ai trouvé comment faire apparaître l’étiquette à l’intérieur du champ. Il faut mettre une barre verticale avant le nom dans la définition des champs. Il faut le savoir !
Mais je n’ai toujours pas compris pourquoi les étiquettes (« Labels ») n’apparaissent pas à gauche du champ comme dans tous les screenshots de Cforms que j’ai vues!
Questions subsidiaires :
– N’y aurait-il pas une version française, sinon à chaque rechargement je dois réécrire tous les messages et noms de champs ?
– Y aurait-il un moyen d’exporter un formulaire avec toutes ses définitions ?🙂 gabier
Re,
J’ai réussi à trouvé dans la feuille de style pour élargir le formulaire (sur mon site local seulement pour l’instant), mais pour les étiquettes j’ai l’impression que ce n’est pas dans la feuille de style, mais une option quelque part pour les faire apparaître.
Désolé pour le lien j’ai oublié le « .org ».
http://www.chomage-et-monnaie.org/contact/🙂 gabier
-
AuteurMessages