Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pour les redirections, il y a un fil de discussion juste un peu plus bas avec la solution par .htaccess :
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.example.com/$1 [QSA,L,R=301]Pour le fichier robots.txt, tu peux tester s’il est ok dans les Google webmaster tools : https://www.google.com/webmasters/tools/robots-testing-tool
C’est un très bon outil pour voir exactement ce le comportement du googlebot.
Un exemple de robots.txt pour WordPress :
User-agent: *
Disallow: /wp-login.php
Disallow: /wp-admin
Disallow: /wp-includes
Sitemap: http://[www].[mon-nom-de-domaine].[monextension]/sitemap_index.xmlOn peut l’optimiser plus, c’est une base !
J’avais fait un petit article sur le sujet sur mon blog : https://www.benefacere.fr/robots-txt-specialise-wordpress/Pour la redirection web chez OVH, c’est étonnant que ça ait planté ton site ! ça ne devrait pas avoir un impact aussi important… Sauf si tu as fait une boucle de redirections.
La doc d’OVH est pas mal pour ça :
https://www.ovh.com/fr/g1339.redirection-nom-de-domainePour la boucle de redirection, c’est quand le serpent se mord la queue et que tu as des redirections de redirection…
L’URL canonique n’est pas la solution ; elle sert à donner la source originale pour un contenu dupliqué ou similaire. Mais pas pour gérer une redirection. De toute façon, ton site ne sera pas indexé 2 fois pour www et pour le domaine principal ; donc ça n’a pas lieu d’être.
Pour tes soucis de traduction, oui les pages doivent être doublées (texte + images) avec polylang. Donc tes images doivent être insérées dans tes pages en Français, comme sur les pages en Anglais.
Pour les widgets, voici un article intéressant :
http://wpml.org/2011/03/howto-display-different-widgets-per-language/Même si cela vient du site wpml, le principe est général. Tu doubles tes widgets et tu les affiches ensuite de façon conditionnelle (selon la langue).
Bon courage !
8 février 2015 à 10 h 35 min en réponse à : Afficher 1 titre de page de façon aléatoire dans la sidebar? #993883Tu connais ce plugin : https://wordpress.org/plugins/advanced-random-posts-widget/ ?
ça doit s’approcher de ce que tu cherches.
Ce n’est pas transparent car tu ne peux pas recréer une url qui a déjà été utilisée ; donc il faudra faire une redirection. Un peu usine à gaz pour pas grand chose !
5 février 2015 à 22 h 01 min en réponse à : Projet de site : possible ou pas avec WordPress ?? #993559Pour te répondre rapidement, WordPress est forcément adapté 🙂
Très honnêtement, je ne connais pas assez Joomla pour comparer ; mais ce n’est pas le CMS le plus en vogue… Regarde Drupal plutôt.
Pour un annuaire avec avis, tu as des thèmes tout fait comme : http://demos.appthemes.com/?theme=vantage
Tu peux aussi implémenter un plugin comme businessdirectory.
Bon courage !
Bonjour,
Tu as des plugins qui te permettent de changer de type des pages ou des posts sans opération de création / suppression. Essaye par exemple « Post Type Switcher »
20 janvier 2015 à 12 h 38 min en réponse à : coup de gueule contre les achats de nom de domaine #991142ça m’intéresse ton retour sur le sujet ; car je n’ai pas d’expérience de site et de référencement avec un domaine « exotique » ; juste des articles lus ici et là. Tu as des cas concrets ? Des claques prises après une migration ? ça m’évitera de dire des bétises alors 🙂
Et juste concernant les dispos, il y a encore pas mal d’opportunités quand même !
Pour le côté « ouvrir comme un livre un pdf », tu peux recréer ton document avec un outil comme madmagz (http://madmagz.com/fr) ; attention ce n’est bien sûr pas si gratuit que ça en fonction de ce que tu souhaites faire !
Ensuite, ils te permettent d’héberger ton e-magazine sur leur serveur et de l’ajouter sous forme de frame sur une page de ton site.
Par contre pour le référencement…
J’imagine que tu as vérifié ton plugin SEO (lequel d’ailleurs utilises tu ?) et le paramétrage spécifique de ta page ? ça ne vient pas de là ?
Pour optimiser le process, avec des thèmes premium (genre sur themeforest), tu auras les psd et tu pourras donc faire un boulot de semi-personnalisation et présenter ça au client. Et donc pas besoin de faire l’installation pour ça.
Tu restes ainsi dans les clous de ton thème ; et avec l’expérience, tu sauras ce que tu eux modifier ou pas ; et donc ce qui touche à la structure ou à la décoration.
20 janvier 2015 à 12 h 16 min en réponse à : coup de gueule contre les achats de nom de domaine #991140Je trouve que les nouvelles extensions (.bzh, .pro, .web …) permettent justement de contourner ce soucis ; alors oui c’est plus cher mais il y a encore des dispos qu’il n’y avait plus depuis longtemps dans les extensions génériques.
Et pour le référencement, Google a dit que ça ne changeait rien (au contraire même je pense, puisqu’on peut donner un sens sémantique à sa marque sans faire de l’EMD) (lire à ce sujet par exemple http://searchengineland.com/your-top-5-questions-about-the-new-gtld-domain-extensions-answered-148224)
Il faut bien repartir d’une base vide sur ton serveur ; tu as des conflits car il y a déjà des données dedans (avec le même identifiant primaire)
Bonjour rosedesvents,
Apparement, les derniers tutos n’ont pas été suffisants 🙂
Pour passer d’un développement local à un serveur, il faut :
– copier tous tes fichiers WordPress par ftp (oui,avec filezilla)
– créer un script de base de données à partir de ta base locale et le rejouer sur la base fournie par ton hébergeur
– mettre à jour l’URL finale de ton site en base
– vérifier que les infos dans le fichier wp-config.php sont ok
– testerJ’ai trouvé ce tuto, qui est peut être plus clair que ce que tu avais trouvé avant :
http://www.wp-spread.com/comment-mettre-en-ligne-un-site-wordpress-local/18 janvier 2015 à 22 h 04 min en réponse à : bug général (marges disparues, impossibilité d’ajouter des images) #991039Bonsoir aussi !
Si tu regardes juste le code source (clic droit, « code source de la page »), tu as un espèce de formulaire qui s’est glissé avant même le doctype et la balise HTML. Aucune idée d’où ça va vient mais ça mets en l’air toute ta page je pense…
-
AuteurMessages