Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je suis directement dans PHPMYADMIN sans passer par la console OVH. Du coup il ne me semble pas que j’ai cette possibilité. Ou je ne l’ai pas trouvée.
Aviez-vous « recalculé le quota » après votre nettoyage?
Je ne sais pas comment on fait ça. J’ai juste repéré le total en bas de la page.
Si vous avez un plugin de sécurité (word fence ou autre), certaines tables peuvent devenir énormes mais on peut les vider sans problème (par exemple les tables enregistrant les connexions).
L’un des premiers trucs que j’ai supprimé ce sont les logs de Cerber.
Par contre à ce moment là je ne savais pas quel poids faisait la base données donc je ne sais pas combien ça a supprimé.
Mais les logs des connexions et de refus de connexions étant légions, j’ai supposé que c’était le mieux à faire.
Je n’ai eu l’information qu’après. Tout est nouveau pour moi, je découvre tout.En tout cas un grand merci à tous les deux pour votre aide infiniment précieuse qui m’a obligé à mettre les mains dans le cambouis, et du coup je sais un peu mieux de quoi on parle en matière de BDD et de FTP. Il y a trois jours c’était de l’hébreu. Mais bon, l’hébreu ça s’apprend.
J’ai installé le module WP optimizer qui a fait redescendre la BDD à 74 Mio ! Elle va pouvoir reprendre du sanglier !
J’ai lancé Advanced Database Cleaner. Je suis redecendu à 121 Mio. C’est pas mirobolant comme gain de place mais c’est toujours ça de pris.
Ahhhh ! On ne touche plus à rien ! Je ne sais pas ce qui s’est passé mais j’ai fait un peu de ménage dans la base de données hier, et aujourd’hui miracle ! J’ai de nouveau accès à l’admin du site ! Donc je présume que le quota de la Base de Données a été atteint et n’est pas celui que je croyais. Je présume également qu’il y a un temps de latence entre les modif dans la BDD et leur application réelle.
De toute façon, je dois faire le ménage dans cette base de données.
Oui elle est bien grasse car c’est une boutique qui vend des pièces uniques: donc 1 article, une page produit, plus les pages annexes…
Donc c’est copieux. Mais je pense qu’on doit pouvoir alléger encore un peu.Et il faut que je change d’hébergeur. o2 Switch me parait bien
OVH ne répond pas. Je doute que le déblocage vienne de leur part.
Je vais chercher un module de nettoyage, j’ai vu qu’il y en avait et maintenant que l’accès à l’admin, ça va être plus simple.Dans wp-users, il n’y a pas d’utilisateur inattendu
Je n’ai rien vu de suspect dans ce qui est récent (3 mois) Mes clients s’inscrivent comme utilisateurs avec des droits restreints. Donc ça fait du monde. Mais rien.
Dans wp-usermeta, vous êtes bien noté comme administrateur et il n’y a pas d’autre utilisateur ayant ce « grade ».
Il n’y que deux administrateurs donc rien d’anormal.
Dans la table wp-options, vers la 4e page, option_name : wp_user_roles. Pouvez- vous regarder la « option_value correspondante et voir si l’administrateur a bien tous ses droits?
Il semble que ce soit correct : Il y a une liste d’autorisations longue comme un jour sans pain. Et la colonne autoload dit Yes.
Apparemment selon le tarif que je paye, l’espace disponible pour la BDD est bien plus important que ce qui est utilisé : 400 Mo dispo contre 133 Mo utilisés, sauf erreur.
Donc non elle ne devrait pas être saturée.Le total des données atteint 127,2 Mio
Je ne sais pas comment le savoir. Du coup j’ai fait un peu de place mais ça ne change rien.
Bonsoir,
J’ai réussi à ouvrir la base de données, j’ai fouillé un peu et j’ai supprimé quelques logs inutiles pour alléger.
Je n’ai toujours pas l’accès à mon WordPress, le problème perdure. J’ai recommencé toutes les manips de base : cookies, cache, renommer les répertoires module , et thème, ça ne change rien.
Si j’ai bien compris, alléger n’est pas suffisant, il doit y avoir une action de déblocage de la part d’OVH ?J’ai ouvert un ticket chez OVH pour régler le problème d’accès au tableau de bord et débloquer la base de données. J’attends leur réponse.
Y aurait-il quelque chose en plus que je puisse faire ?Parallèlement j’ai exporté la base de données et le ftp en vue d’un changement de fournisseur. O2switch me parait intéressant.
Ca marche !!! Un grand merci !
Merci ! Je vais explorer par là !
Comme je vous l’ai expliqué la situation est bloquée avec OVH.
Mon amie n’a plus l’accès à sa boite mail qui servait à l’identification double facteurs, donc elle ne peut renvoyer le code de confirmation.
J’ai essayé il y a des mois de résoudre le problème: OVH demande une preuve de son identité. J’ai envoyé une copie de sa carte d’identité. Mais comme elle a ouvert son compte en tant que professionnelle, il faut un Kbis. Elle faisait partie d’une scoop, donc elle était légalement employée.
Et là on tourne en rond pour un papier qu’elle ne peut fournir. Et là elle a carrément changé de boulot.
Il y a un protocole extrêmement rigide et je ne peux rien faire pour arranger la chose. Jusqu’à maintenant j’ai réussi à faire avec en installant un paiement automatique, mais c’est la seule interaction possible. Et je ne sais même pas comment interrompre les paiements. Chaque chose en son temps…
Je vais donc me tourner vers le forum OVH, en espérant ne pas tourner en rond indéfiniment.
Merci pour votre tempsBonjour,
Comme la situation est verrouillée avec OVH, je vais changer d’hébergeur.
Pour cela je dois récupérer la base de données, mais je ne peux pas passer par le compte de mon ex qui n’en a plus l’accès.
Existe t’il un moyen de se connecter à la base de données sans passer par l’admin OVH ?
J’ai toutes les infos d’identification mais pas l’url qui me permettrait de contacter directement le serveur.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par
Axel TM.
Merci beaucoup, je vous tiendrai au courant. A bientôt
Merci pour toutes vos infos. Je vais voir ce que je peux faire et je vous tiendrai au courant de l’évolution.
Juste une question: auriez vous un autre hébergeur à me conseiller pour une boutique en ligne à débit relativement modeste mais avec beaucoup de photos ? -
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par
-
AuteurMessages