Jb Audras (Créer un compte)

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : wp.org exige que les commentateurs écrivent couramment l’anglais #2467790
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Chère participante de 112 contributions,
    (puisque tu me lance ce tacle sans savoir, je te le renvoie délibérément et te laisse chercher mon profil public sur w.org pour découvrir mes contributions à ce logiciel open-source et quelles en sont la teneur)

    Déjà je n’en ai personnellement rien à carrer de ton compte sur WordPress.org, j’essaye simplement de t’indiquer la marche à suivre la plus efficace pour résoudre ton  problème, à savoir répondre de la façon la plus efficace possible à l’email que tu as reçu.

    Dans tous les cas saches que ces gens ont plein d’autre cas « spécifiques » comme le tien à gérer. Cela s’arrangera. ils et elles font preuve de bienveillance. Mais clairement la façon dont tu exprime ton insatisfaction risque de poser un problème et je souhaitais t’en avertir.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par audrasjb.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par audrasjb.
    en réponse à : wp.org exige que les commentateurs écrivent couramment l’anglais #2467717
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Vu ta réponse, je pense que c’est la fin de l’histoire effectivement. Dommage, mais bon c’est ton problème.

    PS : à tous les coups la personne qui va lire ton e-mail sera une personne dont l’anglais n’est pas la langue maternelle (il y a beaucoup plus de chances que ce soit le cas que l’inverse). Ne t’attend pas à avoir de réponse 🙂

    en réponse à : wp.org exige que les commentateurs écrivent couramment l’anglais #2467713
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Là où tu te trompe c’est que tu estime avoir affaire à des américains des US alors que ce n’est sans doute pas le cas puisque la plupart des membres de l’équipe Support (responsable des forums) n’est pas américaine US mais répartie un peu partout dans le monde. Marius, le représentant global de l’équipe est par exemple Norvégien.

    En revanche, sur les forums wordpress.org et dans les communications de l’équipe Support globale, la langue utilisée est l’anglais que tu le veuille ou non, et c’est dans les guidelines de WordPress.org.

    C’est pour cela qu’il existe des forums dans chaque langue disposant d’une communauté active, généralement accessibles à l’adresse {locale}.wordpress.org. Dans ces cas la communication est gérée dans la langue de la communauté locale.

    La francophonie est l’une des seules exceptions historiques : son forum n’est (pour l’instant du moins) pas gérée par une équipe officielle et sur l’outil de forum officiel, mais par les bénévoles de l’association WordPress Francophone qui gère son propre forum séparément. Dans ton cas le truc c’est qu’ils ne sont du coup pas en lien avec l’équipe Support de WordPress.org et qu’ils ne peuvent donc pas vraiment résoudre le problème à ta place. Il te faut donc répondre précisément et cordialement à l’e-mail qui t’a été transmis, c’est la seule façon de résoudre le problème.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par audrasjb.
    en réponse à : wp.org exige que les commentateurs écrivent couramment l’anglais #2467702
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Bonjour,

    Ton compte n’est sans doute pas banni mais désactivé provisoirement le temps de régler le différend.

    Je te conseille fortement de répondre à l’email en expliquant que tu n’as pas utilisé d’IA (si c’est vraiment le cas) mais le logiciel Deepl pour traduire tes contenus, n’étant pas locutrice anglophone.

    Pourquoi faire cela ? Car le fait d’utiliser activement plusieurs comptes est un motif de bannissement complet de tous les sites WordPress.org, et cela va bien au delà de la simple désactivation de ton compte, donc.

    Alors que si tu répond cordialement mais précisément à cet email, il y a toutes les chances que celui-ci soit réactivé, en mode modwatched, à savoir avec modération a priori, pendant quelques semaines.

    en réponse à : mise à jour 6.3 #2458958
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    J’ai reçu ce matin via mon admin une demande de mise à jour vers WordPress 6.3. Mais vers la version US alors que mon site est bien en Français et que j’ai l’habitude de mettre à jour en version FR ? Pourquoi ? Je ne trouve pas d’ailleurs la version française téléchargeable. Est-elle bien sortie ? Merci d’avance de votre aide.

    Bonjour,

    Le package WordPress 6.3 fr_FR (en français) donc n’a été généré qu’hier soir (mercredi) suite à un problème avec les outils de build, ce qui explique le petit retard pour la mise à disposition de la version sur le site officiel fr.WordPress.org (et du coup sur wpfr.net qui propose juste un lien de téléchargement du package sur WordPress.org).

    Cependant pour info, depuis ton back-office, tu pouvais cliquer sur mettre à jour vers la version US, ça t’aurait fait la mise à jour vers 6.3 et comme ton site est en français, il aurait automatiquement téléchargé les paquets de traduction sur translate.w.org, donc ton site serait bien resté en français 🙂

    en réponse à : Faire approuver des traductions d’extensions ? #2457403
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions
    Cette réponse a été marquée comme privée.
    en réponse à : Faire approuver des traductions d’extensions ? #2457076
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    @kajanorbye réponse sur le canal #traductions du Slack (voici un lien d’invitation valable une semaine), car nous ne faisons pas de support sur le forum de l’association WPFR, ne s’agissant pas d’un site officiel WordPress.org 🙂

    Pour ton « Need help? », il y avait un problème d’apostrophe typographique et l’absence d’espace insécable (qui ferait potentiellement passer le point d’interrogation à la ligne sur petits écrans). Voici l’historique de la traduction avec la chaine proposée à l’origine et la chaine finalement validée.

    Pour ce qui est du fonctionnement de l’équipe de traduction, je t’invite à lire notre guide de traduction de WP en français, lecture qui sera sans doute autrement plus enrichissante que l’article à charge (et complètement obsolète) de notre ami modérateur 🙂

    Bonne journée,

    JbA

     

     

     

    en réponse à : Faire approuver des traductions d’extensions ? #2456786
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Bonjour @kajanorbye, merci pour tes propositions de traductions. Elles ont été validées (ou invalidées, et dans ce cas là placées en statut « fuzzy »).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par audrasjb.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par audrasjb.
    en réponse à : Comment accéder à l’éditeur de fichier #2453202
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    je souhaite modifier l’html de mon site pour une image mais je ne trouve plus l’éditeur qui se trouvait généralement sur Apparence.

    Bonjour,

    Si tu utilise un thème moderne (un « Block Theme »), alors cet écran a été déplacé.
    Il se trouve maintenant sur Outils > Éditeur de fichiers du thème.

    en réponse à : Certificat ssl expiré #2388428
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Bonjour,

    Infomaniak pourrait résoudre le problème de leur côté mais manifestement ils ne souhaitent pas s’en occuper. Ils sont culottés car le fond du problème est tout à fait résolvable de leur côté, d’ailleurs la plupart des hébergeurs s’en sont occupés.

    WP 5.8.2 sort mercredi prochain, et résoudra définitivement ce problème de certificat qui n’est pas directement lié à WordPress.

    D’ici là, tu peux installer cette extension : Secupress SSL Fixer

    Nul besoin d’installer Secupress pour utiliser cette extension. Tu peux l’installer et prévoir de la supprimer jeudi, lorsque 5.8.2 sera sortie.

    Bonne journée,

    Jb Audras

    en réponse à : Traduction «épicène» ou «inclusive» #2386141
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Personnellement, je considère que WP devrait inclure dans le core la possibilité de choisir le genre de l’auteur au moment de l’installation. J’ignore combien de langues rencontrent ce « problème » mais au moins pour la France et les pays francophones, ça simplifierait la gestion du langage.


    @Li-An
    c’est pour cette raison que ça ne sera jamais présent au niveau du cœur et que c’est exactement un bon exemple de fonctionnalité qui est dans le territoire des extensions 🙂

    • Ce n’est pas universel (non applicable dans beaucoup de contexte)
    • C’est largement dépendant du type de site : par exemple « choisir le genre de l’auteur au moment de l’installation » peut ne peut avoir de sens sur des sites générés via des scripts dans lesquels les comptes sont importés (cet exemple n’est pas universel du tout non plus mais l’idée c’est de montrer que les cas de figure où la personne qui créé le site est en fin de compte la personne qui l’utilise sont plutôt limités aux personnes qui crééent leur site elles-mêmes 🙂 )

    La règle du 80/20 s’applique et justifie de laisser ça aux personnes qui développent des extensions 🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par audrasjb.
    en réponse à : Traduction «épicène» ou «inclusive» #2386098
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Bonjour @janiko,

    Merci pour cette suggestion. Effectivement, je confirme que ta contre-proposition sur translate.wordpress.org a été rejetée car nous (l’équipe de traduction de WP) avions au préalable pris la décision de choisir autrice plutôt qu’auteure (les deux sont acceptés en fait). Cette décision peut en revanche à tout moment être discutée. Pour cela tu peux nous rejoindre sur le Slack WordPress FR pour en discuter, nous pourrons alors mettre la question à l’ordre du jour d’une prochaine (auxquelles pour rappel toute personne contribuant à la traduction de WP – environ 2000 personnes pour la localisation FR – peut participer) 🙂

    Pour le point médian VS parenthèses + tiret, pour l’instant on utilise le point médian car il n’apporte aucune sémantique ce qui est un plus par rapport à d’autres signes qui ont une sémantique de ponctuation (tiret, parenthèse, barre oblique) qui n’est pas forcément souhaitable en terme d’accessibilité pour les outils de synthèse vocale. Mais dans tous les cas, la règle côté fr_FR c’est de n’utiliser le point médian qu’en dernier recours, le moins souvent possible 🙂


    @li-an
    pour le choix, c’est effectivement quelque chose qui pourrait être proposé par une extension par exemple, c’est techniquement carrément réalisable (même s’il y a un peu de complexité à certains endroit, c’est faisable). Maintenant, il faut voir si une extension de ce type trouverait son public ou non et justifierait donc l’investissement pour des dévs qui mettraient ça à disposition sur le repo (ou pour une société qui souhaiterait éventuellement le commercialiser). 🙂

     

     

    en réponse à : Liste à puce par ordre alphabétique #2385572
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Je complète la réponse de @ferman : dans l’éditeur natif de WordPress, le bloc liste dispose d’un champ « Avancé » permettant de donner une ancre à ton bloc liste (voir pièce jointe). C’est ici que tu pourrais mettre l’identifiant qui sera utilisé par le code JavaScript que Ferman t’a fourni.

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    en réponse à : Modification traduction WordPress Development #2383876
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Bonjour,

    Ce n’est vraiment pas une bonne idée de surcharger les traductions en JS.

    Il faut utiliser les filtres proposés par WP. Ici c’est gettext le bon filtre :

    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Bonjour,

    Le problème a été résolu avec Classic Widgets, mais juste pour dire qu’il venait bien d’un widget ajouté par autre chose (thème ou extension), obligatoirement, puisque sur une installation par défaut, tous les widgets natifs fonctionnent.

    Maintenant, sans screenshot et sans détails sur le bloc ayant rencontré une erreur, impossible de dire quel est le thème ou l’extension qui a bugué. Vu que le thème ajoute 33 widgets (d’après sa page sur ThemeForrest, c’est sans doute celui-ci qui est responsable du problème, malgré ce qu’en dit le support. WordPress 5.8 propose tous les outils permettant aux développeurs de thèmes et d’extensions de rendre leurs widgets compatibles avec le système de blocs mais c’est de leur responsabilité de le faire.

    A priori il n’y a pas de travail en cours côté WP pour réparer le problème à l’origine de ce message. Je pense plutôt que les développeurs du thème font le dos rond en attendant de sortir une nouvelle version corrigeant le souci 🙂

    En tout cas, le seul moyen de résoudre le problème est bien d’installer l’extension Classic Widget (ou d’ajouter la ligne de code proposée par @ferman, mais ce n’est pas plus performant que d’installer l’extension).

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 103)