Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Si vous voulez seulement un compteur, vous pouvez insérer en pied de page (ou ailleurs) la balise http://perso0.free.fr/cgi-bin/wwwcount.cgi?df=erika.vauquelin.dat (vous pouvez ajouter &dd= suivi d’un paramètre déterminant l’aspect du compteur).
Vous trouverez également des compteurs et autres utilités sur le site Net Pratique.
Google Analytics fait très bien ça.
Attention ! Pas de système de stats impliquant un enregistrement en base de données (le phpmyvisits doit être uniquement celui fourni par Free), sinon vous risquez la suspension de votre site sans préavis.
16 mai 2011 à 14 h 03 min en réponse à : [Free] Questions diverses autour de l’utilisation mémoire #770249Caradhras wrote:Ouch… J’ai honte de ne pas avoir pensé à phpMyVisite! C’est vrai que c’est disponible sur Free gratuitement.Je te déconseille le phpMyVisite proposé par Free : fonctionnement très lent et chaotique, pérennité non assurée…
16 mai 2011 à 14 h 01 min en réponse à : [Free] Questions diverses autour de l’utilisation mémoire #770248Pour les statistiques, il faut bien savoir que Free ne tolère aucun stockage en base de donnée : c’est moins un problème de volume de données que d’accès au serveur. Par conséquent, même si tu effaces régulièrement le contenu de tes stats, tu risques bel et bien la suspension de ton compte et si, comme tu l’indiques, tu as déjà été épinglé une fois pour ce motif, la fermeture sera cette fois définitive. Il faut donc d’urgence te rabattre sur un service externe tel que Google Analytics comme l’indiquait Luciole135.
Pour la limitation de mémoire, il n’y a pas que les extensions en cause même si elles sont évidemment au premier plan, il y a aussi le thème : les thèmes pourvus de fonctionnalités avancées avec de nombreuses options de configuration etc. sont également consommateurs de ressources mémoire. Il vaut mieux choisir un thème très simple. Dans mon expérience, même le thème par défaut de la version 3 (Twenty Ten) est encore trop gourmand si l’on veut garder un peu de mémoire pour faire fonctionner quelques extensions indispensables.
Une alternative si l’on ne peut se passer de certaines extensions consiste à rétrograder vers une version antérieure de WP (j’ai dû garder ainsi certains sites Free en WP 2.9 voire en 2.7 pour ce motif), mais bien sûr ce n’est pas optimal sur le plan de la sécurité.
20 février 2011 à 19 h 46 min en réponse à : message d’erreur quand je me connecte à mon panneau d’administration #758421Attention aux règles d’utilisation chez Free : ils n’acceptent pas les sites dont la majeure partie est en accès privé (ce qui semble le cas pour le tien). Tu risques la suspension, voire la suppression pure et simple sans préavis.
Il me semble que la meilleure façon de positionner des images de coins dans un site à largeur variable (et même fixe) consiste à les insérer dans les cellules d’un tableau.
Le plugin s’appelle… WordPress 3.1 😉
Vu que cette fonction de liens internes est prévue dans la prochaine version, à ta place j’attendrais un peu au lieu d’installer une extension.
Bonjour,
Pour accéder à l’administration de ton site, tu peux entrer directement l’adresse http://www.bbc67.fr/wordpress/wp-login.php dans ton navigateur (au lieu de passer par le lien « Connexion » du site lui-même).
D’après ce que je peux voir, ton site semble fonctionner normalement.
Si certains liens pointent encore vers l’ancienne adresse, tu peux utiliser l’extension Search and Replace pour remplacer celle-ci par la nouvelle dans l’ensemble du site.
Avec WordPress 3, il vous suffit de créer dans votre menu un lien personnalisé pointant sur l’url de votre choix.
Une alternative consiste à installer l’extension Page Links To puis à créer une page vide pointant vers cette url.Dans certains thèmes, comme Atahualpa, le pied de page (ou une partie de celui-ci) est intentionnellement non modifiable pour préserver l’affichage des mentions de copyright et/ou le lien vers le site du concepteur.
30 juillet 2010 à 6 h 55 min en réponse à : lien direct de wordpress vers d autre page sur un meme domaine #734496Les menus (Apparence > Menus) de la version 3 permettent de créer des « liens personnalisés » donc – entre autres – vers des pages de votre site extérieures à WordPress. Si votre thème ne supporte pas les menus, ceux-ci peuvent être intégrés en tant que widget dans la colonne latérale.
Autre solution : l’extension Page Links To vous permet de créer des pages (ou articles) vierges dans WordPress qui apparaîtront comme tels dans votre blog mais pointeront en réalité vers l’url de votre choix.
Là je renonce :boulet:
Mais non ! 1. Créer le site sur Free 2. Importer sur le site Free la base de données du site wordpress.com (et non wordpress.org !).
Il faut d’abord initialiser le site WordPress sur Free comme indiqué précédemment (en fait, créer un site vide), ensuite importer la base de données de ton ancien site (menu Outils > Importer).
A quel moment je dois créé le nom du blog
Quand le programme le demande 🙂
L’écran en question ressemble à ceci :
Si tu ne vois pas ça c’est qu’il y a un problème. Es-tu sûr d’avoir placé tes fichiers WordPress à la racine du site et non pas dans un dossier wordpress (auquel cas l’url de connexion pour lancer l’installation serait de la forme http://monsite.free.fr/wordpress) -
AuteurMessages