WP2.8, Redirection, PHP5 chez Free (Créer un compte)

• Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    cthulu
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.8 Fr
    – Thème utilisé : Perso
    – Plugins en place : Entre autres Simple:Press Forum
    – Nom de l’hebergeur : Free

Problème(s) rencontré(s) :

Jusqu’à présent, sur WP2.7, j’utilisais la réécriture d’URL avec la méthode Free (donc en précédant de /index.php/).

Je suis passé hier soir sur WP2.8
    J’ai tout réinstallé et là, comme plusieurs à en croire les posts, j’ai des problèmes de mémoire.

J’ai donc essayé la technique consistant à indiquer à Free d’utiliser PHP5, ce qui semble fonctionner pas trop mal.
    Mais, il y a un mais, régulièrement, mon fichier .htaccess se remplit des lignes suivantes :

# BEGIN WordPress
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /blog/
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /blog/index.php [L]
    </IfModule>
    # END WordPress

En fait, cela se produit dès que j’active l’extension Simple:Press Forum.
    Et chez moi, ça ne rate pas : Erreur 500 systématique.

Si je supprime ces lignes (qui se sont ajoutées sous “php 1”), cela refonctionne… une fois, car elle réapparaissent aussitôt, au prochain clic.
    La seule solution : je supprime mon .htaccess et là, je suis de nouveau en php4, avec ses erreurs, mais je n’ai au moins plus l’erreur 500.
    Ces erreurs sont critiques, car en plus de m’empêcher de voir le tableau de bord completement (blocage au niveau du pavé Extensions (Fatal error: cannot yet handle MBCS in html_entity_decode()! in /wp-admin/includes/dashboard.php on line 818), je ne peux pas du tout accéder à l’admin du forum (à cause d’un problème de mémoire), forum qui est par contre fonctionnel côté client.

Y a t’il un moyen d’empêcher la réécriture du .htaccess ?
    Car je voudrais bien garder mes redirections (et en plus, je ne vais pas m’amuser à prendre le risque de toucher à ce paramètre, car le phpmyadmin de Free étant en carafe, j’ai peur de ne plus pouvoir revenir en arrière en cas de soucis).

Bon, j’espère que ce n’était pas trop fouillis.
    Si quelqu’un a une idée, merci d’avance.

Cthulu

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

cela me parait simple: le plugin n’est pas compatible

cthulu
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Il est pourtant clairement indiqué pour WP2.8 (il a notamment subit une monté de version pour la 2.8), et il fonctionne bien sans le .htaccess, enfin, bien, sauf qu’en PHP4 j’ai des erreurs.

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

Ha… je suis chez Free aussi et dans mon .htaccess dont je me sers pour les redirections vers des fichiers html pour de belles pages d’erreurs, j’ai seulement ajouté php 1 devant tout ça et cela fonctionne
    http://www.wordpress-fr.net/support/message-136262.html#p136262

sinon, à tout hasard, tu n’aurais pas changé les permaliens dans ton tableau de bord ?? Si oui, c’est ça qui fait tout planter

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

oui je vois que c’est ça; tu as lu que ça marchait en mettant /index pour les permaliens mais non, ça ne fonctionne pas. Free aussi a modifé des trucs et depuis la version 2.7.1 ça foire

cthulu
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Ca fonctionnait pourtant jusqu’ici.

Mais je vais essayer de me passer du index…

Pour l’instant, j’avais configuré comme ça mes permaliens :

/index.php/%year%/%monthnum%/%postname%/

Comme je ne suis pas une star en expression régulière (le htaccess que j’ai indiqué au dessus est généré automatiquement), il faut juste que j’enlève le index.php dans ma structure de permalien, et que je laisse le htaccess tel quel (en ajoutant le php 1 qui aidera à passer le forum) ?
    PS : mon blog est hébergé dans le répertoire /blog/ de mon hébergement, d’où le /blog/ dans le htaccess

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

non je veux dire que j’ai essayé la marche à suivre conseillé dans les foras pour les permaliens de free et que ça ne fonctionne pas depuis 2.7.1 tel que les posts sur le sujet le décrivent

cthulu
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Alors, alors, voici les résultats de mes dernières 30 minutes de labeur (entre Filezilla pour virer les htaccess à la volée, la config des permaliens, et tout le toutim).

J’ai lu les nombreux posts qui sont déjà présents sur le cas des permaliens chez Free, mais je n’ai trouvé que la solution : ajouter index.php avant la structure des permaliens (donc en personnalisé) et supprimer tout fichier htaccess qui se baladerait subrepticement à la racine. C’était donc ma config antérieure et tout allait bien jusqu’à la nécessité de créer un fichier htaccess juste pour free, pour indiquer que je veux php5.
    Quand le fichier n’existe pas, il ne se crée pas, mais dès qu’il existe, avec php 1 à l’intérieur, hop, il gonfle, et il prend la structure précédente. Quelle galère…

As tu une nouvelle méthode depuis la 2.7.1 ? Je ne sais plus en fait, j’étais peut etre juste en 2.7 avant la migration, quelle andouille je fais, j’aurais du le noter. Mais avant la migration, mes permaliens fonctionnaient très bien (mis à part ce index.php inesthétique dans la barre d’adresse) et ça continue à le faire… si seulement je n’avais pas besoin d’indiquer ce fichu php 1. L’idéal, ça serait de pouvoir dire “pas touche à mon htaccess, s’il existe”, parce que bon, s’il n’y est pas, jusqu’à maintenant, je n’ai pas de génération spontanée, alors, pourquoi diable y touche-t’il dès que le fichier existe ?

Je vais encore rêver de WP cette nuit moi 😉

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

hé bien je n’ai pas changé mes permaliens… remets les par defaut pour voir
    de la sorte l’ajout de php 1 dans ton htaccess fonctionne impec

cthulu
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bon, merci chamomor de m’avoir tuyauté jusqu’ici.

En effet, en remettant les permaliens par défaut, cela re-fonctionnait, et je pouvais laisser mon php 1 dans un htaccess.

Mais les permaliens personnalisés, les essayer, c’est les adopter.
    Donc je me suis mis les mains dans le cambouis, et j’ai supprimé dans le code wordpress ce qui fichait le souc (réécriture dans le fichier htaccess).
    Maintenant, ça fonctionne, permaliens, php5 et forum. Il me reste quelques erreurs de dépassement de mémoire dans le back panel, mais bon, c’est anecdotique à ce niveau.

@+
    Cthulu.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.