WP2.5 et tags EXIFs ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Auteur
    RaphaelGoetter
    Membre
    Initié WordPress
    25 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.5
    – Thème utilisé : thème perso
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur : Alsacreations.fr
    – Adresse du site : http://blog.goetter.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

A part une suppression de ma table des Catégories (mais bon, ça devrait s’arranger), ma migration vers 2.5 s’est déroulée avec succès.

Je vois que parmi les nouveautés, on parle de tags à utiliser pour afficher les EXIFs des photos. Malgré mes recherches, je n’ai trouvé aucune info concrète à ce sujet. Comment afficher les exifs sur le page ?

Merci d’avance.

RaphaelGoetter
    Membre
    Initié WordPress
    25 contributions

Personne n’a encore essayé d’afficher les EXIFs avec WP2.5 ?

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

Les données EXIF sont placées dans des champs personnalisés associés à chaque photos. Autant que je sache, ces champs s’exploitent comme tout champs personnalisé : avec the_meta() .
    To read : http://codex.wordpress.org/Using_Custom_Fields

burninghat
    Participant
    Padawan WordPress
    88 contributions

Mmm mouaip je viens de tester d’ajouter une image jpg avec des données exif dans mon blog un de mes blogs de test WordPress 2.5… Bah quid des données en metadata dans les custom fields ! Donc marche ou pas ?! Je vais continuer de fouiller mais pour le moment c’est pas très concluant…

burninghat
    Participant
    Padawan WordPress
    88 contributions

Ah bah en fait si, au temps pour moi ! Sauf qu’elles ne s’affichent pas dans les custom fields de l’éditeur de billet (assez « con » ça) mais sont bien présentes dans la base de données…

Ca fait un peu « goodies bâclé » comme fonctionnalité à mon goût…

RaphaelGoetter
    Membre
    Initié WordPress
    25 contributions

En ajoutant

dans mon template, il ne m’affiche que : * views: 78
    Je me débrouille sans-doute mal, mais je ne sais toujours pas comment deviner ces noms de champs :-/

RaphaelGoetter
    Membre
    Initié WordPress
    25 contributions
    burninghat wrote:
    Sauf qu’elles ne s’affichent pas dans les custom fields de l’éditeur de billet (assez « con » ça) mais sont bien présentes dans la base de données…

Comment les récupères-tu dans ce cas ?

burninghat
    Participant
    Padawan WordPress
    88 contributions
    RaphaelGoetter wrote:
    burninghat wrote:
    Sauf qu’elles ne s’affichent pas dans les custom fields de l’éditeur de billet (assez « con » ça) mais sont bien présentes dans la base de données…

Comment les récupères-tu dans ce cas ?

C’est justement sur ça que je suis en train de bosser parce que la fonction the_meta() renvoie que dalle par contre je vois bien qu’elles sont là dans la table wp_postmeta de ma base de données.

RaphaelGoetter
    Membre
    Initié WordPress
    25 contributions
    burninghat wrote:
    par contre je vois bien qu’elles sont là dans la table wp_postmeta de ma base de données.

Ah oui je confirme.

burninghat
    Participant
    Padawan WordPress
    88 contributions

Mais bon, si c’est « que » dans ma base de données, quelque part ça me fait de belles jambes 😉

RaphaelGoetter
    Membre
    Initié WordPress
    25 contributions
    burninghat wrote:
    Mais bon, si c’est « que » dans ma base de données, quelque part ça me fait de belles jambes 😉

Ah ben là je ne sais pas si je peux confirmer 😋

burninghat
    Participant
    Padawan WordPress
    88 contributions
    RaphaelGoetter wrote:
    Ah ben là je ne sais pas si je peux confirmer 😋

Je t’en dispense t’inquiètes 😉

Bon, « manuellement », j’arrive à les récupérer dans un billet. Mais c’est vraiment « trop trash » pour être expliqué pour le moment. Je vais continuer mes expériences et voir si on peut en faire quelque chose de viable et d’élégants.

WP nous avait habitué à des fonctions plus accessibles quand même… Où alors elles existent mais sont encore non-documentées…

xavier
    Participant
    Maître WordPress
    2124 contributions

De ce que j’en sais, WP créé une « page » pour chaque image mise en ligne. Donc, ces données ne sont accessibles que sur cette page (ou plutôt le template qui l’exploite), pas sur l’article qui affiche l’image.
    P’tet qu’un plugin permettra ce second usage…

RaphaelGoetter
    Membre
    Initié WordPress
    25 contributions
    Xavier wrote:
    P’tet qu’un plugin permettra ce second usage…

Merci pour les infos.
    C’est vrai que ce serait vraiment plus pratique de pouvoir afficher les exifs sur le billet en lui-même.

alakhnor
    Participant
    Maître WordPress
    996 contributions

La question est de savoir ce que tu veux faire de ces données. Un post peut contenir plusieurs images, donc leur utilisation ne peut se faire au niveau du post mais au niveu de l’article. Ce qui suppose donc un traitement du contenu du post.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.