[Résolu] WP Super Cache (Créer un compte)

• WordPress :6.1
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 10 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    gpeu
    Participant
    Initié WordPress
    35 contributions

Bonjour,

J’utilise l’extension WP Super Cache et ce message s’affiche constamment dans mon tableau de bord :

Avertissement ! La mise en cache de WP Super Cache était inopérationnelle mais cela a été corrigé ! Le script advanced-cache.php n’a pas pu charger wp-cache-phase1.php.

Le fichier /home/u123954159/domains/global-perception.eu/public_html/wp-content/advanced-cache.php a été recréé et WPCACHEHOME corrigé dans votre wp-config.php. Rafraîchissez pour masquer ce message.

Que faire pour résoudre ce souci éventuel et faire en sorte que ce message ne s’affiche plus ?

Merci

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19555 contributions

Bonjour,

WP Super cache est une extension complexe à régler. Je vous conseille de la désactiver, puis de la désinstaller en suivant bien les consignes sur cette page (How to uninstall…)

Une fois désinstallée, je vous conseille d’utiliser plutôt WP-Fastest-Cache

gpeu
    Participant
    Initié WordPress
    35 contributions

Bonjour,

Merci pour votre retour. Maintenant, je dois admettre que je suis un peu perdu. Je suis allé dans le PHP admin panel de mon hébergeur et accédé à la page dans le fichier joint. Est-ce là que je dois chercher tous les fichiers mentionnés dans le « How to uninstall… » et les enlever ? Si oui, où dois-je chercher parmi ces multitudes de fichiers ?

Merci.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19555 contributions

Non, pas du tout, ça c’est la base de données ! N’y touchez jamais sans avoir fait de sauvegarde préalable !

Pour trouver les fichiers indiqués, vous devez vous rendre dans vos dossiers et fichiers de WordPress, soit par FTP (avec Filezilla ou équivalent), soit dans le gestionnaire de fichier de votre hébergeur.

Je vous remets les consignes en français (les 2 premières instructions se font dans l’admin du site) :

1. Désactivez la mise en cache sur la page des paramètres de l’extension et effacez (videz) le cache.
    2. Désactivez le plugin sur la page des extensions.
    3. Supprimez la ligne de définition WP_CACHE du fichier wp-config.php. Cela ressemble à define( 'WP_CACHE', true );
      (attention : ne supprimez pas le fichier wp-config.php, mais juste la ligne concernée. sauvegardez votre fichier avant si vous n’êtes pas sûr)
    4. Supprimez les règles concernant Super Cache mod_rewrite de votre fichier .htaccess
      (attention : ne supprimez pas le fichier .htaccess, mais juste la ligne concernée. sauvegardez votre fichier avant si vous n’êtes pas sûr)
    5. Supprimez les fichiers wp-content/advanced-cache.php et wp-content/wp-cache-config.php (pas tout le dossier wp-content, attention !!)
    6. Supprimez le dossier wp-content/cache/ (même remarque que ci-dessus)
    7. Supprimez le dossier wp-super-cache de votre dossier des plugins (dans wp-content/plugins) (remarque idem)
    gpeu
    Participant
    Initié WordPress
    35 contributions

Pas d’inquiétude, je ne touche rien avant d’avoir validé.

Je souhaiterais une confirmation : lorsque vous évoquez dans votre point 3 la suppression de la ligne de définition WP_CACHE…, il s’agit bien de la ligne 10 du fichier que je vous joins ci-dessous ?

Si oui, pour supprimer, je sélectionne la ligne et je delete ?

Question qui peut vous paraître idiote, mais je ne tiens pas à faire n’importe quoi.

Merci.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    gpeu
    Participant
    Initié WordPress
    35 contributions

Mon hébergeur a effacé ce qu’il fallait effacer.

Je vais donc passer à Fastest Cache (dès que j’aurai commencé à comprendre Rank Math, ce qui n’est pas pour demain)

Merci pour votre support.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    19555 contributions

lorsque vous évoquez dans votre point 3 la suppression de la ligne de définition WP_CACHE…, il s’agit bien de la ligne 10 du fichier que je vous joins ci-dessous ?

Ben oui, c’était ça. 😉  Mais si l’hébergeur a fait le travail … J’espère qu’il ne vous a pas fait payer ce « dépannage » ?

Au fait, pour une prochaine fois, pensez à compléter le questionnaire de configuration qui s’affiche automatiquement à l’ouverture d’un sujet. Cela peut aider à vous aider.

Et je marque cette discussion-ci en « résolu »

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.