wp.org exige que les commentateurs écrivent couramment l’anglais (Créer un compte)

  • WordPress :6.4
  • Statut : hors support
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #2467667
    artisanat
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

    Bonjour,

    Habituée à aller sur le site de wp.org pour questionner sur les plugins, tout à coup impossible de me connecter, et je découvre que je suis interdite sur le site.

    Peu de temps après, je reçois le 30 janvier 2024, (j’ai oublié si c’était le même jour ou plus tard) je reçois un long mail en anglais m’expliquant le pourquoi de mon interdiction :  j’ai employé l’IA. Je tombe du plafond.

    J’avoue avoir mis 1 ou 2 jours à comprendre ce qui m’était reproché, eureka j’emploie DeepL ; mon tort en fait est d’avoir parfois copié/collé le tout ne retirant pas le lien que DeepL ajoute.

    Mais si on comprend vraiment le fond du problème est qu’ils préfèrent Google en traducteur ou alors les commentateurs doivent tous écrire couramment l’anglais. Ce qui rend ce site assez restreint, et un brin raciste.

    Il est bien évident que n’ayant pas qu’un seul mail j’ai, aussitôt que j’en ai eu besoin, refait une nouvelle identité, et j’ai découvert en fait que j’en avais ouvert une autre il y a 7 ans, soit le 13 avril 2008, que j’ai donc repris, mais c’est assez drôle car j’avais fait peu d’interventions, et j’ai complétement oubliée pourquoi j’avais abandonné cette identité.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 3 jours par artisanat.
    #2467702
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Bonjour,

    Ton compte n’est sans doute pas banni mais désactivé provisoirement le temps de régler le différend.

    Je te conseille fortement de répondre à l’email en expliquant que tu n’as pas utilisé d’IA (si c’est vraiment le cas) mais le logiciel Deepl pour traduire tes contenus, n’étant pas locutrice anglophone.

    Pourquoi faire cela ? Car le fait d’utiliser activement plusieurs comptes est un motif de bannissement complet de tous les sites WordPress.org, et cela va bien au delà de la simple désactivation de ton compte, donc.

    Alors que si tu répond cordialement mais précisément à cet email, il y a toutes les chances que celui-ci soit réactivé, en mode modwatched, à savoir avec modération a priori, pendant quelques semaines.

    #2467709
    artisanat
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

    Bonjour,

    je ne vais pas vous infliger le mail qui est d’une longueur ………!!  et en anglish.

    alors vu votre réponse, je me suis décidée à le traduire paragraphe par paragraphe à l’aide du logiciel que je vous ai cité plus haut.

    il me renvoie à une page wikipedia en anglich ! https://en.wikipedia.org/wiki/Forum_spam que je n’ai pas le courage de traduire ! et donc je ne le lirai pas.

    il y a aussi un lien https://wordpress.org/support/guidelines/ idem

    Je vais vous dire : Google est plus aimable : ils traduisent tout en French ! eux ! et pourtant cette dépendance que nous avons à Google m’em… sérieusement.

    Donc pour en revenir à ce mail il y est dit qu’il faut répondre, ce que j’ai fait, en disant que je ne comprenais rien à ce qu’il me dit et que je suis sur ce forum depuis de nombreuses années (je ne sais pas le dater sans le voir, comme si on connaissait chaque date de chaque… je passe)

    Je me suis souvenu d’un vécu au Vietnam (où je voyageais seule, comme tous mes voyages)

    j’étais entouré d’Étasuniens se sentant tous coupables d’avoir été appelé à cette guerre. Nous conversions et un jour j’ai dit à l’un d’eux en anglich « j’en ai marre de devoir faire cet effort constant de devoir vous parler uniquement en anglais… »

    il m’a répondu : « mais pourquoi ? le monde entier parle anglais! »

    moi : « non l’Afrique parle français »

    lui :  » ou c’est ça … ce pays ? je ne connais pas »

    j’en ai d’autres du même type dans d’autres circonstances.

    je crois fermement que les étasuniens ce croient au-dessus de tous les habitants de la planète, et cet événement me le confirme pour WP ! quelle déception !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par artisanat.
    #2467713
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Là où tu te trompe c’est que tu estime avoir affaire à des américains des US alors que ce n’est sans doute pas le cas puisque la plupart des membres de l’équipe Support (responsable des forums) n’est pas américaine US mais répartie un peu partout dans le monde. Marius, le représentant global de l’équipe est par exemple Norvégien.

    En revanche, sur les forums wordpress.org et dans les communications de l’équipe Support globale, la langue utilisée est l’anglais que tu le veuille ou non, et c’est dans les guidelines de WordPress.org.

    C’est pour cela qu’il existe des forums dans chaque langue disposant d’une communauté active, généralement accessibles à l’adresse {locale}.wordpress.org. Dans ces cas la communication est gérée dans la langue de la communauté locale.

    La francophonie est l’une des seules exceptions historiques : son forum n’est (pour l’instant du moins) pas gérée par une équipe officielle et sur l’outil de forum officiel, mais par les bénévoles de l’association WordPress Francophone qui gère son propre forum séparément. Dans ton cas le truc c’est qu’ils ne sont du coup pas en lien avec l’équipe Support de WordPress.org et qu’ils ne peuvent donc pas vraiment résoudre le problème à ta place. Il te faut donc répondre précisément et cordialement à l’e-mail qui t’a été transmis, c’est la seule façon de résoudre le problème.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par audrasjb.
    #2467717
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Vu ta réponse, je pense que c’est la fin de l’histoire effectivement. Dommage, mais bon c’est ton problème.

    PS : à tous les coups la personne qui va lire ton e-mail sera une personne dont l’anglais n’est pas la langue maternelle (il y a beaucoup plus de chances que ce soit le cas que l’inverse). Ne t’attend pas à avoir de réponse 🙂

    #2467718
    artisanat
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

    merci pour tes précisions.

    En effet ici ce sont des bénévoles. Au moment de sa création je m’étais proposée pour la traduction de WorPress, puis j’ai abandonnée… occupée sans doute par mes propres sites.

    Merci aussi de me rappeler que les « responsables » sur .org ne sont pas tous des « langues maternelles » anglais.

    #2467789
    artisanat
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

    Cher participant de 102 contributions,

    vous êtes mauvais « prédictologue » !

    ils m’ont répondu, si le mec est un norvégien, quant à ma réponse en french et vos suppositions :

    1. soit il parle couramment l’anglais, ce qui est plus probable que pour un français
    2. soit il peut employer toutes manières de traduire possible qui existent sur le net
    3. en fait cela à l’air « le début de l’histoire »
    4. car j’ai reçu plusieurs réponse
    5. n’y a-t-il qu’un mec ? cela n’a pas l’air…
    6. chaque réponse est dans un esprit différent
    #2467790
    audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

    Chère participante de 112 contributions,
    (puisque tu me lance ce tacle sans savoir, je te le renvoie délibérément et te laisse chercher mon profil public sur w.org pour découvrir mes contributions à ce logiciel open-source et quelles en sont la teneur)

    Déjà je n’en ai personnellement rien à carrer de ton compte sur WordPress.org, j’essaye simplement de t’indiquer la marche à suivre la plus efficace pour résoudre ton  problème, à savoir répondre de la façon la plus efficace possible à l’email que tu as reçu.

    Dans tous les cas saches que ces gens ont plein d’autre cas « spécifiques » comme le tien à gérer. Cela s’arrangera. ils et elles font preuve de bienveillance. Mais clairement la façon dont tu exprime ton insatisfaction risque de poser un problème et je souhaitais t’en avertir.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par audrasjb.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par audrasjb.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.