[Résolu] WP CERBER SECURITY (Créer un compte)

• WordPress :6.2
  • Statut : résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Simon1781
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.4.33 / 5.7.42 (? version du serveur)
    • Thème utilisé : Twenty Twenty
    • Extensions en place : Akismet Anti-Spam: Spam Protection / Burst Statistics / Child Theme Configurator / Complianz | GDPR/CCPA Cookie Consent / Easy Under Construction / SEOPress / Spectra / WPForms Lite /
    • Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site : …

Problème(s) rencontré(s) :  WP CERBER SECURITY

Bonjour à tous,

Dans le livre « Je crée mon site avec WP » de Lydia Diaz, aka La Webeuse, le plugin WP CERBER SECURITY est recommandé au chapitre sécurité. Effectivement le plug a l’air bien, mais curieusement quand on le cherche depuis l’interface WP il n’apparaît pas dans les résultats de recherche. Savez-vous pourquoi ? Je l’ai trouvé sur le site web de l’éditeur https://wpcerber.com/installation/ en zip. Mais avant de l’installer je voulais connaître vos retours sur cette extension : elle marche bien ? vous la recommandez, ou pas ? elle plante le site WP ? elle est faillible ? elle n’est plus à jour ? des alternatives éventuelles avec WP 6.2 ?

Merci d’avance pour vos retours !

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28877 contributions

Bonjour, je viens juste d’écrire un billet sur la sécurité avec les alternatives possibles https://www.echodesplugins.li-an.fr/plugins/un-wordpress-vraiment-protege/

En fait WP Cerber a été retirée du dépôt… pour des raisons de sécurité, ah ah https://wordpress.org/plugins/wp-cerber/. Si elle n’est pas revenue c’est que le développeur s’est fâché avec la team du dépôt très probablement.

Perso, ce n’est pas l’extension que je conseillerai mais en fait, il n’existe aucun réel test technique des extensions de sécurité par un laboratoire vraiment indépendant. Je suppose que la webeuse en question trouvait les options sympas. Si certaines de ses options vous semblent indispensable pour votre site et que vous ne les trouvez pas ailleurs, prenez-le, sinon choisissez une alternative.

Simon1781
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Merci beaucoup @Li-an pour votre réponse !

zebullon
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour Simon1781.

J’utilise WP CERBER depuis plusieurs années sur plusieurs sites et à priori le plugin fait « le job » pour sécuriser les accès au site (formulaires…) et bloquer le trafic illégal (recherche de failles…) – et ce – dans sa version gratuite.

Je serai plus réservé sur l’analyse des fichiers (« Intégrité du site »). Cette fonctionnalité devient inutilisable car elle  signale trop de potentiels problèmes et leur traitement n’est quasiment pas possible si on utilise des plugins acquis auprès de sociétés et dont le code n’est pas dans le repository de wordpress.org. SITELOCK est sur ce point une bonne alternative.

Autre réserve, WP CERBER n’analyse pas le niveau de sécurité du site dont certaines options de sécurité (Security Header options). L’usage de SUCURI en complément est donc opportun même si certaines fonctionnalités sont déjà dans WP CERBER.

Cordialement.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28877 contributions

@zebullon : merci de ne pas déterrer les sujets qui datent. Personnellement, je déconseille fortement l’installation de deux extensions de sécurité en parallèle, même si elles ont des options complémentaires.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.