[Résolu] (WP 6.0.2) – L’Editeur ne répond plus… (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    laurentkarouby
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : PHP 7.3
    • Thème utilisé : Twenty Twenty-Two
    • Extensions en place :Akismet Anti-Spam (5.0) – Captcha Bank (4.0.36) – Gutenberg (14.0.2) – HTML5 Swiffy Insert (1.2) – iframe (4.5) – Jetpack Boost (1.5.1) – ShareThis Dashboard for Google Analytics (3.0.0) – WPForms Lite (1.7.6).
    • Nom de l’hébergeur : Nuxit
    • Adresse du site : laurentkarouby.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour

Oui : la version PHP n’est pas à 7.4. Je m’explique : j’ai reçu effectivement une notification expliquant qu’il fallait mettre le PHP à 7.4. Ce que je fis sur le champ. Par contre, ensuite, en bas de chaque page du site, j’ai obtenu une ligne de code d’erreur. En outre, impossible d’accéder à l’éditeur (pour créer un article ou en modifier un existant). J’obtenais le message que je vous ai déposé en pièce-jointe.

L’idée me vint alors de rétrograder le PHP en 7.3. Eh bien la ligne d’erreur en bas de chaque page avait disparu. Mais l’éditeur était toujours bloqué avec cette fenêtre qui s’affichait sans possibilité d’action (en cliquant sur « récupération », je n’obtenais rien).

D’où ma question : comment faire pour récupérer l’éditeur, et mettre le PHP en 7.4 sans ligne d’erreur en bas de pages ?

En vous remerciant,

Et en espérant n’avoir pas été trop confus dans mes explications.

Bien à vous,

Laurent

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 2 jours par laurentkarouby.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4921 contributions

Salut, passe en PHP 7.4 (prérequis de WP 5.xx) désactives tes extensions, si le problème est résolu, réactive tes extensions une à une, dès que ton message réapparait tu sais que la dernière extension activée est la fautive.

Je pencherais pour HTML5 Swiffy Insert qui n’est plus mis à jour depuis 9 ans !! À supprimer.

De manière générale n’installe pas une extension qui n’est plus suivie depuis plus de 2 ans (cela dépend quand même de ce que fait l’extension).

laurentkarouby
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonsoir !

Je suis passé à PHP 7.4.

Depuis, le message en bas de page est celui-ci :

Deprecated : Directive ‘allow_url_include’ is deprecated in Unknown on line 0

J’ai ensuite désactivé toutes les extensions. A part Gutenberg. Mais en voulant créer un article, à nouveau s’affiche la même fenêtre que dans mon premier post.

Ma version de WordPress est 6.0.2.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par laurentkarouby.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par laurentkarouby.
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4921 contributions

Salut, Gutenberg est intégré à WordPress, pas besoin de l’installer.

laurentkarouby
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Ok. Merci. Le message d’erreur en bas de page est toujours là et l’éditeur n’est toujours pas accessible.

Si je veux créer un article ou en modifier un existant, l’écran devient tout blanc. Je n’ai même plus l’environnement WP…

laurentkarouby
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Dans le Tableau de bord, les données ont du mal à se charger. Au niveau de « l’Etat de santé du site », le message « Les résultats sont toujours en cours de chargement… » est permanent. Oui, c’est comme si la communication était coupée entre mon site et l’extérieur.

laurentkarouby
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Et si c’était ma version WP 6.0.2 qui causait tous mes problèmes toujours présents ?

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4921 contributions

Salut, j’infogère plus de 100 sites WP, si un problème dans ton genre était lié à WP 6.0.5 j’en aurait au moins un dans ce cas…

Tu as essayé d’écraser les fichiers et dossiers WordPress via FTP ?

Tu gardes le dossier wp-content mais tu écrases wp-admin et wp-includes.

Fais attention à ne pas supprimer le fichier wp-config.php qui contient tous les réglages de ton installation. Si tu copies une installation toute neuve il ne devrait y avoir de souci et saura si la dernière mise à jour n’as pas été compromise.

laurentkarouby
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour,

Merci pour tes précisions. Ouah… Ça m’a l’air bien acrobatique. Je vais essayer de suivre tes conseils.

laurentkarouby
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Dans le tableau de bord, il y a un bouton proposant : « Réinstaller la version 6.0.2-fr_FR » : ça pourrait être utile ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par laurentkarouby.
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4921 contributions

Salut, oui, ça ré-installe WordPress, a essayer.

laurentkarouby
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Ça a bien réinstallé WP, mais les problèmes subsistent : chaque demande de création d’article se solde par un écran blanc sans réaction, et l’état de santé du site reste indéfiniment en cours de chargement. Dans les informations, c’est la partie « répertoire et tailles » qui charge sans arrêt. Ah et « personnaliser le thème » aboutit à un écran blanc aussi, sans réaction.

laurentkarouby
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Je rappelle que c’est le changement de PHP qui a déclenché les problèmes. Le passage à 7.4 (demandé par mon site WP) m’affiche systématiquement le massage « Deprecated: Directive ‘allow_url_include’ is deprecated in Unknown on line 0 ». Il y a d’abord eu des messages bizarres au moment de création d’articles (du type erreur JSON…) et depuis, plus rien ne se passe. Tout essai de création se solde par un écran blanc sans réaction. J’ai réinstallé la version 6.0.2 de WP, ça s’est bien déroulé. Mais sans succès pour les problèmes que je rencontre. J’ai tenté de revenir à PHP 7.3, mais sans succès. Je l’ai remis à 7.4 (avec le message d’erreur cité plus haut).

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4921 contributions

Salut, vérifie que ton hébergement alloue suffisamment de mémoire PHP à WordPress : Outils -> Santé du site -> Informations -> Serveur.

laurentkarouby
    Participant
    Initié WordPress
    11 contributions

Bonjour, je me suis rendu dans santé du site, mais j’ai beau cliquer sur les différents choix, rien ne se passe. Je joins deux copies d’écran des deux fenêtres « santé du site ». On voit bien la roue, qui tourne indéfiniment devant « Répertoires et tailles ».

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.