WP 4.9.6 : Effacer les données d’un utilisateur : impossible !

• WordPress :4.9.4
  • Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Nino
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.6
    • Thème utilisé : Divi
    • Extensions en place : Pas important
    • Nom de l’hébergeur : Likuid
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour à toutes et à tous,
    j’administre plusieurs sites et avec ce nouveau RGPD je teste pour mes clients l’export de données utilisateurs et leur effacement avec les deux nouvelles fonctionnalités incluent dans WP 4.9.6.

Dans Outils > Exporter les données, j’entre le mail de la personne qui m’a fait une demande d’exportation et je valide.
    Cette dernière reçoit un mail avec un lien validant sa demande si elle clique dessus. Si elle le fait, l’admin reçoit la confirmation et peut depuis le backoffice au même endroit envoyer à cette personne un fichier html avec ses données.
    Jusque là tout fonctionne.

En revanche, lorsque je souhaite effacer les données d’une personne, ça se complique à la fin.

Dans Outils > Effacer les données, j’entre le mail de la personne qui m’a fait une demande d’effacement et je valide.
    Cette dernière reçoit un mail avec un lien validant sa demande si elle clique dessus. Si elle le fait, l’admin reçoit la confirmation et peut depuis le backoffice au même endroit cliquer sur un bouton afin d’effacer ces données.
    Le problème c’est qu’un message s’affiche : « Aucune donnée personnelle n’a été trouvée pour cet utilisateur. »

Et dans l’onglet Utilisateurs, aucun utilisateur effacé, toutes ses données sont bien là.
    L’utilisateur de son côté reçoit un mail lui disant que ses données ont bien été effacées.

Avez-vous également ce problème ?
    Pour info, l’utilisateur que j’essaie d’effacer venait juste d’être créé.

D’avance merci.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    14913 contributions

Bonjour,

Extensions en place : Pas important

Qu’en savez-vous ? Mettre la liste de toutes vos extensions + nous dire ce qui se passe si vous les désactivez toutes, permettra d’éliminer cette piste.

Nino
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

C’est vrai vous avez raison.
    J’ai désactivé tous les plugins et ai fait la demande suppression des données : même résultat, pas de donnée trouvée.

Plugins en place (tous à jour) : BackWP up / Contact Form 7 / Cookie consent / Flamingo / GA Google Analytics / Inazo’s flamingo automatically delete old messages / InfiniteWP – Client / Shortcode Ultimate / Sitemap / Wordfence Security / WP Maintenance mode / WP Rocket / Yoast SEO

Thème : DIVI

Nino
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Je fais remonter le sujet.

Je suis très étonné qu’avec toutes les discussions autour du RGPD, personne n’ai répondu à ce sujet.
    L’effacement des données des utilisateur est primordial, vous avez testé votre WP ou pas ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    20546 contributions
    Nino
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Merci pour ce lien PhiLyon.

Je retiens cette phrase:
    « La prise en charge des demandes d’export/suppression des données privées : cela doit être pris en charge par des extensions spécifiques, WordPress ne permettant que d’effectuer ces opérations d’export/suppression de façon manuelle en back-office. »

Ca ne résout pas mon problème mais je vais regarder du côté de celles qu’ils proposent et les tester.
    Je vous tiendrai informés.

Merci

Nino
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Comme ce plugin ne fait qu’ajouter un formulaire de demande relié aux outils créés par WP, le résultat est identique: « Aucune donnée trouvée ».

Sans rire, de tout ceux qui lisent ce sujet, vous avez testé efficacement cet outil d’effacement des données personnelles ?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    14913 contributions

Sans rire, de tous ceux qui utilisent WordPress, si le problème venait de WP, vous ne seriez pas le seul à le signaler.

Donc, si vous avez vraiment désactivé toutes vos extensions, il faut aussi vider le cache de WP Rocket puis tester avec un thème par défaut (Twenty-XX).

Et je vous conseille de passer en PHP 7.0 ou 7.1, ça ne pourra que faire du bien à votre site … et ça pourrait même résoudre le souci.

Nino
    Participant
    Initié WordPress
    34 contributions

Si le problème venait du PHP 5.x, je pense qu’effectivement je ne serais pas le seul à le signaler !
    Donc oui j’ai vraiment désactivé toutes les extensions et fait ce que j’ai dit que j’ai fait.

Je ne viens pas demander d’aide sur un forum pour qu’on remette en doute ce que je dis.
    Au final je vais me débrouiller.

Merci.

cestlautre
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions
    Cette réponse a été marquée comme privée.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.