WP 4.4 et son embarquement (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29154 contributions

WP 4.4 est arrivé, vous vous êtes jeté dessus comme si c’était un nouvel iTruc et vous découvrez une nouvelle fonction qui ne vous plaît pas: l’intégration automatique d’un contenu extérieur et de vos contenus par oEmbed. Pour en savoir plus et comment le désactiver – oui, encore un plugin – cf. https://make.wordpress.org/core/2015/10/28/new-embeds-feature-in-wordpress-4-4/

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

L’activation de ce plugin ajoute des REWRITE RULE dans le .htaccess, ce qui fait une erreur 500 sur les pages perso.
    Il a ajouté ceci :

# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteRule ^index.php$ – [L]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

Est-ce nécessaire au bon fonctionnement du plugin ?
    Dois-je désactiver le plugin sur les pages perso ou fonctionne t-il sans ces rewrite rules ?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29154 contributions

Euh, c’est un peu bizarre puisque ce sont les lignes nécessaires aux permaliens – donc affichées par défaut si c’est activé. Je n’ai pas encore testé le plugin parce que j’attends avant de passer à 4.4 mais c’est peut-être un problème lié à Free ?

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

Ben, j’ai fais une installation automatique depuis le tableau de bord, les autres installations automatiques n’ont jamais ajouté de rewrite rules.
    Je vais le désactiver et le réactiver pour voir.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

A la désactivation, il ajoute ces rewrite rule au htaccess et l’erreur 500 se reproduit.
    A la réactivation, idem.

Donc ce plugin modifie le htaccess, reste à savoir si cela est nécessaire.

Quant aux permaliens, les rewrites rules ne sont pas nécessaires, mon site affiche des permaliens personalisés sans avoir de rewrite rule dans le htaccess.

luciole135
    Participant
    Maître WordPress
    13714 contributions

En regardant le code du bidule, ce plugin remet les rewrites rules à l’écriture par défaut. Donc, elles ne sont pas nécessaires à son fonctionnement.

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5114 contributions
    Li-An wrote:
    WP 4.4 est arrivé, vous vous êtes jeté dessus comme si c’était un nouvel iTruc et vous découvrez une nouvelle fonction qui ne vous plaît pas: l’intégration automatique d’un contenu extérieur et de vos contenus par oEmbed. Pour en savoir plus et comment le désactiver – oui, encore un plugin – cf. https://make.wordpress.org/core/2015/10/28/new-embeds-feature-in-wordpress-4-4/

Bonjour,

chauds les commentaires ! Je n’arrive pas à me faire une idée bien claire des avantages et inconvénients de cette fonction.
    Avantages : visibilité accrue, notoriété
    Inconvénients : consommation de ta bande passante, risques de piratage

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29154 contributions

Et un peu de Javascript en plus. Difficile en effet de savoir si ça vaut le coup ou pas de le garder – et surtout le fait d’avoir besoin d’un plugin pour le désactiver est un peu étrange.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20857 contributions

Bonjour,

Désolée d’être plus basique avec ma question, mais savez-vous pourquoi sur l’édition d’une Page/ d’un Article, le lien « Afficher la page » (ou l’Article) disparaît ? (lien à côté du lien pour modifier l’URL de la page/article en construction)
    Je trouvais ça très pratique et me servais régulièrement de ce lien pour visualiser le rendu de mon travail « en direct live » (y compris en localhost 😉 )

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5114 contributions

Bonsoir,

colonne de droite, le bouton sous Publier Prévisualiser les modifications ne te convient pas ?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29154 contributions

C’est vrai qu’il y avait deux boutons pour le même résultat.

auxdelicesdupalais
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,
    J’ai un soucis avec la nouvelle version 4.4 de wordpress, j’ai un blog et je fais la mise à jour hier et aujourd’hui je me retrouve avec un sidebar en bas de page au lieu d’être en haut de page à droite ? Je ne comprends pas merci de m’aider !
    http://www.auxdelicesdupalais.net
    Cordialement

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29154 contributions

Bonjour Audélice. Veuillez ouvrir un nouveau sujet en « support ». Allez voir aussi: http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-112822-wordpress-fait-planter-site

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5114 contributions

Bonjour,

@auxdelices…
    C’est mieux d’ouvrir une discussion sur votre problème dans

Support de WordPress.

Compléter le questionnaire qui s’affichera.
    Votre demande n’a rien à voir avec le sujet que vous squattez.

auxdelicesdupalais
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Pouviez vous me donner le lien ou puis je créer un sujet, je suis novice merci !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.