WP 2.8 rame-t-il ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    rastapopular
    Membre
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

Config : Nom de domaine propre
    – Version de WordPress : 2.8 :
    – Inov :
    – Plugins en place :
    – hébergeur : NUXIT :
    – Site : http://www.risque-zero.com :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Voilà deux semaines que j’essaie de comprendre pourquoi le temps de chargement des pages de mon site est particulièrement long. J’avais parlé de mon pb initial ici : http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-26074-chargement-theme-tres-lent

En fait, j’ai créé mon site il y a trois semaines, chez NUXIT, qui avait la version de WP 2.5 préinstallé. Je n’ai pas vérifié la vitesse de connexion immédiatement et j’ai tout de suite upgradé ma console wordpress vers 2.8.

J’ai essayé d’écarter une à une les causes de ces lenteurs : problème de serveur d’hébergement, pb de codes sources du thèmes, et j’en passe.

A la suite de cet examen, il ne me reste plus qu’une question :

– Est-il possible que l’installation de la version 2.8 de WP soit la cause ce cette lenteur ?
    – Si oui, est-il possible de rétrograder (de 2.8 à 2.5 ?)

Merci d’avance pour vos conseils. Comme d’hab, je fais suivre mes “découvertes” pour aider les autres membres de la communauté dans le mm cas que moi.

😉

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

Normalement, la 2.8 est plus rapide que la 2.5, notamment dans l’admin…
    As tu installé des tonnes de plugins?

chamomor
    Participant
    Maître WordPress
    1914 contributions

salut
    Oui c’est étrange. Je m’occupe de 5 sites que j’ai codés moi-même, tous mis à jour en 2.8 et tous ne se comportent pas de la même manière, y compris ceux qui sont sur le même serveur…
    L’étrangeté est que le dernier site, en construction, léger par définition, aucun plugins installés, un seul article, est d’une lenteur épouvantable dans l’amin. Il y a quelque chose qui m’échappe puisque à même serveur, aucun contenu, j’obtiens une lenteur épouvantable et surtout aléatoire (un jour oui un jour non).

Mais d’une manière générale, pour ma part je trouve cette version générer un petit ralentissement.
    En revanche, j’aime beaucoup le côté pratique.

rastapopular
    Membre
    Initié WordPress
    15 contributions

Salut à tous les deux !

En fait, je n’ai quasi aucun plugin d’installé, la navigation sur le site est lente, tout comme l’admin.
    @Chamanor, même constat que le tien, mais avec beaucoup plus de constante s’agissant de mon site :

la lenteur est continuelle, bien que la page soit ultra light (47 ko) et que mon site soit quasi vierge, je précise….

Bref, je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ce pb. Je viens de demander à mon hébergeur NUXIT si la mise à jour pouvait être la cause de ce pb, j’attends la réponse.

@ court d’idées :boulet:

😉

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

vous êtes sûr que cela ne vient pas de la charge du server? si c’est un mutualisé, elle peut varier de manière très aléatoire…

Maitre Mo
    Participant
    Maître WordPress
    1656 contributions

Ce que me répondait OVH suite à un questionnement similaire -mais ça ne tient pas : 3 blogs sur le même serveur, l’un, le plus lourd, mais resté en 2.7.1, passe sans problème; les deux autres, dont l’un presque vide, rament plus de 30 secondes au chargement, alors que la veille ils étaient instantanés…

Conclusion : c’est bien le passage en 2.8 qui pose problème, mais je ne sais pas pourquoi -on m’a indiqué que c’est la mise en cache qui serait très lente, si quelqu’un a une idée là-dessus..!

Maitre Mo
    Participant
    Maître WordPress
    1656 contributions

Petit up du matin : OVH vient de me confirmer que je n’ai pas de problème serveur ni d’aucun autre ordre, ce qui confirme la première analyse, basée sur le fait que le blog principal fonctionne normalement -en 2.7.1…

Donc la réponse à ce topic est : effectivement, la 2.8 RAME !!!

Maintenant, faut trouver pourquoi…

Il n’y a me semble-t-il pas assez de retours pour qu’on puisse penser que c’est systématique, ce qui sous-tendrait que ce n’est pas la version 2.8 en elle-même qui est en cause, puisque pour certains elle tourne bien, mais bien son mariage avec d’autres éléments, soit liés au thème, soit aux plugins…

On peut peut-être les unes et les autres, pour gagner du temps, essayer de comparer ici nos plugins en activité, histoire de voir tout de suite s’il y en a de communs ?

Voilà ma liste, tous sont dans les dernières versions à ma connaissance :

Akismet
    All in One SEO Pack
    BM Comment Highlight
    C4F Textarea Toolbar
    CodeStyling Localization
    Contact Form 7
    Get Recent Comments
    Google XML Sitemaps
    Highlight Author Comments
    Lightbox 2
    Math Comment Spam Protection
    NextGEN FlashViewer
    NextGEN Gallery
    Post-Plugin Library
    Really Simple CAPTCHA
    Recent Posts
    Subscribe2
    Subscribe2 Counter Widget
    Subscribe To Comments
    TinyMCE Advanced
    To Do List
    Viper’s Video Quicktags
    WordPress.com Stats
    Wordpress.com Stats Helper
    WP-Cumulus
    WP-Digg Style Paginator
    WP-Footnotes
    wp-forecast
    WP-PostViews
    WP-UserOnline
    WP Ajax Edit Comments
    WP Super Cache
    WP Wall
    Zap_NewWindow

mdata91
    Membre
    Initié WordPress
    39 contributions

Pour ma part, mon blog en 2.8 herbergé chez Free se charge beaucoup plus rapidement qu’en 2.7.1 (sur certaines pages c’est quasiment de l’instantané). Idem côté admin, on voit bien que le tableau de bord est plus rapide car du coup le plugin stats est à la traine pour remplir son cadre.

La mise en oeuvre aura été pénible mais je salue le résultat !

Maitre Mo
    Participant
    Maître WordPress
    1656 contributions

Re-édit IMPORTANT !

Sur les deux blogs ralentis, l’admin me proposait ce matin quelques mises à jour de plugins, dont wp-forecast, qui me semble assez anecdotique, mais surtout une mise à jour Google XML Sitemap qui elle, peut-être, était importante, et semble bien liée à la 2.8 puisque sur le blog resté en 2.7.1, il ne m’en propose aucune…
    Je les ai effectuées, et depuis les blogs ont l’air de s’afficher à nouveau normalement, même après vidange du cache…
    Je vais tester toute la journée puisque le bug était intermittent, mais ça sent bon !

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

tu penses que google xml sitemaps regénère la sitemaps à chaque chargement de page? je n’ose y croire… 😉

Maitre Mo
    Participant
    Maître WordPress
    1656 contributions

Non, bien sûr -nul mais pas totalement c.. !:lol:

Mais le fait est que les blogs mis à jour continuent à tourner normalement, et que ce qu’on me disait de la 2.8 s’avère exact désormais : tournent même plus vite une fois chargés, notamment en admin…

Dans le changelog de la dernière version, je vois :
    # Fixed bug which broke all pings in WP older than 2.7
    # Added more output in debug mode if pings fail
    # Moved global post variable so other plugins can use it in get_permalink()
    # Added small icon for ozh admin menu
    # Added more help links in UI

Je ne sais pas si c’est lié ou pas, et je n’y comprends rien, mais c’est tout bon depuis…

Ou alors…

Mais je n’ose y croire, vu qu’un hébergeur, c’est comme un avocat, ça ne ment jamais…

OVH aurait résolu un petit problème interne puis m’aurait répondu qu’il n’y en avait pas, tu crois..?:lol:

JayLBR
    Participant
    Maître WordPress
    1064 contributions

Je ne sais pas si c’est le même problème que j’ai mais depuis la sortie de la 2.8 Fr, je l’ai installé sur une de mes base qui me sert de test. Depuis (mais c’est peut être un hasard) tous mes wp 2.7.1 que j’ai sur mon hébergement ralentisse. Le temps de chargement est extrêment long et j’ai mes requetes sql qui ont augmentées (du moins j’ai l’impression).

J’ai fait le tour de mes différents wp pour mettre à jour tous les plugins dont Google XML Sitemaps… qui s’est mis à jour sur wp2.7.1

Donc soit wp2.8 ralentirait le serveur et pénaliserait même les version 2.7, soit il s’agit d’un problème OVH sur les serveurs.

Je pense prendre le risque de passer tout sous WP 2.8 ou attendre la sortie de la 2.8.1 Fr…

JayLBR
    Participant
    Maître WordPress
    1064 contributions

Petite précision sur Google XML Sitemaps. J’ai fait la mise à jour du plugin sur tous mes wp et je note une plus grande rapidité. Google XML Sitemaps 3.1.3 daté seulement de quelques jours avant la sortie de wp 2.8
    La derniere version de Google XML Sitemaps n’est pas forcément du à wp2.8 à mon avis. la 3.1.3 avait certainement un problème qui peut expliquer des ralentissement sur le 2.8 mais aussi sur la 2.7.1 (C’est juste mon idée)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.