- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Phil31, le il y a 15 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
21 février 2009 à 22 h 49 min #467563
Bonjour,
Vu que mon message est rester sans réponse, ci-dessous
vu le nombre important d’Erreur 500 avec la version 2.71, j’ai réinstallé la version 2.7 et tout fonctionne normalement.
j’en conclue donc qu’il y a incompatibilité donc j’attends la version 2.72 pour voir si ça fonctionne mieux
Merci pour votre collaboration« une précision , j’ai le message Erreur 500 – Erreur interne du serveur de temps en temps et de manière aléatoire enfin depuis la mise a jour 2.71 , en consultant le blog apres la lecture de plusieurs (7a 8 )articles le message apparait Erreur 500
Question ??
Est que la dernière version de WP 2.71 est bien compatible avec le Serveur de Free ? »Ma configuration WP actuelle*
– Version de WordPress :
– Thème utilisé :
– Plugins en place :
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
22 février 2009 à 6 h 54 min #662476Peut-on parler d’incompatibilité ? 😉
Je pencherais plutôt sur le fait que l’espace alloué est chez free étant relativement (pour ne pas dire autre chose) trop restreinte il serait peut-être judicieux d’envisager la possibilité d’une réflexion profonde sur le fait d’un contexte d’une éventualité de migration vers un autre hébergeur ? 😳
il est certain que la 2.7.1 prend un peu de la ressource et les versions suivantes, je pense ne changeront pas en minima
En ce qui concerne les non-réponses… ben que veux-tu que l’on te dise…. soit on avait pas de réponses adéquates, soit autre chose…
Attendu qu’il n’y a pas d’obligation contractuelle en ce qui concerne la fourniture d’une solution ou d’une réponse. Il est statué que le prévenu fait preuve de circonstances atténuantes et nous déclarons de ce fait la relax.
22 février 2009 à 8 h 19 min #662477Ces erreurs sont-ele très fréquentes ?
Parce que je suis encore sous la version 2.7 — et au vu de ton post, je ne vais pas upgrader tout de suite 🙂 — et j’ai de temps en temps des 500, de manière aléatoire. (Bien sûr, je suis chez free aussi).> Zebluesman
Qu’entends-tu par « restreinte » ?
Je crois avoir 10 Go (mais tu me mets le doute) . Il me semble que c’est le standard chez Free, non ?A ce propos, je poserais bien une question légèrement HS : comme ce serveur a été installé il y a longtemps et pas par moi, je ne suis pas sûr de savoir combien j’ai d’espace. Question : comment faire pour
– avoir confirmation de la capacité allouée
– connaître la capacité restante
?
J’ai un peu chercher sur « mon compte » et dans ma BD mais je n’ai pas trouvé.C’est une chose que je sais faire sur ma machine (encore heureux !) mais par sur un disque distant.
22 février 2009 à 8 h 52 min #662478jeanmichel wrote:Ces erreurs sont-ele très fréquentes ?
Parce que je suis encore sous la version 2.7 — et au vu de ton post, je ne vais pas upgrader tout de suite 🙂 — et j’ai de temps en temps des 500, de manière aléatoire. (Bien sûr, je suis chez free aussi).> Zebluesman
Je crois avoir 10 Go (mais tu me mets le doute) . Il me semble que c’est le standard chez Free, non ?tu n’as pas 10 go de suite, j’étais chez free également avant de passé chez un vrais hébergeent.
je ne sais plus exactement comment cela fonctionne meuh bon c’est a peut prés ça:
tu dispose de 512 ou 1 go au départ,
puis tu crées un nouveau mail qui te rajoute 512 mo ( si je me souviens bien ) d’espace disque dur
tout ça dans l’interface admin de ton espace actuelA ce propos, je poserais bien une question légèrement HS : comme ce serveur a été installé il y a longtemps et pas par moi, je ne suis pas sûr de savoir combien j’ai d’espace. Question : comment faire pour
?suffit de savoir de combien tu dispose quand tu ouvre un hébergement
tu rajoute a chaque fois 512 par mail supplémentaire si tu en as
tu rapparié ton site actuel tu regarde combien il pése sur ton pc puis tu retire de ton espace disque que tu a calculé juste avant.J’ai un peu chercher sur « mon compte » et dans ma BD mais je n’ai pas trouvé.
C’est une chose que je sais faire sur ma machine (encore heureux !) mais par sur un disque distant.
la bd n’est pas compris dans l’espace web.
normalement elle est illimité22 février 2009 à 8 h 54 min #662479Les erreurs 500 ce sont généralement des requetes SQL trop longues
Cela peut venir de pas mal de plugin, et notamment de tout ce qui concerne les stats.
Comme tu n’as donné aucun renseignement dans ton post c’est difficile de sortir la boule de cristal22 février 2009 à 9 h 36 min #662480Merci, scania.
Je ne commente pas trop pour éviter de prolonger le HS (mais ce que tu dis me fait tomber des nues. si c’est vraiment 512 j’utilise pour l’instant pile un tiers de mon espace). Si j’avais droit à 10 go, ça ferait 1,7 %.
De quoi repenser totalement la situation. 🙂
[/digression]22 février 2009 à 9 h 39 min #662481Merci pour cette réponse avec humour, mais parfois apres les différentes mise à jour, on perd un patience
j’ai vérifie chez Free je dispose bien de 10 Go
la fréquence du message d’erreur avec la version 2.71 se produit en moyenne après le consultation de 10 à 15 pages, et c’est pareil coté admin et donc quand je met le blog a jour il faut recommencer ou alleer chercher le brouillon en repassant par le tableau de bord.
je veux bien croire que c’est la lenteur des requetes SQL, puisque ca arrive a l’enregistrement d’un page
je n’en avais pas eu avec la 2.7 Et pour l’instant je vais continuer avec la 2.7
pour répondre à zebluesman , c’est vrai que je pense à faire migrer mon blog mais je constate sur le forum que chez OVH il y a des problèmes aussi, peut etre moins que chez FREE
Question?
est ce que cela ne viendrait pas tout simplement des serveurs de free , soit un surcharge du réseau et un temps d’accés long au serveur??– Version de WordPress : 2.7
– Thème utilisé : i3theme-1-7-classic
– Plugins en place : stats, wp cumulus, planet.fr, feedburner, WordPress Gallery Slideshow
– Nom de l’hebergeur :FREE
– Adresse du site : http://philippe.cadu.free.fr/wordpress/22 février 2009 à 9 h 42 min #662482Question Encore??
C’est quoi un bon hébergeur?scania wrote:jeanmichel wrote:Ces erreurs sont-ele très fréquentes ?
Je crois avoir 10 Go (mais tu me mets le doute) . Il me semble que c’est le standard chez Free, non ?tu n’as pas 10 go de suite, j’étais chez free également avant de passé chez un vrais hébergeent.
je ne sais plus exactement comment cela fonctionne meuh bon c’est a peut prés ça:
tu dispose de 512 ou 1 go au départ,
puis tu crées un nouveau mail qui te rajoute 512 mo ( si je me souviens bien ) d’espace disque dur
tout ça dans l’interface admin de ton espace actuelA ce propos, je poserais bien une question légèrement HS : comme ce serveur a été installé il y a longtemps et pas par moi, je ne suis pas sûr de savoir combien j’ai d’espace. Question : comment faire pour
?suffit de savoir de combien tu dispose quand tu ouvre un hébergement
tu rajoute a chaque fois 512 par mail supplémentaire si tu en as
tu rapparié ton site actuel tu regarde combien il pése sur ton pc puis tu retire de ton espace disque que tu a calculé juste avant.J’ai un peu chercher sur « mon compte » et dans ma BD mais je n’ai pas trouvé.
C’est une chose que je sais faire sur ma machine (encore heureux !) mais par sur un disque distant.
la bd n’est pas compris dans l’espace web.
normalement elle est illimité22 février 2009 à 10 h 08 min #662483Phil31 wrote:Question Encore??
C’est quoi un bon hébergeur?apperement ça a changé depuis un an il active 10 go directement ou quelques chose comme ça … enfin breff .
un bon hébergement c’est beaucoup de choses.
il dois correspondre a vos critères exemple:
php 5 mysql 10 go ou plus d’espace disque dur.
que votre site soit toujours dispo,
un sav qui qui répond a vos questions rapidement 24/7
et puis j’en passe c’est énormément de critères.
voir : http://www.wordpress-fr.net/faq/content/7/5/fr/wordpress-est_il-compatible-avec-mon-hebergeur-web-actuel-.html
perso j’ai une préférence pour ce type de solution,
http://www.1hebergement.com/
&
http://www.infomaniak.fr/
meuh perso je suis sur le serveur de mon association ainsi je suis tranquille et bientot j’aurais mon propre serveur a la maison rien de t’elle qu’un serveur maison quand on peut bien sur .
voir : http://www.guide-hebergeur.fr/aide/comment-choisir-son-hebergement.php
et regardé sur google qui est ton ami 🙂22 février 2009 à 10 h 18 min #662484Phil31 wrote:pour répondre à zebluesman , c’est vrai que je pense à faire migrer mon blog mais je constate sur le forum que chez OVH il y a des problèmes aussi, peut être moins que chez FREEbah OVH ou autre… personnellement je n’ai que très, mais très rarement eu des soucis avec OVH et c’est pour cela que je reste chez eux
Phil31 wrote:Question Encore??
C’est quoi un bon hébergeur?… de là à dire que c’est un bon hébergeur….. alors la GRANDE QUESTION philosophique
Je ne pense pas qu’il est de bon ou mauvais hébergeur, tout cela dépend de ce que tu recherches aussi.
Ce que je ne supporte pas voit-tu ! C’est que dès qu’un webmaster se plaint d’un hébergeur la conclusion est forcement sans appel… alors dans ce cas, il considère son opinion un avis partagé par tous et celui qui dis le contrais deviens un « paria « .
Perso je répète… avec OVH je n’ai jamais eu de problème depuis que je suis chez eu (3 ans quand même) je me permets même de le conseiller. Pour ceux qui diraient le contraire alors peut-être ont ils raison je n’en sais rien et d’ailleurs je m’en tape un peu… moi j’ai mon opinion et seul mon avis compte. Donc si je suis bien avec OVH alors les autres peuvent essayer de me persuader que c’est du « caca-boudin » cela ne changera rien pour moi
De par mon expérience sur les forums et sur internet en particulier et étant un tant soit peu psycho (un peu comme tous vieux bonhomme qui a baladé la bosse de ces métacarpes sur les claviers), j’ai souvent eu à constater que l’internaute qui critique un hébergeur avec véhémence, c’est généralement une sorte de « gamins » qui sous prétexte qu’il n’ait pas eu satisfaction, piétinent de colère et pour se venger extrude un certain nombre de propos bien souvent faux, voire erronés.
22 février 2009 à 10 h 27 min #662485Phil31 wrote:pour répondre à zebluesman , c’est vrai que je pense à faire migrer mon blog mais je constate sur le forum que chez OVH il y a des problèmes aussi, peut être moins que chez FREEbah OVH ou autre… personnellement je n’ai que très, mais très rarement eu des soucis avec OVH et c’est pour cela que je reste chez eux
Phil31 wrote:Question Encore??
C’est quoi un bon hébergeur?… de là à dire que c’est un bon hébergeur….. alors là… GRANDE QUESTION philosophique.
Je ne pense pas qu’il est de bon ou mauvais hébergeur, tout cela dépend de ce que tu recherches aussi.
Ce que je ne supporte pas voit-tu ! C’est que dès qu’un webmaster se plaint d’un hébergeur la conclusion est forcement sans appel… alors dans ce cas, il cherche à ce que son opinion soit un avis partagé par tous et celui qui dis le contrais deviens un « paria « .
Perso je répète… avec OVH je n’ai jamais eu de problème depuis que je suis chez eu (3 ans quand même) je me permets même de le conseiller. Pour ceux qui diraient le contraire alors peut-être ont ils raison je n’en sais rien et d’ailleurs je m’en tape un peu… moi j’ai mon opinion et seul mon avis compte. Donc si je suis bien avec OVH alors les autres peuvent essayer de me persuader que c’est du « caca-boudin » cela ne changera rien pour moi
De par mon expérience sur les forums et sur internet en particulier et étant un tant soit peu psycho (un peu comme tous vieux bonhomme qui a baladé la bosse de ces métacarpes sur les claviers), j’ai souvent eu à constater que l’internaute qui critique un hébergeur avec véhémence, c’est généralement une sorte de « gamins » qui sous prétexte qu’il n’ait pas eu satisfaction, piétinent de colère et pour se venger extrude un certain nombre de propos bien souvent faux, voire erronés.
22 février 2009 à 10 h 33 min #662486Merci à vous tous pour ces infos précieuses, je crois que je ne vais pas tarder à faire migrer mon blog
parce que maintenant ça se produit avec la version 2.7
je vais donc remettre la 2.71 et attendre pour voir si ce n’est pas un problème momentané chez Free et sur ToulouseLumière de Lune wrote:Les erreurs 500 ce sont généralement des requetes SQL trop longues
Cela peut venir de pas mal de plugin, et notamment de tout ce qui concerne les stats.
Comme tu n’as donné aucun renseignement dans ton post c’est difficile de sortir la boule de cristal22 février 2009 à 13 h 00 min #662487Phil31 wrote:Merci à vous tous pour ces infos précieusespas de soucis mon gars… heureux de t’avoir renseigné 😉
23 février 2009 à 14 h 30 min #662488En ce qui me concerne, j’ai un (petit) blog qui tourne sur free et le passage sur 2.7.1 n’a rien changé.
Je n’ai d’ailleurs pas ces erreurs 500, je pense qu’elles viennent donc de ton thème ou, plus probablement, d’une de tes extensions (wp-stats me paraît la plus « suspecte » mais c’est juste une intuition).Reste que la discussion (un peu hors sujet) de savoir si Free est un hébergeur convenable pour WP reçoit toujours la même réponse : non, mais c’est gratos, donc si on est prêt à supporter toutes les restrictions pour ne pas mettre la main au portefeuille, faut faire avec.
23 février 2009 à 14 h 42 min #662489wp-stats et planet sont effectivement « à vue de nez » les fautifs.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.