WP 2.3 en Français ?

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    patoudel
    Membre
    Chevalier WordPress
    214 contributions

Bonjour,
    Après bien des déboires j’ai réussi à installer WP 2.3 (merci à ceux qui ont tenté de m’aider, mais c’etait un PB avec l’hébergeur)
    WP est malheureusement en anglais.
    Et comment faut-il utiliser la traduction avec une extension MO ? que faut-il faire ?
    Merci

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4452 contributions
    patoudel
    Membre
    Chevalier WordPress
    214 contributions

J’ai fait l’install avec le pack français. J’ai tout vérifié (wp-config,gettext) et malgré tout, l’interface reste en anglais.
    Qu’est-ce que j’ai oublié de faire ou mal fait ?

Cygne
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Dans le pack 2.2.3 à télécharger sur le site, le fichier pour la langue francaise s’appelle fr_FR.mo et le fichier config contient la ligne define (‘WPLANG’, ‘fr’);
    Il faut donc soit changer la ligne du fichier config en define (‘WPLANG’, ‘fr_FR’); soit renommer le fichier en fr.mo
    bref faut que ca corresponde à la majuscule pret.

2h pour trouver ce week end ^^

Olivier
    Participant
    Maître WordPress
    1415 contributions

Tu peux écraser ton install avec la version française et réinstaller… Mais sauvegarde ta base et tes photos avant… C’est porc mais rapide et facile…

patoudel
    Membre
    Chevalier WordPress
    214 contributions

j’avais répondu à ce message, mais il n’a apparemment pas été validé. Donc j’avais bien tout fait, sauf que j’avais uploadé le wp-config directement à la racine, donc, il n’était pas pris en charge ! Merci de votre aide.
    par contre, j’ai un autre soucy : j’ai créé un sous-domaine chez mon hebergeur, de façon à ce que mon site se nomme texpresso.alternate.fr, et cette adresse n’est pas reconnue, je dois me connecter uniquement avec mon nom de domaine (alternate.fr) J’ai envoyé un message à l’hebergeur (PHPNUX) et ils répondent que je dois configurer, mais c’est déjà fait, je ne vois pas ce que je dois faire de plus.

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4452 contributions

dans les options generales de WP, met l’adresse
    texpresso.alternate.fr

🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.