WP 2.3.1 et hébergeur free (Créer un compte)

• Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    philippe @ ki-learning.fr
    Membre
    Padawan WordPress
    61 contributions

Bonjour,

Problème(s) rencontré(s) :

Je voudrais une petite mise au point quant à l’installation de WP dans sa version actuelle et l’hébergeur FREE.

De réputation, on dit que c’est déconseillé de le faire que certaines bibiliothèques PHP ne sont pas disponibles..
    des rumeurs, pour moi..

Peut-on aujourd’hui faire fonctionner sans effort particulier WordPress sur free pour un site qui ne va pas attirer un public monstre, ni mobiliser beaucoup de ressources multimédia. Un site associatif qui doit faciliter le partage de flux et de bibliographies ?

Je ne veux pas me lancer et à avoir à revenir en arrière..

Merci de vos arguments et position de consensus.

Philippe

atch
    Participant
    Chevalier WordPress
    127 contributions

Salut,

Mon blog est héberger chez Free, utilise de nombreux plugins et il tourne parfaitement….
    Il est vrai qu’il y a certaines restrictions (mode safe activé) mais on y arrive tout de meme à ly installer des galeries, des forums etc…)

V++

Atch

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1850 contributions

Installer son blog sur Free ne pose aucun problème particulier pour une utilisation qui ne requiert pas une disponibilité absolue. Mais dans la plupart des cas d’utilisation des blogs, il n’est absolument pas nécessaire d’assurer un accès 7j/7, 24h/24 !!!! Dans ce cas, Free est une alternative tout à fait digne d’intérêt, à mon sens.

Les limitations qui existent chez Free ne seront vraiment gênantes que pour des fonctions qui sont très peu utilisées par la majorité des utilisateurs “amateurs” de blog. Et faire un site associatif reste pour moi dans la catégorie des utilisations “amateurs”, sans que cela soit péjoratif. 🙂

Donc pas d’inquiétude, il est possible de bloguer avec Free.

Cordialement

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.